Gurus 1959 Double Decker

Forum Gurus Amps
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
olivier064
Je taquine , mais juste en écoutant le sample de El Phaco et le mien , outre le jeu et la prise de son et surement le setting treb/mid/bass , le niveau de saturation et le grain sont identiques donc ....
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
Rivera
La mienne était surement défectueuse. J'arrivais à obtenir ce genre de son mais en mettant les aigues et les médiums presque à fond. Là je reste, plutôt au milieu et ça répond vraiment mieux.
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
olivier064
Ah ok, nous sommes d'accord
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
youpimat
Dites moi les amis, vous utilisez quoi comme alim ?
Parce qu'après 1h à jouer avec ma DD chez moi sur mon matos, j'ai comme l'impression qu'il y a un hic : je ne retrouve pas mes sensastions d'en boutique, et pire : c'est vraiment pas top, même le bypass salit mon clean ! et le Floor 1 ressemble plus à un clipping numérique qu'à la chaude louche de lampes...
Peut-être une histoire d'alim ? J'ai mis une "type boss" 9v 500mA. Vous utilisez quoi vous ?
Mat
olivier064
Toujours pareil, quel est ton rig à la maison et ce que tu obtiens est il Tres différent de mon sample et celui del phaco ?
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
ColDay
youpimat a écrit :
Dites moi les amis, vous utilisez quoi comme alim ?
Parce qu'après 1h à jouer avec ma DD chez moi sur mon matos, j'ai comme l'impression qu'il y a un hic : je ne retrouve pas mes sensastions d'en boutique, et pire : c'est vraiment pas top, même le bypass salit mon clean ! et le Floor 1 ressemble plus à un clipping numérique qu'à la chaude louche de lampes...
Peut-être une histoire d'alim ? J'ai mis une "type boss" 9v 500mA. Vous utilisez quoi vous ?
Mat


De mon côté j'ai utilisé l'alim intégrée à mon pedalier glab (500mA 9v par bloc), et une alim trex magnus (en 12v). Pas eu de problème particulier.
Ca sonnait un peu mieux en 12V. Plus dynamique.
youpimat
olivier064 a écrit :
Toujours pareil, quel est ton rig à la maison et ce que tu obtiens est il Tres différent de mon sample et celui del phaco ?

j'ai fini par faire minimaliste : guitare dans DD dans mon ampli (Ampeg GVT), et c'est vraiment pas top. Je ferai des samples ce soir. Ce qui m'étonne le plus c'est le bypass qui sonne crade versus mon joli clean sans la pédale...
ColDay
youpimat a écrit :
olivier064 a écrit :
Toujours pareil, quel est ton rig à la maison et ce que tu obtiens est il Tres différent de mon sample et celui del phaco ?

j'ai fini par faire minimaliste : guitare dans DD dans mon ampli (Ampeg GVT), et c'est vraiment pas top. Je ferai des samples ce soir. Ce qui m'étonne le plus c'est le bypass qui sonne crade versus mon joli clean sans la pédale...


J'ai essayé très rapidement la DD dans la GVT-15h avant de la vendre (la GVT), j'ai pas trop aimé.
C'était 100 fois mieux dans la tête Hiwatt.

En magasin tu avais essayé sur ton ampli ?
youpimat
beh non mais je doute que cela vienne de l'Ampeg...
youpimat
Bon beh voilà l'ampleur du désatre :

https://soundcloud.com/mat_hou(...)959dd

Fait à l'arrache avec un Tascam DR-05 (pas eu le courage de sortir tout le bazar home studio).
1er tiers : le clean de l'Ampeg GVT15
2è tiers : avec la 1959DD en *bypass* -> c'est tout crade
3è tiers : Floor 1 -> on dirait une fuzz de la pire des qualités

Bref, rien à voir avec mon expérience en boutique. Soit l'alim est en cause, soit c'est la pédale, mais ya un blème

Mat
olivier064
Oui y a un blème.....
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
ColDay
Oulà... effectivement !
(j'avais pas trop aimé sur la GVT, mais ça n'avait rien à voir avec cette bouillie)

Ta base clean est très sympa en revanche, au passage
El Phaco
Oui, gros souci ! Normalement le bypass est transparent. Sans parler du clipping ignoble du floor 1. Essaye avec une autre alim, mais la tienne est dans les specs (9-12V, 300mA). Sinon, pédale défectueuse (deux sur g.com en deux jours, alors qu'aucun souci de ce genre n'est recensé sur TGP, c'est vraiment pas de bol).
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Tom Taylor
C'est peut être juste la lampe qui a un probleme.

T'as pas une 12ax7/Ecc83 à essayer?
youpimat
Hello,
Je viens d'essayer avec une autre alim 9v 500mA (Boss PSA), pas mieux
Je n'ai plus qu'a retourner la bête
Mat

En ce moment sur effet guitare et Gurus Amps...