GCX/GCP mode d'emploi !

Broly
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Broly
    le
bon , le gcx c'est une bien belle machine , piloter avec le gcp , ca fait des merveilles !

seulement voila , je souhaiterais piloter mon marshall JVM 410, mon rocktron intellifex ainsi que 2 pédales une overdrive et l'isp decimator !

je dirais pas non pour un coup de main pour le cablage ainsi que la mise en place de preset et de instant access sur le gcp !

merci
Broly
  • Publié par
    Broly
    le
Personne pourtant je sais qu'il y a des utilisateurs du gcx/gcp
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Le câblage ne devrait pas être trop compliqué. Je veux bien aider mais dis-moi d'abord où tu places l'ISP.
lemgement lemg
Broly
  • Publié par
    Broly
    le
Je place lisp après loverdrive surtout que c une dod malmsteen donc pas mal de souffle
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Alors, ça devrait donner :

guitare guitar in

Ensuite, ça se passe à l'arrière du GCX :

Feed thru In 1
send 1 Input de l'overdrive
Output de l'overdrive return 1
Out 1 In 2
send 2 Input de l'ISP
Output de l'ISP return 2
Out 2 Input de l'ampli
FX send de l'ampli In 3
send 3 input de l'Intellifex
Output de l'intellifex return m
Out 3 FX return de l'ampli

Ca c'est pour l'audio. (C'est ce schéma adapté à ton système : http://www.voodoolab.com/gcxdi(...)w.pdf ).

Pour le MIDI, tu pars du GCP et tu te branches dans le PEDAL IN du GCX.
Ensuite, du MIDI OUT vers le MIDI IN de l'ampli.
Ensuite du MIDI OUT/THRU de l'ampli vers le MIDI In de l'Intellifex.

Et ça doit marcher.
Pour la programmation, à toi de voir avec les différents modes d'emploi.
lemgement lemg
Broly
  • Publié par
    Broly
    le
ok , alors je métais trompé juste pour le midi je savais pas comment le brancher !

mais en ce qui concerne le gcp , j'y comprend rien du tout c'est là que le coup de main est important svp !
Broly
  • Publié par
    Broly
    le
personne ???
X Dino X
Mais tu n'as pas lu le mode d'emploi? (en ligne sur le site Voodoo Lab, pas d'excuses!^^)

Honnetement, aprés une lecture, c'est difficile de faire plus simple comme couple GCX/GCP...Concretement, quelle etape de programmation te poses soucis?
Broly
  • Publié par
    Broly
    le
oui je l'ai trouvé mais ce que ne comprend pas c comment choisir ses IA , genre ou je veux mettre les PC et ou je veux mettre les CC

et comme je suis un peu perdu sur le manuel , peux tu me dire par où je dois commencer pour faire mes PC et CC stp ?
Broly
  • Publié par
    Broly
    le
bon je confirme que je suis au fond du gouffre et malgré le manuel en anglais , je comprend que dalle j'ai essayé plusieur fois , sa controle tchi banane , sa commence a me gonfler serieux alors là j'ai vraiment besoin de quelqu'un là , j'arrive pas a foutre ses putins de presets en marche avec le rocktron et le controle midi et malgré ce que je lis sur le manuel je comprend rien !!!

edit: lorsque je veux mettre des effets du rocktron (multieffet) et bien il n'ya pas de chorus , ni de reverb ou quoi que ce soit qui sort ..., d'autant plus que je n'arrive tjs pas a comprendre le setup mode pour pouvoir mettre des preset .... sachant que je comprend pas ou veut en venir le manuel .... selectionner le preset , mais comment sachant que je ne sais pas le créé ni meme mettre des effet pour qu'il marche pour le moment !!!
il me faut un coup de main partout pour le gcp et meme le gcx car j'ai tout cablé et le rocktron ne donne aucun son

edit: encore un essai non concluant, je n'arrive tjs pas a mettre d'abord un canal clean sur le 1 de la gauche du GCP, le clean = marshall midi + plus ISP loop2 + rocktron intellifex loop3 pour chorus et reverb

edit: j'ai réussi a programmer le gcp pour avoir 4 preset et les 8 IA, seulement je n'arrive tjs pas a avoir le son du rack d'effet, de plus lorsque je choisis les loop le loop 1 ne s'affiche pas et c'est là que j'ai mon overdrive ...

edit: aussi j'ai un trés gros mais alors trés gros buzz quand je joue sa me bouffe tout le signal , je vais acheter des nouveaux cables neutrik sa devrait faire l'affaire mais bon c inquiétant quand meme !
SamFz
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    SamFz
    le
Oh la !!
Je viens de voir tes MP :

Voilà mon ex-config :
Dual recto (vendu pour un mark V, en attente de brousoufe)
G-Force
Small clone
Phase 90
GCX
GCP

Tout d'abord, il faut bien paramétrer ton intelliflex (là je ne peux pas t'aider mais le principe doit rester le même pour les racks ?!)
En gros :
Patch 1 : effet 1 + 2 + 3
Patch 2 : effet 1 + 4 + 6
etc ...

Ensuite pour le câblage du GCX :
Boucle 1 Out -> canal 1 ampli
Boucle 2 Out -> canal 2 ampli
Boucle 3 Out -> canal 3 ampli
Boucle 4 In -> Send de ta boucle d'effet ampli
Boucle 4 Send -> Input de ton Intelliflex
Ouput intelliflex -> Return de la boucle d'effet ampli
Guitar Out -> Boucle 7 In
Boucle 7 send -> Input Phase 90
Output Phase 90 -> Boucle 7 return
Boucle 7 Out -> Boucle 8 In
Boucle 8 Send -> Input Small clone
Output small clone -> Boucle 8 return
Boucle 8 Out -> Input de l'ampli

Ensuite tu branches ta guitare sur le "Input Guitar" en face avant du GCX

Après tout passe par le GCP :
Je suis en 10 presets (et non pas 8 IA et 4 presets comme toi)

Là il faut que je rallume la bête pour voir les déclarations

Il faut editer le menu principal du GCP :
Tu appuies simultanément sur Setup et Setup (1 + Edit pour le texte supérieur)
Tu appuies sur Device channel :
1. GCX
2. G-force ( ce sera intelliflex pour toi)

Pedal
P1 is On

Expanders
GCX 1 is On
GCX 2 is Off

Midi
Link none
PGM receive off

Instant acces
1.GCX-1 loop 1
2.GCX-1 loop 2
3.GCX-1 loop 3
...

Utility
10 presets (dans mon cas)

Special
Tu laisses tel quel

Tu sors de l'édition en enregistrant

Ensuite pour programmer tes patchs
On va prendre le cas d'un lead + phaser
Tu appuyes sur Edit et le preset 6 (pour moi)
Tu alors :

- CGX -01 tu appuyes sur Bank flèche du bas
- G-force patch 06 - il suffit d'appuyer sur + ou - pour faire défiler les effets du rack, tu sélectionnes, puis tu appuies de nouveau sur Bank flèche du bas
- tu as de nouveau GCX-01 (au milieu de l'écran maintenant), c'est là que tu sélectionnes tes switchs du GCX en appuyant sur les numéros : dans mon cas, le switch 3 (pour le lead), le switch 4 (pour le G-force)

En appuyant 1 fois sur bank flèche du bas, tu auras accès à la gestion de la pédale brancher au GCP pour les contrôler les effets du rack

En appuyant 1 fois supplémentaire, tu renommes le preset.

En appuyant une dernière fois, tu choisis l'emplacement du preset "save to .." 06 pour moi

Tu appuyes sur Edit et tu enregistres

J'espère avoir été clair, maintenant, le GCP et GCX valent le coup de se gratter la tête.
N'hésites à envoyer des MP, j'essayerai d'y répondre au plus vite
Broly
  • Publié par
    Broly
    le
Mais le jvm se pilote en midi je n'ai pas besoin de le relié au gcx !

edit:
Citation:
Tout d'abord, il faut bien paramétrer ton intelliflex (là je ne peux pas t'aider mais le principe doit rester le même pour les racks ?!)
En gros :
Patch 1 : effet 1 + 2 + 3
Patch 2 : effet 1 + 4 + 6

je ne comprend pas , comment je parametre? je ne vois pas de quoi tu parles ...

Citation:
Ensuite pour le câblage du GCX :
Boucle 1 Out -> canal 1 ampli
Boucle 2 Out -> canal 2 ampli
Boucle 3 Out -> canal 3 ampli
Boucle 4 In -> Send de ta boucle d'effet ampli
Boucle 4 Send -> Input de ton Intelliflex
Ouput intelliflex -> Return de la boucle d'effet ampli
Guitar Out -> Boucle 7 In
Boucle 7 send -> Input Phase 90
Output Phase 90 -> Boucle 7 return
Boucle 7 Out -> Boucle 8 In
Boucle 8 Send -> Input Small clone
Output small clone -> Boucle 8 return
Boucle 8 Out -> Input de l'ampli

d'apres le schéma de cablage de voodoo lab , je devrais d'abord mettre mes pédales et ensuite le rack d'effet non ?

http://www.voodoolab.com/gcxdi(...)w.pdf

question : je n'ai pas besoin de relier d'autre boucle qui sont vide a l'ampli ?

ensuite en attendant d'avoir des cables correcte pour eviter d'avoir des gros buz je ne pourrais pas essayé la config avant 10j , je pense que le buzz vient aussi de là non ?
SamFz
  • Publié par
    SamFz
    le
je peux te proposer cela :

(faire clic droit : "afficher l'image")
Si pas assez grand, je peux te l'envoyer par mail.

Pour paramétrer ton intelliflex, chaque patch d'effets que tu crées (ou dispo) a une adresse : 1, 2, 3, 4, ...
Tu as besoin de connaitre cette adresse pour la sélectionner avec le GCP (voir comment éditer les effets dans mon post précédent).
Broly
  • Publié par
    Broly
    le
ok parfait merci de ton aide précieuse , dés que je peux tester la config je te dis si sa marche dans une dizaine de jour

ah ui le numéro pour l'intellifex oui c'est le numéro que l'on trouve direct a coté du nom oui il n'y a pas de probleme là je pense je les ai toutes noté
SamFz
  • Publié par
    SamFz
    le
N'oublies pas de déclarer ton JVM et ton Intelliflex dans le GCP.

En ce moment sur effet guitare...