GCX/GCP mode d'emploi !

Rappel du dernier message de la page précédente :
SamFz
  • SamFz
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    SamFz
    le 28 Avr 2011, 15:02
N'oublies pas de déclarer ton JVM et ton Intelliflex dans le GCP.
Broly
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Broly
    le
ah ui mais alors comment je le déclare sur le gcp ?
SamFz
  • Publié par
    SamFz
    le
Il faut editer le menu principal du GCP :
Tu appuies simultanément sur Setup et Setup (1 + Edit pour le texte supérieur)
Tu appuies sur Device channel (là où tu déclares tes appareils midi) :
1. GCX
2. JVM410
3. Intelliflex

Attention pour la suite, il faut que tu sois en 10 presets !!

Ensuite pour programmer tes patchs
On va prendre le cas d'un lead + effet + ISP
Tu appuyes sur Edit et le preset de ton choix (1, 2, 3, 4, ou ...)
Tu alors :

- CGX -01 tu appuyes sur Bank flèche du bas

- JVM 410 - 01 ou 02 ou 03 (suivant le nombre de voie midi programmée sur le JVM - choisis le canal Lead)- il suffit d'appuyer sur + ou - pour faire défiler les canaux de l'ampli, tu sélectionnes, puis tu appuies de nouveau sur Bank flèche du bas

- Intelliflex patch 01 ou 02 ou ... - il suffit d'appuyer sur + ou - pour faire défiler les effets du rack, tu sélectionnes, puis tu appuies de nouveau sur Bank flèche du bas

- tu as de nouveau GCX-01 (au milieu de l'écran maintenant), c'est là que tu sélectionnes tes switchs du GCX en appuyant sur les numéros : dans le cas du schémas fournis, le switch 2 (pour activer l'intelliflex), le switch 3 (pour l'ISP).

En appuyant 1 fois sur bank flèche du bas, tu auras accès à la gestion de la pédale brancher au GCP pour les contrôler les effets de l'intelliflex.

En appuyant 1 fois supplémentaire, tu renommes le preset.

En appuyant une dernière fois, tu choisis l'emplacement du preset "save to .."

Voilà pour le moment
Broly
  • Publié par
    Broly
    le
Super merci !
Des que j'aurais le matos pour tout placer Avec les nouveaux câbles je m'en occupes !

Édit: je compte acheter un trex fuel tank junior avec alim isolé car j'ai un gros buzz dans lampli et je pense que ca vient de la boucle de masse
Sa devrait être bon non?
SamFz
  • Publié par
    SamFz
    le
Le problème de buzz peut venir de là aussi, par contre si tu veux être tranquille c'est toutes les alimentations qui doivent être traitées : ampli, pédales, multi-effet, GCX ...
Avec le Trex, tu ne géreras que les pédales.

Pour le GCX, ampli, et intelliflex : il te faut une alim du type Furman ou équivalent.

A mon avis, lorsque tu auras câbler correctement l'ensemble, régler le niveau de la boucle d'effet, tu auras résolu une bonne partie du problème.
Broly
  • Publié par
    Broly
    le
D'accord, mais le trex a les Meme sortie d'alim que les pédales et lintellifex je peux tjs essayer de voir si je peux alimenter lintellifex avex le trex car il fonctionne en 9v aussi
Je viens de regarder les furman ce n'est pas donné e surtout que il n'y a que mon ampli qui a la Meme sortie que le furman tout le reste , le gcx et lintellifex ne l'ont pas

edit: tu es sur de toi pour le schéma ? car dans le loop 2 , le return et le out , n'ont pas de jack , il n'y a pas un probleme ?
SamFz
  • Publié par
    SamFz
    le
Concernant le branchement du Furman : tu faut mettre des adaptateurs femelle/femelle entre lui et l'appareil à alimenter.

Concernant le schéma : ok problème, cela marche comme ça à la maison.
Comme dit plus haut, le schéma que j'utilise (pas tout à fait dans le même ordre) :
http://www.voodoolab.com/gcxdi(...)g.pdf

Si cela ne fonctionne pas, tu peux te rabattre sur le schéma suivant (en oubliant le 7 et 8 ) :
http://www.voodoolab.com/gcxdi(...)mpSw.

A chaque fois, il ne faut pas oublier les câbles midi entre le GCX -> JVM -> Intelliflex
Broly
  • Publié par
    Broly
    le
c'est surtout que je vais acheter des jack en conséquences de bonne qualité sur mesure donc ... j'ai pas envi d'en acheter pour rien ou des trop long pour rien voila pk :/
Broly
  • Publié par
    Broly
    le
bon j'ai récuperé les cables , j'ai fais les branchements que tu m'as montré en photos, et ça marche nickel seulement j'ai un méga souffle quand j'active la pédale malmsteen et ça baisse pas meme avec l'isp a fond , et je me suis rendu compte qu'en touchant les entré 9 volts sa crachoté un peu sur le souffle , serait l'alimentation harley benton , qui n'étant pas isolé me ferait , ca j'attend de recevoir un Trex fuel tank junior avec 5 sortie isolé , normalement je ne devrais plus avoir de souffle sinon comment puis je faire ?

edit: bon je ne sais pas pk mais le gros buzz est de retour certes quand je joue on ne l'entend presque pas , mais quand je m'arrete de jouer c'est insupportable est on est qu'au volume 1/10 j'imagine meme pas a 3/10 ...

je vais vous faire des samples pour que vous puissiez écouter et me dire comment je peux faire pour atténuer ce bordel ou meme le faire disparaitre totalement !

edit: j'ai préparer qq samples

1-voila , j'ai branché ma strat dans le jvm410h direct sans rien sans effet que dalle vous devrez entendre un leger souffle sur le 2eme jeu de guitare, sans encore ce n'est pas grave (guitare partie 1 , canal crunch rouge, guitare partie 2 canal OD 1 rouge)

http://www.megaupload.com/?d=ZUK74NSQ

2- 2eme branchement avec la strat relié direct a la dod malmsteen et l'isp le tout alimenter par le harley benton power plant, tjs avec les meme canaux
vous devez ententre le buzz qui sort pas mal sur les canaux

http://www.megaupload.com/?d=NM0MKRUS

3- 3eme branchement j'ai tout relié au GCX + GCP, d'aprés le schéma que vous m'avez fait , et là méga buzz , le premier jeu est en clean donc on n'entend quasiment pas le buzz mais sur les autre canaux c'est sans équivoque il y a un probleme !(branchement = dod+isp+rocktron intellifex+power plant harley benton) le tout branché avec des cables d'exellente qualité !

http://www.megaupload.com/?d=9FPBRTTW

tout aide sera la bienvenue !

PS voila le cablage http://imageshack.us/photo/my-(...).jpg/
SamFz
  • Publié par
    SamFz
    le
Je suis a l etranger, je rentre dimanche et j ecouterai cela
SamFz
  • Publié par
    SamFz
    le
Je pencherai pour un problème de câblage (pas de câbles)
Broly
  • Publié par
    Broly
    le
pourtant j'ai appliqué a la lettre , le cablage que tu as proposé ...
SamFz
  • Publié par
    SamFz
    le
Là, je ne peux plus faire grand chose pour toi, il faut que tu mettes les mains dans le cambouis
- Tu as les câbles qu'il faut
- L'ensemble de câblage possible

J'avais ce type de souffle aussi, il n'y a pas de raison que tu n'y arrives pas, j'y suis arrivé et je suis pas une flèche pour ce genre de matos
Broly
  • Publié par
    Broly
    le
bhe j'aimerais bien mais par quoi commencer ?

bonne question, de plus j'attend de recevoir mon fuel tank junior avec sortie isolé c peut etre ca qui fait défaut ...
SamFz
  • Publié par
    SamFz
    le
Ben tu ne branches qu'un effet à la fois et tu testes, tu ajoutes et ainsi de suite ...
Doc Plus
La chasse aux boucles de masse, ca prend du temps et de la patience !
Comme a dit SamFz, tu dois brancher chaque pédale ou rack 1 par 1 pour trouver le ou les coupables.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover

En ce moment sur effet guitare...