Help - Passer de satu à clair + effet

siceudet
Slt

Sur un morceau,je dois passer d'un son saturé à un son clair avec en plus un effet.
Le problème est que je dois appuyer sur 2 boutons : 1 pour revenir au clair et un pour enclencher l'effet.

Quelle solution pour n'avoir qu'à appuyer que sur un seul bouton au max?
siceudet
disto de l'ampli

le changement canal clair/canal saturé se fait donc via une pédale 1 bouton qui est relié à l'ampli
siceudet
ben un footswitch marshall pour le changement de canal et un delay à enclencher

en fait je dois appuyer sur le footswitch pour revenir en clair et en même temps appuyer sur le delay et c'est pas évident tout en restant concentré sur le jeu.
siceudet
merci king
cold
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    cold
    le
siceudet a écrit :
ben un footswitch marshall pour le changement de canal et un delay à enclencher

en fait je dois appuyer sur le footswitch pour revenir en clair et en même temps appuyer sur le delay et c'est pas évident tout en restant concentré sur le jeu.

ouep c'est bien ce que je dis, la solution pour ta config serait quand bien onéreuse...

perso soit je resterait en l'état ou soit je trouverais un disto pédale qui remplacerait celle de l'ampli et j'achèterais un simple looper
siceudet
merci cold de ta réponse

ben avec une pédale de disto ça serait pareil,non?
je devrais appuyer sur la pédale de disto et aussi appuyer sur le delay
A quoi servirait un looper dans ce cas là?
J.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    J.
    le
Avec un looper et une pédale de satu à la place de ton deuxième canal tu pourrais mettre les deux pédales dedans et les désactiver ensemble en désactivant la boucle. C'est impossible en utilisant le canal saturé de ton ampli car tu ne peux pas mettre le footswitch dans une boucle d'effets, aucun signal audio ne passe par le footswitch, il n'a d'ailleurs pas d'entrée.

Je crois que Loop-Master fait des loopers qui ont un footswitch qui peut servir de déclencheur de canal d'ampli, ce sera toujours deux footswitch séparés (celui de la boucle et celui du canal) mais au moins ils seront côte-à-côte.
Je n'ai aucune idée du prix que ça pourrait coûter mais je doute que tu t'en tires pour moins que 75 euros, d'autant qu'il faudra peut-être faire une demande custom, je ne sais pas.
Jean
siceudet
J. a écrit :
Avec un looper et une pédale de satu à la place de ton deuxième canal tu pourrais mettre les deux pédales dedans et les désactiver ensemble en désactivant la boucle. C'est impossible en utilisant le canal saturé de ton ampli car tu ne peux pas mettre le footswitch dans une boucle d'effets, aucun signal audio ne passe par le footswitch, il n'a d'ailleurs pas d'entrée.

Je crois que Loop-Master fait des loopers qui ont un footswitch qui peut servir de déclencheur de canal d'ampli, ce sera toujours deux footswitch séparés (celui de la boucle et celui du canal) mais au moins ils seront côte-à-côte.
Je n'ai aucune idée du prix que ça pourrait coûter mais je doute que tu t'en tires pour moins que 75 euros, d'autant qu'il faudra peut-être faire une demande custom, je ne sais pas.

Ben oui mais si je veux désenclencher l'un et enclencher l'autre?
un loop avec 2 boutons pour chaque pédale?
mais quel interêt,ça reviendrait au même que maintenant.
Amnesia
intéressant ça
" Méheu c'est le médiator qui est pas bien "
kerdef
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    kerdef
    le
J'ai utilisé un 4PDT, avec la led donc.

En ce moment sur effet guitare...