Gros son solo américain

Rappel du dernier message de la page précédente :
gabryhell94
Non, en fait j'ai mal du me faire comprendre. Quand je parle de gros son américain (j'aurais mieux fait de dire anglo-saxon en fait) je parle de ces solos avec ce son magique, bourré d'effets. Ca ressemble à une distortion en solo mais c'est très suave. Mon problème c'est que je bosse la technique depuis quelques années maintenant et ne me suis jamais vraiment intéressé aux effets et sonorités, autres que ce que mes doigts pouvaient produire. Aujourd'hui je me tourne vers vous car j'aimerais que mes solos sonnent plus pro et quoiqu'on dise, les doigts ne font pas tout. J'ai pris acte de vos messages et malgré les différents règlages que j'ai effectué sur mon super champ XD je suis loin d'obtenir un son tel que j'essaie de vous le décrire (même si cet ampli est magique notamment en sons clairs). J'ai pris note de la combinaison de pédales de compresseur + délai + overdrive mais malgré tout je doute. Suis moins emmerdé avec le jazz manouche lol
J'ai regardé des vidéos des différents mesa boogie sur youtube et là encore j'ai été complètement déçu car les gratteux ne font la démonstration que de très gros sons saturés typés très trash métal et essentiellement en rythmique (les rares sons solo font songer à une super pédale de disto pas plus) . Si le mesa boogie semble le top pour obtenir de très haut niveaux de distortions et de très beaux sons clairs (si si après tout c'est du fender poussé à l'extrème) pour le son que je recherche il semblerait que ça ne le fasse pas. Pas simple quand on est profane en technologie guitaristique. Ciel ......je suis vraiment un vieux con Bordel je retourne à ma folk du coup lol
Gratteux addict...qui s'assume!
Jazzm@ster
Achète un bon compresseur, Demeter compulator par exemple, c'est clairement ce dont tu as besoin à mon avis.
Ça donnera une dimension importante à tes solos.