Grosse distorsion Metallica (Fade to black) ?

Psycotrope
Je demande seulement un mot, le nom de la pédal qui sonne grosse disto, he non 2 mots, le son qu'il utilise dans exemple au début de fade to black.

Merci beaucoup.
damarus
mesaboogie écrit comme ça, ça compte?
Damarus was here®
Psycotrope
heu, je le tape sur musiciansfriend.com et sa me donne rien. Pk?
Psycotrope
mesa boogie c'est pas seulement des ampli?
Psycotrope
Je repose la question :
Quelle pédale de distortion utilise Metallica?
I_Am_Legion
Psycotrope a écrit :
mesa boogie c'est pas seulement des ampli?


Et un ampli quand tu le pousses trop il sature. CQFD
I_Am_Legion (aka Boris), Promoteur d'une orthographe civilisée pour les 10-99 ans
metal4evr
Psycotrope a écrit :
Je repose la question :
Quelle pédale de distortion utilise Metallica?


En fait, aucune! À part une Ibanez screamer que Kirk utilise pour ses solos, des pédales de wah, delay, chorus, etc ... mais pour ce qui est de la disto, des mesa boogie triple rectifier et tu "scoopes" les mids. Sinon, il existe des pédales de multi-effets qui simulent des amplis Mesa, Marshall, Soldano, etc ... C'est considérablement moins cher que le vrai matos et ça ressemble quand même assez. Mais dit toi ceci, tu n'arriveras JAMAIS à avoir le MÊME son! Tu peux arriver à quelque chose de semblable et de très très proche par contre.
Psycotrope
Dac si je peux pas avoir le meme son quelle pédal se raprocherais le plus entre...

- Boss MT-2 Metal Zone
- Boss MD-2 Mega Distortion Pedal
- Electro-Harmonix Big Muff Pi Distortion/Sustainer
StratDesign
Je suis intéréssés par ce genre de pédale moi aussi, mais pareil j'hésite car je veux pas juste un type de son mais un assez large "eventail" (rien que ça..).
.:.:: BC Rich "Dark" User Club ::.:.
kosso
  • #11
  • Publié par
    kosso
    le 29 Mar 05, 03:08
- Boss MT-2 Metal Zone
Oui ça le fait

- Boss MD-2 Mega Distortion Pedal
Connais pas

- Electro-Harmonix Big Muff Pi Distortion/Sustainer[/quote]
Non, c'est une Fuzz
coxico
OULAAA, attention aux fausses joies !

J'ai une Metal Zone que j'utilisait beaucoup, et qui me procure un bon son en fonction des réglages et en utilisant une bonne équa et une compression par un multi-effet, mais de la à dire que ça sonne Metallica !

A force de réglages hyper-précis et de savants mélanges d'effet, elle sonne pas mal, mais oublie le plug-and-play !

De toute manière, une ptite pédale à 100€ peut te donner un super son, mais jamais LE son d'un monstre comme Metallica !
michaelangelo
salut, si tu recherche une DISTO SEMBLABE aux MESA RECTO, il y a toujours cette pédal de mesa qui est genre 300$ ( la v-twin) Elle a deux tubes dedans. Si tu veux le son le plus proche de metallica sans pailler un recto c'est ca va voire

http://www.mesaboogie.com/Prod(...).html

Bonne chance!!!

P-A
Pioup
  • #15
  • Publié par
    Pioup
    le 29 Mar 05, 19:15
Macalpine a écrit :
Ben écoute... Hetfield a bien utilisé une Proco Turbo Rat fut un temps...



j'allais le dire.....
Killing is my business...
...and business is good !!!

En ce moment sur effet guitare...