Harmonique a la symphony x ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Xisale
  • Xisale
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Xisale
    le 21 Janv 2008, 19:03
non rien de spécial je pense. il utilise peu d'effets. un petit compresseur il me semble,et une bonne réverb.
personellement je te recommande aussi un bon EQ, et même pourquoi pas un petit chorus pour donner un peu de relief a tout ça.
jay5150
Par contre, si je ne m'abuse Michael Romeo joue ( ou du moins a joué ) sur des line6 vetta et ça joue pour beaucoup... Perso, dans tous les amplis que j'ai eu, le line6 est de loin le plus facile à jouer et à faire sonner... Les harmoniques à la roméos sortent toutes seules sans même fournir d'effort ( en comparaison de mon ancien bandit112, mon triple xxx, mon 5150, et mon mesa... )
troll75
Citation:
Par contre, si je ne m'abuse Michael Romeo joue ( ou du moins a joué ) sur des line6 vetta et ça joue pour beaucoup... Perso, dans tous les amplis que j'ai eu, le line6 est de loin le plus facile à jouer et à faire sonner... Les harmoniques à la roméos sortent toutes seules sans même fournir d'effort ( en comparaison de mon ancien bandit112, mon triple xxx, mon 5150, et mon mesa... )

Uai donc il y a quand même la partie matos qui influe sur l'harmonique.
Pour exemple sur mon Krank j'ai plus de difficulté que sur un 5150. Sur ce dernier ça part tout seul (Et c'est pas du larsen qu'on se le dise). Et je suis pourtant avec la même gratte (Jackson DK6 - EMG81). Eventuellement un compresseur pourra palier à ce problème je pense. Mais bon...
C'est bien beau d'avoir la technique mais il y a un minimum de matos à avoir derrière. Mais attention, je ne suis pas en train de dire que l'on peut s'acheter des doigts au magasin de musique le plus proche.
Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le
Une Whawha à mi-course, ça aide pas mal à les faire ressortir encore plus. Par contre j'ai un mal de chien à les faire sonner avec un coup de vibrato au doigt. Bref, j'arrive pas à les faire siffler longtemps.
Earthworm Jim
kenshin 67 a écrit :
Xisale a écrit :
je suis moi aussi fan des hramoniques artificielles de michael romeo. tellement fan même que maintenant je les fais plus que a sa manière...
en fait le secret est dans le fait qu'il faut faire un très puissant vibrato main gauche. ça faut le travailler c'est sur. ça demande une bonne force dans les doigts. les vibratos de Michael Romeo atteignent fréquement une tierce mineure d'intervalle ! (c'est très gros pour un vibrato)

ok d'accord donc pas de secret pour le son ou d'effet particulier?

non, a part de l'entrainement, rien de spéciale.

entraine toi sur un son avec peu de distorsion au début (voir même en clean) si tu arrive a sortir des pinch harmonique propre en son clair et en crunch avec des micros pas top,après si t'as une pelle avec des micros puissant et une grosse disto c'est du gâteau.

le secret c'est de trouvé l'endroit exacte sur ta corde ou le pinch va sortir. tu peut t'aidé en te répérant par rapport au micro. il faut aussi savoir qu'il n'y a pas q'un seul endroit sur la corde ou les pinch peuvent sortir (mais y'a des endroits ou ils sortent plus facilement)
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le
aucun effet ne fera ressortir mieux les harmoniques.

Après sur un ampli surcompressé avec du gain à ras la gueule, ca sort évidemment plus facilement.... Maintenant avant line6 Romeo jouait sur du mesa rectifier, et ca sortait aussi bien. Wylde utilise des marshaux, et ca sort aussi bien...

Fan de ce genre de technique, je pense pouvoir le dire: une harmonique puissante, ca sort quand c'est envoyé puissant avec les doigts et maitrisé, point. pas d'artifice, pas d'entourloupe.
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Fitz 5
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Fitz 5
    le
j'ai joué pendant 2ans a 80% unplugged (contraint) sur ma les paul ben ca ma vraiment aidé maintenant branché ca hurle mechament
pour toutes ces techinique le mieux c'est vraiment de les bosser en clair ou unpluged et qd ca sonne comme ca t'est sur que branché ca arrache
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
Earthworm Jim
ted the Ors a écrit :
Earthworm Jim a écrit :
des pinch harmonique propre en son clair

Roh je me demande ce que ca donne tiens!...

écoute eric johnson, il en fait parfois... (et sur le micro manche en plus... )
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917

En ce moment sur effet guitare...