GuvNor degueu avec un Twin...

Forum Marshall
Forums
shaggy
  • #1
  • Publié par
    shaggy
    le 30 Aug 04, 10:45
bonjour

j'ai dans mon set de pédales une marshall guvnor2...
Sur mon hot rod deluxe je trouve que ca sonne tres bien... chaud comme il faut ...
Hier soir je l'ai essayé sur un Fender Twin reverb RI ... berrrrk
ca sonne synthetique comme pas possible ! (j'avais l'air bien con d'ailleurs...)
J'ai essayé ca avec plusieurs grattes (dont la mienne) et ca ne changeait rien au pb...
de retour chez moi je remet ma guvnor sur mon hot rod : toujours un joli son chaud ...
comment se fait-ce ?

Shagg
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
shaggy
  • #2
  • Publié par
    shaggy
    le 30 Aug 04, 11:04
bah oui c'est etonnant... je m'etais "pris la tete" avec un mec sur audiofanzine qui disait que la guvnor2 etait une pure catastrophe alors que la BB2 non...
c'est sur que s'il a eu le meme son que moi en la branchant sur le twin je comprend !


au fait quand tu pousses la BB2 "a fond" ca donne quoi ?

shagg
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
VAiHalen
des pédales se marie plus ou moins bien selon lampli a mon avis.
Bobba
  • #5
  • Publié par
    Bobba
    le 30 Aug 04, 11:17
"son chaud" et "Fender" .. ca fait pas un peu oxymore sur les bord ca ?
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
tsukki
  • #7
  • Publié par
    tsukki
    le 01 Sep 04, 08:17
Bon, et bien moi j'ai du mal à me décider sur les médales parshall : BB2, Guvnor ou Jackhammer. Il yu a déjà plein de topics sur le sujet et tout celà assez contradictoire. Alors voilà, je voudrais savoir si quelqu'un joue du punck rock tendance mur du son avec une de ces pédales sur un ampli à lampe disons de type Hiwatt avec un résultat satisfaisant ? D'habitude j'utilise une big muff usa originale ou une vintage Rat, mais je cherche quelque chose d'un peu plus compressé avec des harmoniques (ben typé marshall quoi...)

Quelqu'un a une idée ???
Doc Loco
La Guv'nor sonne très bien, à condition de l'employer sur un ampli qui crunche déjà un peu - avec le headroom du Twin, tout ce que tu entends, c'est ta pédale comme si elle était directement branchée dans une console; pas étonnant donc que ça sonne synthétique. Il y'a moyen de faire sonner ça, mais d'une part en réglant la pédale sur beaucoup de boost (volume haut) et peu de gain, et d'autre part en poussant l'ampli.
Comme je suppose que ton but était plutôt d'obtenir de la satu à bas volume, c'est mal barré. Une 808 ou une Vox Valvetone sonnera déjà mieux. Sinon, un préampli lampes ...
shaggy
explication tres instructive Doc
ca expliquerait pourquoi ca colle nickel avec mon hot rod deluxe....
mon pote me disait deja que ma guvnor c'etait une merde

Shagg
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
gregus67
Shaggy_2_dope a écrit :
explication tres instructive Doc
ca expliquerait pourquoi ca colle nickel avec mon hot rod deluxe....
mon pote me disait deja que ma guvnor c'etait une merde

Shagg



d'un autre côt" quand on connait le pote en question :-)
qu'il est drôle David, si tu nous lis un jour, niark niark, heureusement que t'es là pour égayer mes journées au bureau
Un esprit simple dans un corps simple.
Rasta
  • #13
  • Publié par
    Rasta
    le 01 Sep 04, 21:13
Quels sont vos réglages sur la Guv'Nor Plus svp?
Merci!
shaggy
ca depend ce que je joue....
Generalement (sur mon hot rod) je monte pas le volume de la pedale au dessus du 1/4
Je met pas mal de treble et le potard bass un peu au dessus de 1/2.
Sinon le "deep" ca varie pas mal...
les middles : en fonction du style joué
Gain : 3/4 ou 2/3...tres rarement a fond
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
Rasta
  • #15
  • Publié par
    Rasta
    le 02 Sep 04, 12:47
Moi justement j'aime bien booster à fond les mediums pour les solos je trouve ça pas mal! Et le gain n'est pas si mal que ça à 4/4 le son n'est pas dégueu(sur mon ampli).
Quant à la profondeur je ne sais jamais comment la régler!
Le volume est jamais au dessus de 1/4 car pour passer de clean à saturé il y a trop de différence!

En ce moment sur effet guitare et Marshall...