GCX/GCP mode d'emploi !

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Plus
La chasse aux boucles de masse, ca prend du temps et de la patience !
Comme a dit SamFz, tu dois brancher chaque pédale ou rack 1 par 1 pour trouver le ou les coupables.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
Broly
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Broly
    le
ok , moi j'ai deja ma petite idée derriere la tete, ce serait par rapport a l'intellifex ... que dois je faire une fois le coupable trouvé ?
Doc Plus
La meilleure soluce c'est d'isoler l'audio avec une line isolation box, comme par ex Ebtech Hum Eliminator HE-2
ou Palmer PLI-01 ou Whirlwind Iso-1. Mais pour pas que ca colore trop et qu'elles sont passives, ca prend un buffer en amont.

Commence par identifier le problème. Il y a d'autres soluces à tester, comme par ex un ebtech hum X.
Broly
  • Publié par
    Broly
    le
le Ebtech Hum eliminator HE2, c celui la ?

http://www.thomann.de/fr/ebtec(...)2.htm

ensuite, il me faut un buffer , mais ca va pas faire trop au final ?

j'attend déja d'avoir le fuel tank pour voir ce que ca va donner ...

mais je suis sur vu les enregistrements que ca vient de l'intellifex ou du power plant ...

nan parceque si je dois acheter un furman , plus un line isolation box, plus un buffer , jpeux changer aussi le rangement rack de 4 unité en 16 unités
X Dino X
Hum, a mon avis, tu tiens le bon diagnostic, Dr House, enfin Broly!
J'ai un intellifex et je ne l'ai employé que rarement dans une boucle de mon ex GCX a cause de ca...Vous vous souvenez de la toute premiere scene de retour vers le Futur? quand Marty Mc Fly allume le gros ampli géant avant d'eclater le HP?Et bin Intellifex + GCX, ca fait le meme bruit de central EDF...

Reste a trouver le bon traitement...je suis aussi dubitatif que toi quant aux recommandations d'empilage de matos.Si il faut rajouter tout ca a ton Rig , c'est qu'il n'est peut etre pas si bien pensé, que tu as visé trop compliqué, ou que tu n'as simplement pas eu de bol sur une incompatibilité de deux machines.Mais a mon avis tu aurai bien meilleur compte a revendre ton Intellifex et a le remplacer par un ou des equivalents.(Si bien sur tu confirmes que c'est l'intellifex le coupable a coup sur!)

Moi je faisait sans a la fin de mon Rack GCX, je l'avais remplacé par une bete DD3 Boss.C'est sur , c'etait moins flexible, mais plus de bruit de ligne a haute tension...Ca n'enleve rien aux qualité du rocktron, je l'utilise dans ma nouvelel config simplifiée (sans GCX) et a priori pas de souci.

PS: la Fuel tank junior a curieusement une reputation moyenne, certains lui reproche de buzzer justement...,perso je n'ai aucun pbm avec la mienne, je l'utilise meme en home-studio, 0bruit!Mais n'en attend pas de miracle pour autant, il n'y a pas de raison qu'elle assainisse une boucle de masse due a un appareil qui n'y sera PAS connecté!
Broly
  • Publié par
    Broly
    le
ok , bon si c'est le cas , je pense que je suis pas loin du diagnostic , faut changer le multi mais qu'est ce qu'il y a comme multi dans la meme trempe qui bouffe pas le signal , qui me fasse une reverb , un chorus et un delay ?
X Dino X
"Les petits" multi dédiés studio (sur le papier hein, car ils feront le meme boulot) de chez TC ou Lexicon? (TC M-One, GX200 ou 300 Lexicon).

Qualité d'effets au moins comparable, et meme si ils respectent un poil moins le signal, a priori tu t'en fiche car ils seront dans des boucles de GCX, ca a donc beaucoup moins d'impacte!
SamFz
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    SamFz
    le
Et pourquoi pas 3 pédales ? Si tu ne cherches pas à modifier les profils à chaque préset.
A la limite tu prends une chorus (small clone ?), une reverb et un bon delay midi (timefactor ?)
Broly
  • Publié par
    Broly
    le
à la rigueur pour le chorus ... pas de probleme, par contre c'est pour la reverb et le delay , j'aime utilisé 2 delay différent ...
Broly
  • Publié par
    Broly
    le
je pense avoir finallement trouvé peut etre un compromis , le TC electronics M300, utilise principalement des reverbs et des delays !

trés interessant , est ce que quelqu'un sait si cette machine marche bien ? , car je vois que on peut faire des presets donc presets reverb et delay me suffisent !

de plus je viens de voir le 350, il y a un chorus a l'interieur , donc un conseil SVP ?
Doc Plus
Mon conseil = commence par t'assurer que le rocktron est le coupable !
Broly
  • Publié par
    Broly
    le
ce weekend je referais des tests mais j'attend surtout de recevoir le nouveau power plant, mais aprés si c'est bien l'intellifex qui va pas , le TC electronic dont je parlais précédement fait il bien son boulot ?

et en terme de transparence ?
Broly
  • Publié par
    Broly
    le
bon finallement j'arrete les tests, car j'ai trouvé la cause du probleme !

ce sont les vis du gcx qui serré au rack case, provoquaient le buzz en dessérant les vis plus de buzz magnifique , j'ai un son comme je voulais reste plus qu'a travailler le rack !

et trouvé des vis plastiques ou des embouts plastiques pour racké le gcx
SamFz
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    SamFz
    le
Trop fort !!
Broly
  • Publié par
    Broly
    le
moi qui était partit pour changer le rack d'effet, l'overdrive ect... au final je pense que je vais juste modifier l'overdrive hehe ^^
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Effectivement, j'ai souvent lu qu'il était conseillé de glisser des petites rondelles plastique entre le rack et le rail du rack.
Mais alors je n'aurais pas su dire que tel était ton problème.
lemgement lemg

En ce moment sur effet guitare...