HELP! Niveau sonore sur solo trop faible

Rappel du dernier message de la page précédente :
el Cirujano
Je vote GE-7 dans la boucle ou a la fin de la chaine pour booster, 15dB de boost direct, et tu peux ajuster les fréquences à ta guise. En plus, tu pourras t'en servir pour plein d'autres trucs... Treble Booster, filtre lo-fi, wah-wah bloquée à mi-course, simulateur d'EMG (si placée avant la disto), etc.

Si tu veux les réglages pour chaque effet, dis-le moi, je te les passerai

A+
Left-handed - Linkshänder - Zurdo - Gaucher

Vends/échange Kramer Nightrider LH : 300 € !!!.
Nikkos
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikkos
    le
Dommage , car l'équalo dans la boucle c'est bien la seule solution valable!

La SD1 sur un son déjà saturé ne sert à rien d'autre qu'à salir le son... tu nê passera jamais devant le mix avec ça!

L'équalo avant le préamp ça marche, mais vachement moins bien que dans la boucle d'effet!

Saches que Danelectro fait des équalo pas cher du tout, bon ok ça vaut pas le Boss ou le MXR, mais ça règlerai ton problème, ça c'est sur!

Ciao
Earthworm Jim
zerosadness a écrit :

Donc oui le clean boost, EH, mais plairait vraiment beaucoup, car il a l'air de remédier à mon problème.

le clean boost resoudra ton problème en boostant le volume, c'est la solution la plus basique, et a laquel tout le monde pense de suite. ça va marché je pense (si ton ampli a suffisament de ressource)

Citation:
Mais le problème en lui même ne viendrait-il pas que mon son manque cruellement de basse, il y'a qu'à voir la ds-2 qui est plutôt une tronçonneuse dans ce genre d'ampli fender (qui de plus est mis avec très peu de basse).

les basse ne sont pas le problème pour percé en lead.

Citation:
Auriez-vous des explications de l'influence de chaque élément d'un ampli (trebble,bass, medium) sur le son, avec des exemples. Ca m'aiderait à mieux comprendre tout ça.

ce qu'il faut comprendre c'est que la guitare est instrument dont la majeur partit de la réponse se trouve dans le mediums, donc creusé les médium a pour conscéquence de faire perdre de la présence et de la clarté a l'instrument. (un peu comme quand on entend quelqu'un parlé dérrière une porte ou un mur)
les fréquences basse quand a elle sont occupé par la basse et la grosse caisse, et les aigu par les cymblales, en abusé a l'EQ provoque des conflits sur certaines plages de fréquences et fait perdre de la clarté au mix.

Citation:
mais bon, en fait j'aimerai comprendre le problème à la source.

peu être le problème vient de ton ampli, fender c'est pas le top pour du gros son (il fait quel puissance?)

sinon, penssé que boosté le volume te ferat logiquement sortir du mix est en partit une erreur.

la solution de l'EQ dans la boucle est a mon sens la plus pertinente (si du coté de ton ampli ça rèste cohérent niveau puissance pour joué en groupe ) car tu pourat percé le mix sans avoir a forcé sur le volume, ça permètrat de conserver une cohérence globale des volumes sonores de chaques instru.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
PetitChampi
J'ai regardé le topic sur les Clean Boost, je me demandais si il ya un autre boost du genre du Electro-Harmonix Nano PLB1 pour le meme prix environ (~ 40/50 €)
Visualdistortion
donc à prioris, j'aurai le son typique dans le style: on entend rien car trop creusé en medium, et peu de bass...

donc je pense soit m'acheter un DOD FX40B pour un equaliser ou soit un LPB-1 en tant que clean booster.

Mais je vais surtout revoir mes réglages, ce qui serait sûrement plus approprié
Earthworm Jim
zerosadness a écrit :
donc à prioris, j'aurai le son typique dans le style: on entend rien car trop creusé en medium, et peu de bass...

donc je pense soit m'acheter un DOD FX40B pour un equaliser ou soit un LPB-1 en tant que clean booster.

si tu joue avec une équa en V, oui, ce serait la première chose a faire. (ce genre d'EQ est a bannir quand on joue en groupe, on garde ça pour jouer dans sa chambre :wink

Nikkos
  • Publié par
    Nikkos
    le
Attention au clean booster, car sur un son saturé, je suis pas sûr que ton volume augmente, car le préamp sature déjà...
Essayes le bien sur un son saturé, et vérifies que tu as bien une augmentation du niveau sonore avant de le prendre!
Visualdistortion
Earthworm Jim a écrit :
zerosadness a écrit :

si tu joue avec une équa en V, oui, ce serait la première chose a faire. (ce genre d'EQ est a bannir quand on joue en groupe, on garde ça pour jouer dans sa chambre :wink

c'est ce qu'utilise Tom Morello, et il joue pas dans sa chambre :p
Nikkos
  • Publié par
    Nikkos
    le
Ouai t'as raison, mais y a qu'une gratte dans le groupe...
Earthworm Jim
zerosadness a écrit :
Earthworm Jim a écrit :
zerosadness a écrit :

c'est ce qu'utilise Tom Morello, et il joue pas dans sa chambre :p

en studio, peut être, sur scène, ça métonnerait, mais alors beaucoup

sinon, le clean boost, ou l'EQ: dans la boucle, ça boost le volume, dans l'input, ça boost le gain.

En ce moment sur effet guitare...