Help ! Ordre des pédales ?

Buckaroo Banzai
Je sais qu'on en a déjà discuté sur le forum, mais les explications ne me conviennent pas..
Ma config :
Une Overdrive Bluesbreaker
Une Disto Jackhammer
Un Flanger Electro-Harmonix
Une Pedale WahWah "Cry Babby"
Une pédale Volume Ernie Ball

J'ai testé "au hasard" pour l'instant, mais j'aimerai savoir si il y a un ordre "logique" ?

J'ai tendance à mettre la pédale volume en bout de chaine (juste avant la guitare) et la wah wah juste avant..

Que me conseillez vous ?

Merci par avance !!
thieery
  • Publié par
    thieery
    le
En fait j'ai rien compris j'ai cru que c'était un truc du style "Conseil de l'Ordre des Médecins".
chepabien
Buckaroo Banzai a écrit :
Je sais qu'on en a déjà discuté sur le forum, mais les explications ne me conviennent pas..
Ma config :
Une Overdrive Bluesbreaker
Une Disto Jackhammer
Un Flanger Electro-Harmonix
Une Pedale WahWah "Cry Babby"
Une pédale Volume Ernie Ball

J'ai testé "au hasard" pour l'instant, mais j'aimerai savoir si il y a un ordre "logique" ?

J'ai tendance à mettre la pédale volume en bout de chaine (juste avant la guitare) et la wah wah juste avant..

moi je dirai ça :
AMPLI-VOLUME-FLANGER-OVERDRIVE-JACKHAMMER-WAH-GUITARE

c'est ce qui me parait le + logique,
maintenant y'a pas vraiment de règles.....

Que me conseillez vous ?

Merci par avance !!
chepabien
oups , problème de post.
je recommence :

moi je dirai ça :

AMPLI-VOLUME-FLANGER-OVERDRIVE-JACKHAMMER-WAH-GUITARE

c'est ce qui me parait le + logique,
maintenant y'a pas vraiment de règles.....

bbbobb
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    bbbobb
    le
Alors moi je le vois comme ça

Guitare ->WahWah "Cry Babby"->Disto Jackhammer-> Overdrive Bluesbreaker->EHX falnger->volume ernie ball->ampli

Sachant que tu peu inverser la disto et l'overdrive selon tes gouts. apres le fanger et bien en fin de chaine mais tu pau aussi le mettre au debut.

Sinon la place de la pedale de volume n'a pas trop d'importance vu qu'elle ne colore pas ton son!!!!donc tu la place a l'endroit le plus pratique!!
La chose essentiel c'est la wah wah au debut car (a mon gout si tu la mais ailleurs genre apres la disto tu perd de l'amplitude au niveau de l'effet wah)

le meilleur truc faire toutes les possibilitées possible les essaye toutes et choisir!!!!!!!!!!!!!!!!!
La surpopulation n’est pas seulement la cause de la misère, de la pauvreté, de la baisse du niveau de vie ; outre une plus grande pollution et des émissions de CO2 en excès ; c’est aussi un facteur multiplicateur de conneries.
chepabien
c'est exactement ce que je viens de dire !!!
bbbobb
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    bbbobb
    le
chepabien a écrit :
c'est exactement ce que je viens de dire !!!

oups desole!!!
La surpopulation n’est pas seulement la cause de la misère, de la pauvreté, de la baisse du niveau de vie ; outre une plus grande pollution et des émissions de CO2 en excès ; c’est aussi un facteur multiplicateur de conneries.
erased
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    erased
    le
1Une pédale Volume Ernie Ball,
2Une Pedale WahWah "Cry Babby",
3Une Disto Jackhammer,
4Une Overdrive Bluesbreaker ,
5Un Flanger Electro-Harmonix
matiak_2000
Moi on m'a toujours dit de mettre modulation devant et le reste après donc je dirais volume-->wha--> flanger-->overdrive-->disto-->ampli
dafonkybwoy
non matiak, c'est une erreure: les modulations en dernier après les OD, mais le mieux serait que les mod. soient dans la boucle d'effet.
on fout l'feu et on se casse!!
Kent Frusciante
entre differentes pedales de disto y a t il un ordre?
genre de la pedale la moin overdrive a la plus metal?
matiak_2000
J'en sais rien du tout.. En fait le mieux c d'essayer.. Moi je préfèrais modulation devant.. C vrai que g déjà lu que les trucs genre delay donnaient mieux dans la boucle d'effet..
Before three
la modulation avant les saturations
Lille, 100 000 habitants et pas moyen de monter un groupe...
Cure, Joy division, killing joke, placebo, the pixies...Ca c est ma tasse de thé!
Suis je le seul coldeux ici?

En ce moment sur effet guitare...