Help ! Besoin de conseils / pédale sur mesure ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ah euuuh, là je vais pas avoir en stock pour essayer de suite. Je peux toujours tenter un emprunt si je trouve qque chose chez les potes.

Tu penses vraiment que la différence sera sensible par rapport à maxon, en terme de volume bien-sur récupéré (on est d'accord sur le reste) ?
The Trout
Ben faudrait tester oui, si tu as moyen d'en avoir un autre à disposition.

Non pas que le maxon soit mauvais bien sûr mais il en faudrait un (sur le papier hein, pas sûr du tout que ça résolve ton problème) bien transparent et qui avoine bien en niveau de sortie; avec un réglage faible sur le potard de comp tu devrais récupérer pas mal de volume et pas trop de gain.

Après, évidement, ça reste un compromis et c'est juste une idée, celle de tweaker des composants directement dans l'ampli est peut-être meilleure.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Alors, question con:

Est-il possible de modifier l'ampli pour que chaque canal sorte sur une sortie HP distincte (histoire d'en envoyer un vers un atténuateur et l'autre non) ?

Je pense que non, à moins de tout faire en double. Mais j'aimerais qu'on me dise le contraire
Mr. dickhead
Citation:
Je sens bien que tu vas finir par me conseiller de changer d'ampli...

pas loins quand meme . Ou alors t'achetes deux fois le meme ampli , mais le probleme sera le meme finalement

Citation:
Est-il possible de modifier l'ampli pour que chaque canal sorte sur une sortie HP distincte (histoire d'en envoyer un vers un atténuateur et l'autre non) ?

non parce qu'il n'y a quel seul étage de puissance. Tes deux preamps se rejoignent sur le dephaseur .

Pas simple ton affaire quand meme. C'est là ou finalement tu vois la limite de ces amplis dans une configuration spécifique. Il n'était pas concus pour la distortion et encore moins pour switcher d'un canal a l'autre.
Damned ! J'ai plus qu'à en acheter un deuxième si je veux garder mes sons. C'est quand même malheureux d'aimer à la fois le son clair et le crunch de cet ancêtre.

D'ailleurs, si vraiment je passe par cette solution (avoir la même tête en double, dans une seule boite histoire de travailler le lumbago), je suis obligé de vraiment l'avoir en double ? Y'a rien qui puisse être mis en commun ?
The Trout
Ça va changer quoi à ton problème d'avoir la tête en double?
Ton clean sera toujours plus faible que ton crunch si tu gardes les meme réglages

Une solution serait de revendre ta tête et de te faire faire un truc custom avec un clean qui reste clean même fort et un canal crunch cloné sur ton amp, chez Fx Amps par exemple.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Citation:
Ça va changer quoi à ton problème d'avoir la tête en double?
Ton clean sera toujours plus faible que ton crunch si tu gardes les meme réglages

En fait généralement non, parce que en répète, je joue le clean sans atténuateur et le crunch avec un atténuateur derrière (ou à l'appart le clean avec une faible attenuation, et le crunch avec une plus forte). Ca me donne un niveau de sortie à peu près équivalent. Donc avec 2 tetes identiques, je fais la même chose avec une tete dédiée au clean sans attenuation et l'autre au crunch avec attenuation, et je choisis juste avec une ab-box si je joue avec 2 baffles ou un switch headbone si je reste ds une baffle. Suis-je cohérent ?

Citation:
SInon, ton canal qui te sert de clean , si tu pousses le volume, il se mets a cruncher également ?

parce que si c'est le probleme tu peux parfaitement réduire le gain dans cette étage , de facon a avoir une plage de clean plus large .

Je crois que c'est déjà le cas, le premier canal crunche bcp plus haut que le second. Mais si je veux un clean vraiment clean, donc à volume bas, y'a quand meme une sacrée différence de niveau. Peut-etre faut-il encore augmenter les tendances, i.e. baisser le gain du premier canal et augmenter dans le deuxième pour que je m'y retrouve mieux ??
Je précise:

Le premier canal sans tremolo me sert pour les cleans et très légers crunchs avec un booster dedans. Je le joue avec le potard de volume au 1/4.

Le canal avec tremolo est dévolu au drive, il a clairement plus de gain que l'autre canal, il crunche dejà bien plus que le premier canal avec même position du potard volume. Et je le joue habituellement avec le potard à la moitié pour avoir un gros crunch de base (typé ACDC)

C'est mieux ?
saulot
  • saulot
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    saulot
    le 13 Janv 2013, 05:57
Pour moi la solution la plus simple à ton problême mais pas forcément la moins coûteuse serait d'acheter un ampli avec un gros headroom en clean. De cette façon tu aurais ton son clean au volume dont tu as besoin et pour le graou tu switches avec l'A/B box pour passer sur ton clone Marshall sur lequel tu limites le volume avec ton atténuateur.

Pour cette solution un ampli combo me parait plus judicieux qu'une tête car utiliser 2 têtes en même temps sur le même baffle nécessite l'utilisation d'un boitier spécifique donc un coût supplémentaire.

Sinon il aurait fallu rajouter 2 potards de MASTER pour pouvoir contrôler le volume de chaque canal mais je ne crois pas que ce soit possible sur ce genre de circuit.
Karl Popper, dans La Société ouverte et ses ennemis :
"Si l'on est d'une tolérance absolue, même envers les intolérants,
et qu'on ne défende pas la société tolérante contre leurs assauts,
les tolérants seront anéantis, et avec eux la tolérance."
Rhaaa oui, je sens bien qu'il y a pas trop de vraies solutions à mon problème si je veux garder mon ampli...

Pendant longtemps j'ai tourné avec 2 tetes, une silverface pour le clean et le 18W pour le reste, mais c'est pas assez homogène à mon gout. Peut-etre un JTM45 pour avoir un beau clean marshallien, mais avoir besoin simultanément d'un 18w et d'un JTM45, c'est un peu too much, non ?
saulot
  • saulot
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    saulot
    le 13 Janv 2013, 19:24
rien n'est jamais too much quand on a les moyens et qu'au final on est satisfait de sa config
Karl Popper, dans La Société ouverte et ses ennemis :
"Si l'on est d'une tolérance absolue, même envers les intolérants,
et qu'on ne défende pas la société tolérante contre leurs assauts,
les tolérants seront anéantis, et avec eux la tolérance."

En ce moment sur effet guitare...