Guitar synthé Steve vAi sur "Real illusions"

VAiHalen
salut , jai cru comprendre en ecoutant lalbum et surtout en regardant la video promo de cet album qui lutilisé un system guitar synthé notemment present sur le titre "midway creatures".

je suis un adepte du guitar synthé depuis des années mais jen suis rester au Gr30(qui me plait beaucoup) , celui de Vai suit toutes les modulations de la guitare: vibrato etc.. pas comme le gr30 qui fonctionne comme un synthé cest a dire quil faut jouer tres precisemment et que les plans legato et tres rapide ne passe pas , ainssi que les bends et vibratos qui fonctionnent par cran de demi ton en general.

jaimerais que quelqun me dise ce quil utilise donc comme systems , une source officielle serai lideal! (histoire de pas investir dans un truc qui correspont pas a mes attentes)

merci.
J'ai lu sur ce même forum, qu'il utilisait un VG88
"De plus en plus de moins en moins"

"- J'ai de bonnes nouvelles. Le chewing gum que vous aimez tant va revenir à la mode. "
luna jena
Dale Cooper a écrit :
J'ai lu sur ce même forum, qu'il utilisait un VG88

le vg88 n'est pas une guitare synthé , il n'utilise pas cela pour cette fonction
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
c'est une bonne question ......... cet album est vraiment super ( je viens de l'acheter)
VAiHalen
donc up/ merci stef
abass
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    abass
    le
En fait il mixe le son de la guitare avec le son du synthé ( via le GK2A )
J'ai essayé ça avec mon Roland GR-1 et ça le fait ( à la technique de jeu près ).
Le Roland GR-1 , n'est plus vendu ( en neuf ) mais il a une réponse assez bonne concernant le jeu guitaristique ( bend , vibrato , trill etc.. )
VAiHalen
il dit guitar synthé roland mais il precise pas!! fait chié.
abass
  • Publié par
    abass
    le
Oui il dit guitar synthé roland avec capteur GK2A , mais je pense que n'importe quel module de conversion actuel peut faire l'affaire , vu que le mien ( un GR-1 ) qui à plus de 10ans le fait . Par contre pour les sons , et c'est là le plus important , il utilise un Korg Triton , alors là l'addition va etre lourde : Roland module synthé guitar + korg triton ( juste pour un solo )
VAiHalen
a daccord , il utilise un system roland et le triton en expendeur?

dans ce cas cest meme pas la peine lol.
abass
  • Publié par
    abass
    le
VAiHalen a écrit :

Si ça peut valoir le coups , tu n'es pas obliger de prendre le son du Triton , avec GR-1 tu peu creer tes propres sons et essayer de t'en approcher .. on ne sait jamais
luna jena
VAiHalen a écrit :
il dit guitar synthé roland mais il precise pas!! fait chié.

je pense (a peu pres sur) qu'il utilise un GI20
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
VAiHalen
ok , je vais me resenigné sur celui ci stef! merci.

Si il existe sur un site une demo mp3 ou video , vous me faites signe ;-)
lolkiller
abass a écrit :
VAiHalen a écrit :

Si ça peut valoir le coups , tu n'es pas obliger de prendre le son du Triton , avec GR-1 tu peu creer tes propres sons et essayer de t'en approcher .. on ne sait jamais

Et vu ce qu'on peut faire aujourd'hui en soft synthés sur PC, y'a pas de quoi s'inquiéter ! Pour ceux qui ne connaissent pas, essayez le logiciel Korg Legacy !
Site officiel de Michel Yves Kochmann : www.myk.fr
edenvice
lolkiller a écrit :
Et vu ce qu'on peut faire aujourd'hui en soft synthés sur PC, y'a pas de quoi s'inquiéter ! Pour ceux qui ne connaissent pas, essayez le logiciel Korg Legacy !

y a une demo du logiciel dispo quelque part

En ce moment sur effet guitare...