zerosadness a écrit :
Donc oui le clean boost, EH, mais plairait vraiment beaucoup, car il a l'air de remédier à mon problème.
le clean boost resoudra ton problème en boostant le volume, c'est la solution la plus basique, et a laquel tout le monde pense de suite. ça va marché je pense (si ton ampli a suffisament de ressource)
Citation:
Mais le problème en lui même ne viendrait-il pas que mon son manque cruellement de basse, il y'a qu'à voir la ds-2 qui est plutôt une tronçonneuse dans ce genre d'ampli fender (qui de plus est mis avec très peu de basse).
les basse ne sont pas le problème pour percé en lead.
Citation:
Auriez-vous des explications de l'influence de chaque élément d'un ampli (trebble,bass, medium) sur le son, avec des exemples. Ca m'aiderait à mieux comprendre tout ça.
ce qu'il faut comprendre c'est que la guitare est instrument dont la majeur partit de la réponse se trouve dans le mediums, donc creusé les médium a pour conscéquence de faire perdre de la présence et de la clarté a l'instrument. (un peu comme quand on entend quelqu'un parlé dérrière une porte ou un mur)
les fréquences basse quand a elle sont occupé par la basse et la grosse caisse, et les aigu par les cymblales, en abusé a l'EQ provoque des conflits sur certaines plages de fréquences et fait perdre de la clarté au mix.
Citation:
mais bon, en fait j'aimerai comprendre le problème à la source.
peu être le problème vient de ton ampli, fender c'est pas le top pour du gros son (il fait quel puissance?)
sinon, penssé que boosté le volume te ferat logiquement sortir du mix est en partit une erreur.
la solution de l'EQ dans la boucle est a mon sens la plus pertinente (si du coté de ton ampli ça rèste cohérent niveau puissance pour joué en groupe ) car tu pourat percé le mix sans avoir a forcé sur le volume, ça permètrat de conserver une cohérence globale des volumes sonores de chaques instru.