Help ! Ordre des pédales ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
matiak_2000
Et bien je vois que ca avance! On a donc 2 voix pour modul avant disto, 1 voix pour dans la boucle et une voix pour disto puis modul! Comme quoi ça serta à rien d'en discuter il faut que tu essayes..
Vroooap
  • Special Supra utilisateur
Les modulations TOUJOURS après les OD/Distortions, en fin de chaine !!!!
Et encore mieux, dans la boucle d'effets !
Buckaroo Banzai
Alors après moult test, voilà ce qui me "convient" le mieux..
Tout d'abord je réponds à quelques questions :

1 Oui je joue avec une Overdrive et/ou une Disto : je fais de la scène et selon les morceaux je veux un son "bluesy" ou plus "Hard"..De plus, je me suis amusé (forcément !) à mélanger ma Bluesbreaker et ma Jackhammer et Ô surprise, j''obtiens un son "fuzzy" un peu comme sur "La Chaleur" de Noir Désir si vous voyez ce que je veux dire..
2 Mon Ampli est un Marshall Combo JCM 800 "Club&Country" tout à lampes..et sans boucle d'effet !!

Bref, revenant à l'orde des pédales..Je me suis surtout heurté à un problème lié au Flanger Electro-Harmonix at au son "Hydravion" Ô combien jouissif, mais qui foutait un bordel infame avec la CryBaby selon l'endroit où les 2 pédales se trouvaient !!

Au final j'ai trouvé mon bonheur avec cet ordre :

Ampli - Bluesbreaker - Jackhammer - CryBaby - Flanger - Pedale Volume - Guitare

Si je mets le Flanger à gauche de la CryBaby, cette dernière "crachouille" dès que je les utilise en simultané..(pourquoi ??)

Merci en tout cas de vos conseils !!

PS : Mon Electro Harmonix est un achat tout récent, je le conseille à tous, ce Flanger est suréaliste !!!
chepabien
c'est le Deluxe Electric Mistress ton flanger ?
chepabien
ouais moi j'en cherche un de bonne qualité,
et l'ElectroHarmonix a l'air terrible.
mais putain, il est cher quand même
marmotjoy
si tu met flanger et wha en meme temps faut pas t'étonner que ce soit le bordel, peut etre qu'en rajoutant un phaser t'auras moins de bordel parce que la il faut que tu sois absolument synchro entre ton mouvement de wha et la vitesse du flanger
Buckaroo Banzai
Pa sforcément, àa dépend comment tu utilises la Wah et le Flanger.. Sur l'EH tu peux supprimer le "va et vient" du Flanger et laisser l'effet "en continu"..
Avec mon nveau branchement j'ai aucun problème..

En ce moment sur effet guitare...