Gros souffle!! Pédales qui interfèrent???

Sam Trangelo
Salut j'ai une double muff depuis peu j'en suis très content mais j'ai un problème je sais pas comment la brancher par rapport a ma wha/whammy digitech (xp100).
Qd je branche la whammy après(gratte > muff > wha/whammy > input ampli) ca sonne ok, pas de souffle mais quand j'utilise la wha sur la muff ca sonne moche au niveau de la wha.
Et quand je mets la whammy en sortie de gratte (gratte > wha/whammy > muff > input ampli), dès que je passe par la wha/whammy j'ai un gros souffle qui apparait... meme en montant le noise gate de la whammy ca le fait toujours....
Que faire??
Merci bcp!
Sam Trangelo
babach a écrit :
Salut j'ai une double muff depuis peu j'en suis très content mais j'ai un problème je sais pas comment la brancher par rapport a ma wha/whammy digitech (xp100).
Qd je branche la whammy après(gratte > muff > wha/whammy > input ampli) ca sonne ok, pas de souffle mais quand j'utilise la wha sur la muff ca sonne moche au niveau de la wha.
Et quand je mets la whammy en sortie de gratte (gratte > wha/whammy > muff > input ampli), dès que je passe par la wha/whammy j'ai un gros souffle qui apparait... meme en montant le noise gate de la whammy ca le fait toujours....
Que faire??
Merci bcp!

shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    shaggy
    le
pepete1969 a écrit :
bah fait dans cette ordre wah--wahmmy--bigg muff essaye et dis moi

la XP100 fait wah ET whammy ... c'est pas deux pédales differentes
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
sunglasses
babach a écrit :
Que faire??
Merci bcp!

Muff = souffle... Ca fait partie du son de la pédale... (surtout si c'est l'ancien modèle)
Sam Trangelo
C'est la double muff elle est toute récente.
La muff seule ne souffle pas, de même quand je suis en bypass sur la wha/whammy. Le problème apparait dès que j'enclenche cette dernière...
Azertymat
Ca me fait pareil avec la whammy avant la fuzz factory sur l'enceinte amplifiée mais pas sur la sonon que j'utilises avec mon groupe...Essais sur un autre ampli...
Mon projet solo :
www.facebook.com/grimlake
grimlake.bandcamp.com
Sam Trangelo
Azertymat a écrit :
Ca me fait pareil avec la whammy avant la fuzz factory sur l'enceinte amplifiée mais pas sur la sonon que j'utilises avec mon groupe... Essais sur un autre ampli...

Ca tombe bien, en fin de semaine je vais racheter un Fender à la place de mon Marshall... J'essayerai alors....
Merci
Optigan
  • Publié par
    Optigan
    le
Moi aussi j'ai un problème de souffle, je viens d'acheter un équalizer GE-7 de Boss et quand je branche avec ma Smash Box et ma DE7 d'Ibanez dans mon ampli Rage 158 Peavey et ba ya du souffle quand j'enclenche le GE-7 on ma dit "branche ta GE-7 dans la boucle d'effet de ton ampli" Comment je fais
@++
Optigan
dish
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    dish
    le
Et la Muff dans la boucle d'effet, (avec la wha/whammy toujours en direct)t'as essayé?? le son est pourri?? (faut avoir une boucle aussi )
Mon Groupe PapaRooster:
https://www.facebook.com/paparooster13
Optigan
Mais c quoi une boucle
@++
Optigan
dish
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    dish
    le
C'est un truc qu'il y a sur les amplis (pas tous) pour insérer tes effets apres le préampli. pré ampli->effets->apmpli de puissance
Mon Groupe PapaRooster:
https://www.facebook.com/paparooster13
fifdefif
Optigan a écrit :
Moi aussi j'ai un problème de souffle, je viens d'acheter un équalizer GE-7 de Boss et quand je branche avec ma Smash Box et ma DE7 d'Ibanez dans mon ampli Rage 158 Peavey et ba ya du souffle quand j'enclenche le GE-7 on ma dit "branche ta GE-7 dans la boucle d'effet de ton ampli" Comment je fais

Je viens de m'acheter une TC Electronic equaliser /sustainer et je la branche sur la boucle d'effet
derriere ton ampli,regarde si tu as un Send et un Return (si tu as un ampli "de luxe" ,tu as même 2 potars pour regler le niveau d'entrée et de sortie)
tu branches le In de ta pedale dans le send et le out dans le return
Alors là ,attention ............................ou peût être l'inverse
J'avoue ,je suis tres bordelique comme garçon,et pendant la derniere repet ,j'ai branché au pif et comme je suis distrait (en plus)j'ai pas regardé le branchement
De tte façon,si tu te gourres t'as pas de son
Sam Trangelo
Fifdefif a écrit :
Optigan a écrit :

Je viens de m'acheter une TC Electronic equaliser /sustainer et je la branche sur la boucle d'effet
derriere ton ampli,regarde si tu as un Send et un Return (si tu as un ampli "de luxe" ,tu as même 2 potars pour regler le niveau d'entrée et de sortie)
tu branches le In de ta pedale dans le send et le out dans le return
Alors là ,attention ............................ou peût être l'inverse
J'avoue ,je suis tres bordelique comme garçon,et pendant la derniere repet ,j'ai branché au pif et comme je suis distrait (en plus)j'ai pas regardé le branchement
De tte façon,si tu te gourres t'as pas de son

Ok je vais tester ca... mais faut une tripottée de cable jack....je v y regarder qd même
fifdefif
Citation:
Ok je vais tester ca... mais faut une tripottée de cable jack....je v y regarder qd même

A qui le dis tu

En ce moment sur effet guitare...