Hum, a mon avis, tu tiens le bon diagnostic, Dr House, enfin Broly!
J'ai un intellifex et je ne l'ai employé que rarement dans une boucle de mon ex GCX a cause de ca...Vous vous souvenez de la toute premiere scene de retour vers le Futur? quand Marty Mc Fly allume le gros ampli géant avant d'eclater le HP?Et bin Intellifex + GCX, ca fait le meme bruit de central EDF...
Reste a trouver le bon traitement...je suis aussi dubitatif que toi quant aux recommandations d'empilage de matos.Si il faut rajouter tout ca a ton Rig , c'est qu'il n'est peut etre pas si bien pensé, que tu as visé trop compliqué, ou que tu n'as simplement pas eu de bol sur une incompatibilité de deux machines.Mais a mon avis tu aurai bien meilleur compte a revendre ton Intellifex et a le remplacer par un ou des equivalents.(Si bien sur tu confirmes que c'est l'intellifex le coupable a coup sur!)
Moi je faisait sans a la fin de mon Rack GCX, je l'avais remplacé par une bete DD3 Boss.C'est sur , c'etait moins flexible, mais plus de bruit de ligne a haute tension...Ca n'enleve rien aux qualité du rocktron, je l'utilise dans ma nouvelel config simplifiée (sans GCX) et a priori pas de souci.
PS: la Fuel tank junior a curieusement une reputation moyenne, certains lui reproche de buzzer justement...,perso je n'ai aucun pbm avec la mienne, je l'utilise meme en home-studio, 0bruit!Mais n'en attend pas de miracle pour autant, il n'y a pas de raison qu'elle assainisse une boucle de masse due a un appareil qui n'y sera PAS connecté!