Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

HELP! Problème de loop avec le jamman stereo!

Forum Digitech
Forums
yakis
  • #1
  • Publié par
    yakis
    le 30 Dec 10, 17:11
Bonjour,

Je m'excuse d'avance si je ne suis pas dans la bonne section pour poster
je viens d'acquérir le jamman stereo et j'ai un petit soucis.
J'enregistre une boucle avec ma guitare où je joue avec un son clair, lorsque j'ai fini de jouer j'appuie sur stop.Jusque là rien de très compliqué

Lorsque je veux entendre ce que j'ai enregistré j'appuie sur play et c'est ici qu'arrive mon problème.

J'ai enregistré la boucle avec un son clair, donc lorsque j'appuie sur play pour entendre la boucle je suis obligé de jouer avec le même son que celui avec lequel j'ai enregistré la boucle. Je ne peux pas passer sur un son saturé par exemple pour jouer sur ma boucle, enfin si je peux mais le soucis est que ce que j'ai enregistré va être joué en son saturé

En gros si je désire jouer/improviser sur ma boucle avec un autre son que celui avec lequel j'ai enregistré ma boucle, le son de la boucle se change et prend le son avec lequel je désire improviser. C'est bien sur affreux, imaginez une seconde enregistrer une rythmique funk avec un son clair, puis vouloir jouer dessus avec un son saturé, la rythmique enregistrée est alors une rythmique en son saturé.

Si l'un de vous a déjà rencontré ce problème et sait quoi ou que faire pour ne pas qu'il y ait ce changement de son je vous serai très reconnaissant

Merci d'avance
roxinhell
Tu l'as branché en façade. Or un looper, ça se branche dans la boucle d'effet

Ton problème, c'est que ce que tu enregistres, c'est le signal brut qui sort de ta guitare, donc tout clean et non traité par ton préampli.
Lorsque tu joues en saturé, le signal de la boucle enregistrée passe par le préampli de ton ampli qui, naturellement, fait saturer le son... à la fois de ce que tu joues et de ce qui est enregistré.

En le branchant dans la boucle, tu enregistres APRES le préampli et là plus de problème.

Si tu n'as pas de boucle d'effet sur ton ampli, la seule solution est d'ajouter une pédale de saturation entre ta guitare et le Jamman, et la plus de problème.
SoulBoogaloo
yep, si tu n'as pas de boucle, tu restes en son clair sur l'ampli, et tu branches le Jamman en dernier dans ta chaîne d'effet, juste avant d'entrer dans l'ampli!
Le site de mon groupe : http://www.thesoulmates.fr
yakis
  • #4
  • Publié par
    yakis
    le 01 Jan 11, 23:08
Merci de m'avoir répondu aussi vite!
C'est super sympa de votre part!

Bonne année à vous!

En ce moment sur effet guitare et Digitech...