Help : gestion du volume des pédales de disto ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
infra blues
exact;plus on reste simple ;et moins on a de soucis,guitare,pedales et ampli;tout cela en serie et ca fonctionne tres bien.,deux jacks suffisent.
tonio66
pas mieux , apres ça dépend des besoins mais se contenter que de l'indispensable évite bien des prises de tete et des problemes
bourmix
bah disons que ça va éviter les claquettes...
Guitare ADDICT !
Earthworm Jim
bourmix a écrit :

pas vraiment, si tu veux passé d'un son clair avec effet, a un son saturé sans effet, t'es obligé d'appuyé sur 2 switch en même temps. et si tu veux une wah en plus ça fait 3.

nan la vrai solution pour evité les claquettes a encombrement egale ce serait un looper programmable.

t'as le gig rig, wobo qui fait ça, voodoo lab, providence effects, axess.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
bourmix
Earthworm Jim a écrit :
bourmix a écrit :

pas vraiment, si tu veux passé d'un son clair avec effet, a un son saturé sans effet, t'es obligé d'appuyé sur 2 switch en même temps. et si tu veux une wah en plus ça fait 3.

Ou alors avoir 2 boucles avec switch 1/2 et 1+2 comme sur une A/B Y ?
Guitare ADDICT !
willem
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    willem
    le
Earthworm Jim a écrit :
bourmix a écrit :

nan la vrai solution pour evité les claquettes a encombrement egale ce serait un looper programmable.

t'as le gig rig, wobo qui fait ça, voodoo lab, providence effects, axess.

le lehle jaune midi à 3 boucles programmables, certainement moins cheres et moins encombrantes qu'un proglooper etc... mais plus limité aussi...
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
bourmix
Le lehle c'est pas donné qd même...

et surtout l'avantage du loooper c'est ça forme car mon pédalboard est archi complet
Guitare ADDICT !
willem
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    willem
    le
oué mais ça rentrait bien dans ton cahier des charges je trouve
mis a part volume sur chaque boucle
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
bourmix
Oui mais autre avantage de Loooper c'est de faire du sur mesure !

Par contre Lehle ça sent le sérieux.
Guitare ADDICT !
Earthworm Jim
bourmix a écrit :
Earthworm Jim a écrit :
bourmix a écrit :

Ou alors avoir 2 boucles avec switch 1/2 et 1+2 comme sur une A/B Y ?

oui, moi j'ai un looper comme ça et ça me va très bien. j'ai une boucle pour le clean une pour saturé, et j'ai mis le delay(+ boost intégré pour le lead) dans cette boucle.

du coup je peux passé de clean a saturé type rythmique. de clean a saturé type lead. de saturé rythmique a saturé lead, et de saturé lead a clean+delay (ou chorus).

bourmix
et tu as mis quoi ds ta boucle clean ?
Guitare ADDICT !
Earthworm Jim
bourmix a écrit :
et tu as mis quoi ds ta boucle clean ?

dans la boucle 1 pour le clean j'ai juste le compresseur.

dans la boucle 2 j'ai un petit looper une boucle dans lequel j'ai mis disto+equa et overdrive (je n'utilise jms les 2 en même temps) et mon delay.

le comp me sert en clean ou me sert de boost en lead. (je peux aussi desactiver le comp a certain moment)

disons que c'est la config la plus simple et en même temps flexible (et pas trop encombrante que j'ai trouvé) pas trop de cable non plus.

bourmix
C'est interessant comme approche, moi par exemple j'adore un son claire avec chorus + compresseur.

Pour les distos rythm et lead il va falloir que je teste différents combinaisons.
Guitare ADDICT !

En ce moment sur effet guitare...