Help !! probleme sur ma whammy

malezendouman
je viens de recevoir ma whammy, et ca ne marche pas !
Une fois que j'ai bien tout branché, les lumieres s'allument normalement et le petit footswitch fonctionne, jusqu'ici tout va bien.
si je branche le jack sur la sortie "dry" j'ai mon son de guitare normal sans effet donc pas de probleme mais si je branche le jack sur la sortie "wet added" donc pour avoir le son de la pedale et de la gratte je n'ai plus rien !!!
J'ai bien verifié mes jacks et ils n'ont pas de probleme, et de toutes facons comme j'ai le son de la guitar sur la sortie dry le probleme ne vient pas de la.
Dans le manuel ils parlent d'une manip pour recalibrer la pedale si ca ne marche pas bien, j'ai essayé mais ca ne fait rien, c'est pas le meme probleme.
Bref je suis bien emmerdé je comprends pas
quelqu'un a cette pedale et a une idée de mon probleme ??
grogro
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    grogro
    le
j en ai une mais je =n ai pas eu ce probleme la avec donc ....perplexe le grogro
l alim est branchée ?)
J'assume aujourd'hui d'être collectionneur :)
malezendouman
alors en fait elle vient des usa et la prise de l'adaptateur n'est pas la meme que chez nous, donc j'ai utilisé un autre adaptateur et je me suis dis que ca marchait car il y avait les lumieres qui clignotaient etc pourtant pas de son.
En montant le son de l'ampli au max et avec une pedale de disto j'ai juste reussi a avoir un peu de son ( et pas mal de souffle aussi )
Mais je me dis que peut etre il faut utiliser uniquement l'adaptateur d'origine, donc je vais acheter un transfo usa/france pour verifier et si la ca ne marche pas bin je sais pas
jdiogon
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    jdiogon
    le
je fais remonter un petit peu ce post :-D

en fait je vais peut etre acheter une whammy aux USA pour la ramener en france

as tu réglé ton probleme ?

l'adaptateur que tu as acheté, c'est juste pour la forme de la prise, avec le power supply de la whammy americaine supportant 100 à 240V ; ou alors c'est aussi pour obtenir du 110V ?

merci d'avance d'éventuelles réponses :-)
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
jdiogon a écrit :
je fais remonter un petit peu ce post :-D

en fait je vais peut etre acheter une whammy aux USA pour la ramener en france

as tu réglé ton probleme ?

l'adaptateur que tu as acheté, c'est juste pour la forme de la prise, avec le power supply de la whammy americaine supportant 100 à 240V ; ou alors c'est aussi pour obtenir du 110V ?

merci d'avance d'éventuelles réponses :-)

il te suffit d'avoir un adaptateur 220v / 9v avec suffisament de courant.

D'apres Why-t ce n'est meme pas necessaire d'en avoir un alternatif.
Le One Spot de Visual Sound avec l'adaptateur pour alim type line6/whammy ferait donc l'affaire..
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
jdiogon
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    jdiogon
    le
ok
et le visual sound est connu pour ne pas créer d'interférences ?

En ce moment sur effet guitare...