Help!!! enregistrement PC

El Dudo
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    El Dudo
    le
Salut à tous!
j'aurais besoin de deux ou trois conseils pour m'aider à me configurer mon petit studio.... first of all, j'ai déja un PC avec une carte sound blaster live 24 bits ainsi que cubase.
premier problème: je m'enregistre avec cubase, mais très vite la qualité de la prise se détériore, et quand j'en enregistre plusieurs, la synchro fout le camp et tout....j'ai aussi essayé avec des logiciels plus simples (audacity, puis quartz) et dans ce cas il y a toujours de temps en temps des décalages (je joue relativement dans les temps quand même, je ne pense pas que ce soit moi ...). Pourtant mon Pc est relativement récent et puissant (pentium 3 2,8Go avec 512 mo de ram)... serait-ce la carte son qui fait défaut? me faut-il nécessairement une interface USB, sachant que je veux juste faire de petites démo, pas un album de qualité pro?
si effectivement il me faut une interface, que pensez-vous de ceci?

http://www.thomann.de/thoiw9_a(...)2d065

Sachant que je veux repiquer mon ampli pour enregistrer, et programmer des lignes de basse et autres sous cubase (voir apprendre un peu à jouer des claviers... ), le tout pour pas trop cher. Si vous avez d'autres plans ou conseils, n'hésitez pas!
voilà c'était un peu long, mais je préfère préciser les choses d'abord.... merci par avance pour vos conseils avisés!
"Right... Fire up the Quattro !"

VENDS Mean90 GFS 40€ et Vamp2 45€ : https://www.guitariste.com/for(...).html

VENDS Epi Les Paul Standard Plain Top + case 300€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
francoix
1. Une prise numérique contrairement à l'analogique ne doit JAMAIS piquer dans le rouge. baisse le gain.
2. si tu as des problèmes de latence, change tes pilotes asio pour par exemple les asio4all

ensuite tu te poseras peut-être la question de l'acquisition d'une autre carte son, mais fait déjà ça
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
Kirgon
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kirgon
    le
C'est vrai que la carte son que tu cite n'est normalement pas faite our le home studio...
Certaines personnes arrivent néanmoins a en tirer qq chose de convenable (et sans trop de latence qui est en fait le problème récurrent...) en installant comme dis précédemment des pilotes ASIO mais c'est pas forcément évident ...

Le problème ne vient pas donc de ton pc en soit mais plutot de ta carte son

Après sache que le prix d'une bonne carte son (qui permette d'avoir un son convenable par rapport a ce qui y entre et qui ne te donnera pas trop de latence) et quand même relativement élevé ...

Dernière chose, si tu ne t'y connais pas trop, je te déconseille la VPC pour ce genre de produit, si tu achète ds un magasin, ils pourront toujours te remplacer ou te faire un avoir contre un produit qui ne te convient pas ... Voila
On ne peut être rien, que parmis des milliers. JJG
Kirgon
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kirgon
    le
N'hésite pas a faire une recherche sur guitariste.com si tu veux plus d'infos sur les cartes son !!!
On ne peut être rien, que parmis des milliers. JJG
  • Publié par
    stiegl
    le
Il y a aussi le disque dur et la RAM!!!

C'est très important!

si ton système d'exploitation est sur le même disque,surtout si c'est du IDE, que tes pistes audio c'est sur que c'est pas le top!!

le top!!

1 disque dur (IDE OU SATA OU SCSI)avec le système d'exploitation et cubase
1 disque dur (SATA ou SCSI) pour les pistes audio
1 disque dur(IDE ou SATA ou SCSI) pour les VST,les soundfonts...etc...etc...

je sais ca revient cher mais ca a le mérite d'être efficace!

et puis 512 mb de RAM voir 1024 mb pour être tranquille....
Fender Strat 71 ,Yamaha 812 W , Yamaha 612 v Custom,V-Amp 2,Marshall 8080 Valvestate,Yamaha DG60 DFX 112.
francoix
Non, c'est pas ça du tout le top.
Le top c'est 4 disques en raid 0+1

edit: et minimum 1024 de ram (un plug comme BFD les mange à lui tout seul...)
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/fractall
El Dudo
  • Publié par
    El Dudo
    le
Merci à tous pour vos réponses!
Effectivement je vais rechercher de nouveaux drivers, ça pourra peut-etre me permettre de ne pas avoir trop de latence avec un logiciel simple style Acid.... pour le moment ça ira.
Quand aux 4 disques.... je ne vais pas faire un travail pro, donc l'investissement me rebute quand meme! Ceci dit, j'ai déjà 2 disques; je vais essayer de mettre cubase sur l'ordi et les pistes sur le dur externe.
Merci encore et n'hésitez pas à poster d'autres conseils de matos (petite table de mix? est-ce vraiment utile? etc)

@ +

VENDS Epi Les Paul Standard Plain Top + case 300€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
  • Publié par
    stiegl
    le
El Dudo a écrit :
Effectivement je vais rechercher de nouveaux drivers, ça pourra peut-etre me permettre de ne pas avoir trop de latence avec un logiciel simple style Acid.... pour le moment ça ira.
Quand aux 4 disques.... je ne vais pas faire un travail pro, donc l'investissement me rebute quand meme! Ceci dit, j'ai déjà 2 disques; je vais essayer de mettre cubase sur l'ordi et les pistes sur le dur externe.
Merci encore et n'hésitez pas à poster d'autres conseils de matos (petite table de mix? est-ce vraiment utile? etc)

@ +

rien qu'avec ca ton pc devrait moins en "chier"!!

sinon pour les 4 disques en RAID,ca peut être une bonne solution (voir la meilleure)mais bon...si tu veux upgrader ton PC dans l'ordre c'est la RAM,puis un ou deux disques durs en SATA ou au mieux en SCSI

la mixette ca peut le faire si tu reprends tes guitare au micro,ou si tu chantes...sinon...pas obligatoire...
Fender Strat 71 ,Yamaha 812 W , Yamaha 612 v Custom,V-Amp 2,Marshall 8080 Valvestate,Yamaha DG60 DFX 112.
El Dudo
stiegl a écrit :
El Dudo a écrit :

@ +

rien qu'avec ca ton pc devrait moins en "chier"!!

sinon pour les 4 disques en RAID,ca peut être une bonne solution (voir la meilleure)mais bon...si tu veux upgrader ton PC dans l'ordre c'est la RAM,puis un ou deux disques durs en SATA ou au mieux en SCSI

la mixette ca peut le faire si tu reprends tes guitare au micro,ou si tu chantes...sinon...pas obligatoire...

Alors effectivement j'ai téléchargé les drivers asio 4all et ça tourne bien sous acid (généralement tout tourne bien sous acide, ya qu'à voir le Floyd.... ), par contre Cubase le vit toujours aussi mal.....
Le problème c'est qu'effectivement j'enregistre ma gratte au micro (faut bien profiter du blues junior!), et qu'il est possible que je pose des voix de temps en temps....il me faut une mixette en + de la carte son?

francoix
Alors en fait, dans Cubase, tu dois aller dans la config audio pour sélectionner le driver utilisé, sinon, il continuera d'utiliser celui installé par défaut avec le logiciel au lieu d'utiliser celui de ta carte ou celui que tu as choisis pour elle.
EDIT: dans CUbase SX c'est dans périphériques-->configuration des périphériques
www.myspace.com/fractall
Skinsnapper
Sa depend pour qui ! Moi j'ai aussi une Sound Blaster Live! 24-bit et laisser moi vous dire que je n'est pas de problème avec comparer a la Audigy 2 qui elle est que pour les jeux!!!
El Dudo
francoix a écrit :
Alors en fait, dans Cubase, tu dois aller dans la config audio pour sélectionner le driver utilisé, sinon, il continuera d'utiliser celui installé par défaut avec le logiciel au lieu d'utiliser celui de ta carte ou celui que tu as choisis pour elle.
EDIT: dans CUbase SX c'est dans périphériques-->configuration des périphériques

Aaaaaaaaaaaah ok..... je suis un peu une buse, je l'ai fait pour Acid en +.... je pensais que Cubase reconnaissait direct les drivers Asio. C'est con je ne peux pas tester maintenant mais je vous fais savoir rapidement si ça marche ou pas.
En tout cas merci encore de l'aide que vous m'apportez tous.... je suis tellement pas doué avec l'informatique que parfois j'ai envie de tout envoyer balader et de me payer un 4 pistes Tascam .... c'est dire!

• Publié par
    stiegl
    le
meuhhh non!!!

un peu prise de tête au début mais après ca le fait!!

he he!!!

Citation:
Sa depend pour qui ! Moi j'ai aussi une Sound Blaster Live! 24-bit et laisser moi vous dire que je n'est pas de problème avec comparer a la Audigy 2 qui elle est que pour les jeux!!!

euh j'ai une audigy 2 et aucun problème...toutes les cartes Creative sont faite pour les jeux....

En ce moment sur effet guitare...