HELP! Niveau sonore sur solo trop faible

Visualdistortion
Salut, j'ai un petit problème de son, quand je joue mes rhytmiques on m'entend normalement, mais alors dès que je passe en solo, on entend réellement que dale, tout est bouffé par l'autre guitare, la basse et la batterie, le son des rhytmiques pourtant n'est pas mauvais, c'est juste dès que j'attaque en note seul que c'est quasiement... "le silence".

Je pense que ça peut provenir de 2 choses:

- Soit mon son est beaucoup trop aigu, et c'est pour celà que ça n'avance pas, donc voir côté ampli peut-être
- Soit c'est à cause de la distortion, qui n'est pas bonne (moins probable).

Sinon voilà mes settings globale:

- Ibanez RG 2620, plutôt micro à côté du floyd (aigu)

- Fender Princetone Chorus 125W (Transistor) (uniquement en clean):
Trebble 5, Middle 8, Bass 2, Reverb 2

-- Début de chaîne --

- TU-2

-SD-1 (censé pour le boost solo):
Je ne sais pas trop comment la régler... en fait, j'essaie de pas trop mêttre de drive, et pas mal de volume, et le drive au milieu

- DS-2:
Tout est à peu près à 1/2 h en mode turbo

- CH-1 (utilisé quasiement que pour les solos):
Tout est à peu près vers 1h/3h

-- Fin de chaîne --

Merci beaucoup en tout cas, car c'est un point qu'il faudrait que je règle assez vite, car je vais bientôt faire un enregistrement.
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Ou un effet avec un volume réglable comme un delay par exemple.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Visualdistortion
ou sinon foutre le volume du CH-1à fond... mais bon y'aurait-il plutôt une explication plus technique du genre ton son à trop de middle, donc ça le fait bouffer par le reste de instruments ou quelque chose du genre, merci bien en tout cas
PetitChampi
Tiens Gillou, une question :
Le clean boost (nano) de chez EH est-il bien ? Comparé a celui de MXR (micro amp)
Car il est vraiment pas cher....
Visualdistortion
augmenter le volume du chorus, ne va t'il pas augmenter l'effet lui même ? ou pas du tout...

pourquoi aurai-je besoin d'un clean boost contrairement à la plus part des guitaristes, qui ne s'en serve pas pour leur solo ?
Gabouel
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Gabouel
    le
salut,

la premiere solution serait de placer effectivement un clean boost (type mxr par exemple) apres ta distortion. Avec ca, pas de souci, tu regles le volume du boost et basta. Ca augmentera uniquement le volume sonore, et n'augmenteras pas le niveau de distortion.

Cependant, et vu que tu utilises une ds2 avec un mode remote, tu pourrais aussi essayer de jouer en mode 1 pour la rythmique, et de passer en mode 2 grace a un footswitch... Le mode 2 de la trubo distortion a plus de volume d sortie que le mode 1 au meme reglage de volume et surtout, il presente une bosse dans les mediums qui est tout a fait ce qu'il te faut pour sortir du mix au moment des solos... Ne pas oublier de mettre la ds2 en mode 2 quand tu utilises un footswitch externe ! sinon le mode remote ne marche pas !
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Augmenter le volume sur l'effet ne va pas forcément augmenter l'effet lui-même si tu as un potar de Mix (qu'il faudra évidemment baisser dans ce cas)
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Visualdistortion
merci pour vos réponses, pour ce qui est du mode turbo, en fait j'utilise tout le temps ce son, c'est disons mon son normal j'ai mes réglages etc, enfin c'est mon son de disto. Je trouve le son de la disto en mode normale, un petit peu "light", enfin c'est mon avis. En fait j'utilisai ce procédé avant, mais j'i rapidement utilisé que le mode turbo, limite je pourrai réessayer, mais je doute.

Donc oui le clean boost, EH, mais plairait vraiment beaucoup, car il a l'air de remédier à mon problème.

Mais le problème en lui même ne viendrait-il pas que mon son manque cruellement de basse, il y'a qu'à voir la ds-2 qui est plutôt une tronçonneuse dans ce genre d'ampli fender (qui de plus est mis avec très peu de basse).

Auriez-vous des explications de l'influence de chaque élément d'un ampli (trebble,bass, medium) sur le son, avec des exemples. Ca m'aiderait à mieux comprendre tout ça.

C'est pas le truc d'acheter une pédale de plus, surtout qu'elle n'est pas trop honéreuse il faut dire, mais déjà, rajouter une pédale sur le pedalboard, devoir appuyer sur une SD-1, un CH-1 et en plus un clean boost à appuyer en même temps, ça fait pas mal... et de plus le truc de prendre un clean boost n'est pas envisagé par la plus part des gutaristes (bon il est vrai que les pros ont des ingénieurs sons, qui leur font tout le boulot pendant les concerts avec des equalisations etc) mais bon, en fait j'aimerai comprendre le problème à la source.

Ou sinon le petit problème serait que j'utilise tout simplement mal ma SD-1 en tant que boost, alors comment la régler et ou la placer?

Merci énormément en tout cas, pour vos réponses, je dois paraitre un peu lourd avec toutes mes questions et j'en suis désolé, mais bon tout ça me turlupîne, et j'aimerai des réponses, voilà voilà merci !!!
Earthworm Jim
un clean boost ou un équalizer dans la boucle de ton ampli, te permètrait de booster ton volume, sans booster le gain (donc juste augmenté le volume sonore).

l'équalo serait plus efficace, car il te permètrait de booster les medium en plus du volume et ainsi te faire percé le mix sans avoir a avoir une différence de volume énorme.

pour les switch a actionné, j'ai pas trop compris, quels pédales tu utilise en solo?
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Earthworm Jim
zerosadness a écrit :
j'utilise toujours ma ds-2 dans tous les cas, et je change pas de disto, je rajoute juste la SD-1 pour les solos

et bien, remplace ta sd-1 par un equalizer et ce sera bon.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917

En ce moment sur effet guitare...