cdmat76 a écrit :
. Par contre, impossible d'agrandir les bars...
mais possible de pousser les tables
j'ai un pedalier qui est en fait un flight case de basse au sol et je fais pas les zeniths mais plutot les bars "chez zezette"
et j'ai la chance de faire tout ceux de ma region et j'arrive toujours à me placer avec ce pedalier....
je le repete un pedalier au sol c'est la meme chose qu'un clavier avec son pied et son clavier dessus, ca prend virtuellement la meme place (et encore la je parle d'un clavier qui a UN seul clavier...)
j'viens de m'acheter un portable tout neuf avec fonction photo (bah oui lol) j'vais finir par prendre chaque caf conc en photo pour vous prouver mes dires....
pour le reste moi je suis la pour faire e la musqiue, pas le singe.
j'prefere etre concentré sur le son qui sort et tel un cuisinier, "fabriquer" le son en temps reels comme on met des ingredients, plutot que prendre la pose.
quiestion de philosophie.
j'laisse ca au chanteur
vincentvincent a écrit :
Un aspect chiant du pedalboard c'est aussi que tu dois le transporter avec toi.
Quand je vois la taille de vos pedalboard, je me dis que ca doit etre plus lourd et encombrant qu'une guitare.
Si on rajoute a ca un combo a se trimballer, ca fait lourd.
ben regarde justement moi j'lai mis dans un flight case de basse (pour limiter au max le poids)
c'est un peu plus lourd qu'une guitare mais sans plus
tu ajoutes à ca le combo, le 4U et mes 2 guitares dans le dos (bag souple double chez thom...)
bref en 2 (petits) voyages c'est bouclé
bien moins galere qu'un clavier ou qu'un batteur......
à toujours vouloir en faire moins c'est pas le top non plus.....
par contre j'ai minimisé le poids de chaque element à bloc, ca va meme jusqu'au poids des cables !
pour ceux qui se demandent à quoi sert un tel pedalier c'est tres simple :
ma DM4 (pedale jaune) me sert de grains de base (3)
le reste j'agremente selon mes humeurs, j'ai , sous le pieds ,q uand j'en ai envie , wha, phaser (2), 2 chorus, tremolo (2) , 2 vibrato , 2 flanger, reverbe, chorus , comp , boost etc , tout ca commandé par le fc200 en "cc"
en fait c'est comme si j'avais 20 pedales boss sous le pieds mais sans les inconvenients
pourquoi ? parce que j'ai eu une periode ou je programais tout à l'avance et ou j'appuyais sur un switch pour le son , super sauf que..c'etait toujours pareil....au bout d'un moment c'est tres lassant ( tiens j'mettrais bien un flange, sur ce morceau, la mainetant.....ah je l'ai pas progrmmé merde....)
la tel des epices je rajoute ce que je veux quand je le veux et c'est royal, reellement "interactif"...
voila , à mon avis l'interet d'un gros pedalboard...la cuisine en temps reel
ca devient un
processus de creation live : tiens la j'vais faire un nouveau plan, avec cet effet ...etc
je peux plus m'en passer !!