Gcx ground control VS Rocktron all acces

Forum Rocktron
Forum
Nikk Dee
Il y a d'énormes différences de fonctionnalités entre les deux. J'ai failli prendre le GC Pro, j'ai finalement opté pour le All Access, et je ne regrette absolument pas mon choix.

Déjà, 2 Instant Access et 1 patch de plus, c'est mine de rien énorme.

Ensuite, tu as la possibilité de configurer sur le AA les valeurs hautes et basses des switches, alors que sur le GCPro c'est 0 et 127, point barre. Avec le AA, tu peux par exemple configurer le fait que sur désactivation de l'IA la valeur envoyée soit 127, et sur activation 0, pratique pour piloter un bypass de multi et garder une cohérence entre ce qui se passe sur le pédalier et le statut on/off des effets.

Ensuite, tu peux envoyer 5 CCs supplémentaires par patch sans qu'ils soient affectés à des IAs sur le AA, pratique parfois.

Autre chose, tu as un mode Song/Set dont le GCPro est dénué.

Egalement, tu as plus de possibilités de configuration des 15 switches, avec 1 , 5, 10 ou 15 patches, alors que le GCPro, c'est 12/0 IA patches ou 4 patches/8 IA, point barre.

Enfin bref, les 200€ de différence entre les deux (d'occcase s'entend) sont parfaitement justifiés, le AA est nettement plus puissant et modulaire.
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
Rivera
  • #6
  • Publié par
    Rivera
    le 09 Nov 06, 10:42
Aller, va chercher un All Access Limited from US...
Tout noir avec une pedale d'expression!!!
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
Nikk Dee
Oui sympa le LTD, mais celà dit, je ne suis pas convaincu que ça vaille totalement le coup de prendre un LTD plutôt qu'un "classique", même si c'est vrai que le noir a une gueule assez énorme (mais bon, en bleu il claque violemment aussi)...

Une autre fonction excellente que j'ai oublié de mentionner mais que le GCPro n'a pas, c'est la possibilité de configurer les valeurs des IAs de façon globale, ou par preset. Ca permet par exemple d'affecter un même IA à des boucles différentes d'un switcher selon le morceau, pour utiliser par exemple des pédales d'overdrive différentes (ou plusieurs fois la même avec des réglages différents).

Enfin bref, niveau fonctionnalités, il y a vraiment un monde entre le GCPro et le AA, pour trouver mieux que ce dernier il n'existe que 2 possibilités, Axess FX-1 ou Skrydstrup SC-1, mais c'est pas le même budget (le CAE RS-10 peut avoir une extension contrairement au AA, mais est nettement moins puissant).
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
Uncle Drunkbag
yeaaaa en noir il dechire bien certes mister rivera
Bon maintenant faut voir si par rapport à mon set c'est cohérent!
J'utilise un gcx voir 2 et un multi(j'utilise que le pc) donc assez simple finallement je suis as sur d'utiliser les fonctionnalités supplémentaire.
Si je trouve un all access pas trop chér je suaterais le pas mais pour le l'instant le plus raisonnable serait de prendre le ground control et de le revendre d'occase le jour où il me convient plus.
En attendant merci beaucoup nick pour ta réponse!!!
Quant à toi rivera, le jour où je te vois en vrai je te pete les vertebres une à une...Ca t'apprendra...
"le shred est à la musique ce que la diarrhée est à la digestion"

GBSON EXPLORER E/2 1982 : https://www.guitariste.com/for(...).html

http://gibsonexplorere2.blogspot.com/

En ce moment sur effet guitare et Rocktron...