Harmonique a la symphony x ?

kenshin 67
salut a vous et tout mes voeux pour cette annee

voila ca fait un moment que j'ecoute symphony x et ca fait aussi un moment que je me demande comment le gratteux fait pour sortir des harmoniques artificielle ou corde pincee avec un son pareil

si quelqu'un peut me mettre sur la bonne voie se serai vraiment cool

merci
Fitz 5
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Fitz 5
    le
c'est juste des harmonique atificelles ecoute zakk wylde tu vera c'est du meme niveau
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
erniebull
Les harmoniques artificielles sortent d'autant mieux si le micro guitare a une forte réponse dans les aigus .
Romeo utilise un Dimarzio XN2 qui est puissant et chargé en aigus ( c'est pour ça qu'il utilise un potard volume à 250 k) .
Sinon il y a EMG 81 , moi j'utilise des Seymour Screaming Demon et ça va bien aussi ( mais c'est un micro qui ne compresse pas , ça ne convient pas à tout le monde ).
Guitariste-compositeur
metal-prog-sympho+
classique-jazz-country
cherche bons musiciens
Nestor666
Fitz 5 a écrit :
c'est juste des harmonique atificelles ecoute zakk wylde tu vera c'est du meme niveau

--< ca c'est sur que les harmoniques artificielles il connait wylde (en moyenne 250 par morceau)
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
Fitz 5
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Fitz 5
    le
certains riffs sont meme construit csur
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
Mr. dickhead
faut pas tout mettre sur le dos du micro, meme avec des micros ibanez AH3 j'arrive a faire sortir des harmoniques.

le pinched harmonique depend surtout de la facon d'attaquer la corde avec ce fameux bout de pouce qui dépasse. Meme si effectivement, les micros bourrés d'aigues aident pas mal.

Ici, (en tout cas dans la demande) je pense qu'il n'est pas question de micro mais de technique.
jimiyves
L'ampli joue pas mal aussi, sur certains amplis c'est plus dur à sortir que sur d'autres.
kenshin 67
en fait question micro j'ai aussi le dimarzio x2n mais elle sorte pas comme romeo.

c'est sur je suis pas autant precis que lui mais je pense que le son voir un effet bien precis peut aider a ce qu'elle sorte mieux, non?
Xisale
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Xisale
    le
je suis moi aussi fan des hramoniques artificielles de michael romeo. tellement fan même que maintenant je les fais plus que a sa manière...
en fait le secret est dans le fait qu'il faut faire un très puissant vibrato main gauche. ça faut le travailler c'est sur. ça demande une bonne force dans les doigts. les vibratos de Michael Romeo atteignent fréquement une tierce mineure d'intervalle ! (c'est très gros pour un vibrato)
kenshin 67
Xisale a écrit :
je suis moi aussi fan des hramoniques artificielles de michael romeo. tellement fan même que maintenant je les fais plus que a sa manière...
en fait le secret est dans le fait qu'il faut faire un très puissant vibrato main gauche. ça faut le travailler c'est sur. ça demande une bonne force dans les doigts. les vibratos de Michael Romeo atteignent fréquement une tierce mineure d'intervalle ! (c'est très gros pour un vibrato)

ok d'accord donc pas de secret pour le son ou d'effet particulier?
Xisale
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Xisale
    le
non rien de spécial je pense. il utilise peu d'effets. un petit compresseur il me semble,et une bonne réverb.
personellement je te recommande aussi un bon EQ, et même pourquoi pas un petit chorus pour donner un peu de relief a tout ça.

En ce moment sur effet guitare...