Salut à tous!
j'aurais besoin de deux ou trois conseils pour m'aider à me configurer mon petit studio.... first of all, j'ai déja un PC avec une carte sound blaster live 24 bits ainsi que cubase.
premier problème: je m'enregistre avec cubase, mais très vite la qualité de la prise se détériore, et quand j'en enregistre plusieurs, la synchro fout le camp et tout....j'ai aussi essayé avec des logiciels plus simples (audacity, puis quartz) et dans ce cas il y a toujours de temps en temps des décalages (je joue relativement dans les temps quand même, je ne pense pas que ce soit moi
...). Pourtant mon Pc est relativement récent et puissant (pentium 3 2,8Go avec 512 mo de ram)... serait-ce la carte son qui fait défaut? me faut-il nécessairement une interface USB, sachant que je veux juste faire de petites démo, pas un album de qualité pro?
si effectivement il me faut une interface, que pensez-vous de ceci?
http://www.thomann.de/thoiw9_a(...)2d065
Sachant que je veux repiquer mon ampli pour enregistrer, et programmer des lignes de basse et autres sous cubase (voir apprendre un peu à jouer des claviers...
), le tout pour pas trop cher. Si vous avez d'autres plans ou conseils, n'hésitez pas!
voilà c'était un peu long, mais je préfère préciser les choses d'abord.... merci par avance pour vos conseils avisés!