Grosse hésitation Fuzz: Pharaoh/Hoof/Red Muck?

matiak_2000
Bonjour tout le monde,
Voilà j'aimerais un peu améliorer mon pedalboard sur sa partie saturation!
J'ai pour l'instant une voodoo lab Sparkle Drive pour l'OD et une rat que j'utilise pour les disto/fuzz. Le problème c'est que je joue beaucoup de styles différents (blues standard avec un peu d'OD, disto plus grasses (ac/dc, certaines de radiohead), et fuzz (white stripes, black keys, solo de pink floyd).

Pour l'instant je galère en changeant les réglages de la RAT entre les morceaux et c'est pas simple

Sachant que j'aimerais garder la sparkle drive, que me conseilleriez vous comme combinaison disto/fuzz pour ces styles?
J'avais pensé à une catalyn bread dirty little secret pour arriver aux distos genre ac/dc avec la sparkle drive allumée,
suivie d'un fuzz Pharaoh (qui à l'air polyvalent) pour white stripes/black keys/gilmour.

Qu'en pensez vous? d'autres idées?
(je joue avec une les paul équipée P90 sur un princeton reverb).

Merci pour vos réponses!

Matthieu
TheHardJack
Si tu gères bien, tu peux également baisser le niveau de saturation avec le volume de ta guitare (ça peut être utile).
Sinon, la Dirty Little Secret a déjà un bon niveau de saturation, pas besoin de la coupler (selon moi) et avec ton Princeton, ça devrait très bien fonctionner.
tynnoo
  • tynnoo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    tynnoo
    le 31 Oct 2012, 08:56
Tu as quoi comme guitare et micros?

Je te demande ça car pour ma part j'ai une strat et ma dirty little secret n'est pas si péchue que ça en disto. Je lui préfère un bon "stacking". Je mets en série ma TS-9 et ma MI Blues Pro et j'ai le même résultat en terme de gain. Ma TS9 me sert pour les léger crunch (gain à 9h), ma Blues Pro pour les plus gros crunch (gain à 12h) et j'enclenche les deux pour les grosse rythmiques ou les leads, le son est bien "compact", la TS donne des mids, la Blues Pro a de bonnes basses, parfait! Et j'ai une fuzz pour les...fuzz (plumcrazy fuzzy lady, très bon!) que je peux au besoin booster avec la TS9 (avant ou après, selon les gouts).

Avec ces 3 pédales je peux quasi tout faire (sauf du métal), la limite étant la guitare elle même, micros simple oblige! Du coup je n'utilise quasi pas ma dirty little secret, sauf avec ma Les Paul car elles vont bien ensemble.
calamar
  • Publié par
    calamar
    le 31 Oct 2012, 09:34
J'ai aussi un princeton et une dirty little secret, je te conseille de mettre la dls en dernier, précédé de la sparkle en boost et la fuzz au début de la chaine. Pour les sons acdc, la dls en mode rock suffit largement, si tu veux de la fuzz, garde la dls allumé et met de la fuzz, elles se marient très bien et pour les sons plus lourds, tu boostes la dls (toujours en mode rock avec le gain à 12h) avec la sparkle,
raines91
pour avoir testé la dls et la box of rock Vexter. J'ai opté après une longue hésitation pour la box of rock qui permet d'aller plus loin dans le registre old Marshall. Je trouvais la dls trop light.
brui2fon
je vends une pedale qui t interessera peut etre
une ibanez tube king HT
son registre est pile dans le rock hard rock
elle ne fait pas TS, pas Fuzz, mais pr le reste c est parfait
je vends aussi une fuzz OXFUZZ
mp moi si tu veux plus d info
sinon bonne recherche
"IN TONE WE TRUST"

https://reverb.com/fr/shop/arn(...)aar-1
https://fr.audiofanzine.com/me(...)ucts/
Série de topics "TOUT SUR..." les fuzz, les wah, les Hp, les pédales distos et métal, les jack guitare...
https://www.guitariste.com/for(...)81042
Final Sky
Oxfuzz, c'est de la bonne came !
Utilisateur de Micros pour Guitare...
matiak_2000
Merci les gars, je pense que je vais pencher pour la dls en toute fin de chaine, et comme fuzz, la red muck me tente bien (suite à une discussion avec crush the button), on verra bien ce que ça donne
SämO
  • SämO
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    SämO
    le 11 Nov 2012, 22:43
Je te conseilles vivement la Pharaoh (que j'ai depuis 1an et demi maintenant), c'est vraiment une des meilleurs MUFF du marché, et j'en ai testé quelques une...

TheHardJack
Pareil que SämO! (pour la dls, il y en a une à vendre sur le site )
matiak_2000
Salut tout lemonde!
Voilà la DLS arrive, reste le choix du fuzz, et là je coince..
J'hésite entre la Pharaoh, la Hoof et la Red Muck, impossible de me décider.. (toutes dans la même gamme de prix)..
Auriez-vous un conseil pour m'aider à trancher?
Je cherche vraiment une muff naturelle, pour jouer black keys, white stripes etc.. Pas spécialement un truc de bourrin!

Merci!
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    willem
    le 26 Déc 2012, 14:42
Bah en muff t'es dans ce qui se fait de mieux.
J'ai choisi perso de demander à Jimmy Behan de me faire une Violet Ram's Head. J'en ai eu pour 130€ (+10€ de fdp) avec toutes les options...
Bref, elle tue... J'avais eu une Ram's Head 73 de SUF, c'est mieux et niveau qualité de fabrication, c'est top moumoute!
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
matiak_2000
Ca fait pas mal de temps que je réfléchis mais je bloque vraiment sur le choix entre ces trois là (la jimmy behan est plus dispo pour l'instant chez crush the button).
Je crois que je vais tenter la hoof et voir ce que ça donne!
The Trout
Bah tu peux commander à Jimmy Beham direct aussi.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin

En ce moment sur effet guitare...