- Publié par
stelio le 13 Mai 2005, 03:56
Chapitre premier
Salut a tous, bon voila, jai un peavey classic 30 et une strat us mark knoplfer signature , je compte revendre ma pedale boss overdrive -tres bonne d'ailleur) et ma big muff us pour m'acheter une overdrive d'excellente qualité typé blues rock, le prix m'importe peu d'autat plus que je l'acheterais surement d'occase, jai entendu parlé d'overdrive a lampe mais jaimerais vraiment avoir un son chaud, riche en harmonique et polyvalent (pouvoir me rapprocher du son de slash autant que SRV)
bref la pedale parfaite, avec tout plein de reglages precis, jesais c'est utopique, mais je compte sur vous et votre experience
Chapitre second
Evidement une pedale de suffit pas alors jaurais aimé savoir comment reproduire ce sont "volant, aérien" qu'a slash (mis a part le fait que jai des micro simple, mais ce sont quan meme des texas special)il me faudrait un delay? chorus, flanger, je ne sais quoi
Chapitre Trois
Une derniere chose importante: brancher trop de pedale de la guitare a l'ampli deteriore le son, ca ma d'ailleur assez decu de ne pouvoir brancher qune disto pour conserver lautenticité du son et ne pas souffrir d'un souffle atroce, alors voila comment brancher toute ces petites pedales?? la boucle d'effet est elle necessaire, si oui tant mieu, jen ai une, mais comment l'utilisée??
The end
PS: mon ampli est vraiment trop puissant pour ma petite chambrette , je ne peu pas jouer au dessus de 1 sans m'arracher les tympan, sion apres je n'entend meme plus ce que je joue tellement le son est puissant, alor le probleme quan on joue tres bas c'est que la disto a pas la peche..alors pour jouir de tt la puissance des mes lampes sans faire top de boucan jai penser a l'attenuateur.. est ce que c'est bien? combien sa coute? ca se presente comment?
Voila desoler pour le roman, merci a tous ceux qui auront lu jusqau bout et repondu a mes questions
Incroyab'