[HELP!!!] ecoute et enregistrement line 6 toneport ux2

Forum Line 6
Forums
Barney Gumble
Salut,

Je vien d'acheter un line 6 toneport ux2 et je rencontre plusieurs probleme.

1/ J'ai essayer de m'enregistrer via le programme ableton live qui est fournie et impossible d'enregistrer quoi que ce soit, j'ai armé la piste mais je m'apercoi que le signal ne passe pas le vu metre de la piste armé ne bouge pas meme en bougeant le fader... j'ai pourtant suivi la procédure pour s'enregistrer mais ca marche pas, alor comment faut il procéder pour s'enregistrer???

2/ Les enceintes de ma chaine hifi sont relié a mon PC et mon toneport est relié au PC via un câble usb mais si je veux écouter le toneport je suis obligé de débrancher les HP de ma chaine du PC pour les brancher a la sorti casque du toneport, du cout je peu plus entendre de son qui viens de mon PC, n'y a til pas une autre solution pour entendre le toneport que la sorti casque ou sorti monitor a l'arriere du toneport?? je pensé que le signal de ma gratte passé par le cable usb et me renverai le tout sur ma chaine hifi.

Du coup je comprend pas comment peu ton s'enregistrer par dessus des piste, par exemple faire un solo sur une rythmic, coment peu ton entendre la rythmic si les HP sont brancher sur le tone port?? vu que les HP ne sont plus brancher au PC, et si on relie les HP au pc on peu entendre la rythnic mais plus le son du tone port...

J'ai vraiment besoin d'un coup de main parce que je nage totalement dans la semoule la... y'a vraiment un truc qui m'echappe la.



J'attend votre aide avec impatience, merci!!!
scoual
  • #2
  • Publié par
    scoual
    le 14 Nov 08, 15:08
bon ca devrait etre simple pourtant,
pour avoir le son de ton pc par le toneport (car c'est une carte son avant tout)
va dans ton panneau de config, selectionne sons et systeme audio, va dans longlet audio, et selectionne le toneport par defaut, ca devrait marcher pour ableton ca doit etre pareil faut configurer ta source audio par contre la je peux pas taider je ne lutilise pas.



Ps et surtout lis bien les notices

http://line6.com/data/l/0a0600(...)20%20(Rev%20A)%20-%20French.pdf
FX Amplification user :
LaBleue #5
Bad train 1
little clean prototype
randy plex 34
Barney Gumble
Bon, j'ai fait comme tu ma dit mais j'ai pas plus de son qui sort du pc, le seul moyen que j'ai trouvé pour entendre le toneport c'est de brancher les enceintes sur la prise casque... moi j'aimerai entendre le toneport via le PC et non pas par la prise casque.

merci pour la notice en français au faite j'ai bien fait comme ils disent mais je te jure que j'ai pas le son du toneport, mais les MP3 je peux les écouter sans problème par contre.

c'est une vrai galère sans dec!
scoual
  • #4
  • Publié par
    scoual
    le 14 Nov 08, 20:20
re,
ben en fait taura pas le son du tonport par ton pc, tu ne pourras avoir que linverse le son du pc par le toneport et puis si tu veux le tout par la chaine hifi mais pour cela il te faut configurer le tport en carte son du pc de telle facon a ce que tous les sons de ton pc sorte par le tport, fichier audio que tu joues, mais aussi bip derreur etc...
relis ta chaine a sortie casque ou mieuc encore monitor de ton tport et la tu entendra ton guitare et ton pc sur ta chaine.


Problèmes de son et de carte son
Votre toneport matériel Line 6 peut fonctionner comme carte son pour votre ordinateur. Vous pouvez
choisir votre toneport comme étant la carte son par défaut de votre ordinateur, ou vous pouvez choisir
votre carte son habituelle comme carte par défaut pour jouer les sons système, etc…, et connecter
votre toneport quand vous le souhaitez pour écouter vos sons GearBox par la carte son de votre
ordinateur.
Sélection de votre toneport Line 6 comme périphérique audio par défaut
Le fait de configurer votre toneport Line 6 comme périphérique audio par défaut signifie que tous les
sons système ainsi que la sortie de votre lecteur de mp3 et toutes vos applications audio passent par
votre processeur externe.
Windows®
Allez dans le Panneau de configuration de votre ordinateur et sélectionnez Périphériques son et
audio.
Cliquez sur l’onglet Audio
Tous vos périphériques son s’affichent
dans cette zone
Sélectionnez votre toneport
externe Line 6 comme le périphérique
audio par défaut en lecture et en
enregistrement
Cliquez sur Valider lorsque vous
avez terminé

voilou, ca devrai aller,
FX Amplification user :
LaBleue #5
Bad train 1
little clean prototype
randy plex 34
Barney Gumble
Génial ça marche! merci beaucoup pour les infos c'est vraiment cool.

J'ai branché les HP sur le toneport a la sorti casque est j'entends ma gratte et ma zic sur l'ordi

Par contre pour ce qui est de s'enregistrer la j'ai toujours rien compris j'ai réessayer des fois que ça marche mieux mais non lol

Visiblement ableton a pas l'air top j'entend tout le monde parler de cubase ou samplitute je pense en chopper un d'ici peu.

scoual
  • #6
  • Publié par
    scoual
    le 14 Nov 08, 21:54

pour lenregistrement ca dependra du logiciel que tutilise, faut aller dans quelque chose comme fichier/ preferences ou config et selectioner le toneport en source et voilou, bon ben c deja bien ca marche, bon jam,
FX Amplification user :
LaBleue #5
Bad train 1
little clean prototype
randy plex 34

En ce moment sur effet guitare et Line 6...