tom_pearlharbo a écrit :
merci
juste quelque question encore .
il y a déjà une prise pour rajouter une extension cabinet ou faut il l'installer ?
- ne seraisse pas mieux un 15 watt a lampe ?
- question bête : peut ton mettre une basse dessus ?
si j'ai bien compris, pour que l'ampli crunch, qu'il y a un overdrive il faut le pousser ?
HS : est que cela rend bien avec un telecatser a micro simple ? et peut jouer du gun rose avec une telecaster simple bobinage ou il faut des humbechkers ?
je suis desole de tous c'est question lol
merci d'avance
Alors il y a déjà une prise, mais attention, le HP du combo fait 16 Ohms d'impédence. Si tu veux brancher le deuxième, il faut qu'il fasse aussi 16 Ohms, et que tu les branches tous les deux dans les sorties 8 Ohms (c'est expliqué dans le manuel, c'est une histoire de résistances en parallèles...).
15 Watts c'est mieux pour jouer en groupe si tu veux un son clean. Plus tu pousses la puissance, plus le volume du canal clean sera élevé pour cruncher.
Effectivement, sur les amplis à lampes (et même à transistors en fait, t'as qu'à essayer mais ça sonne mal), quand tu pouisses le volume ça fait saturer les lampes, ce qui donne un crunch qui va parfois jusqu'à une très grosse overdrive (comme pour un plexi par exemple). Ceci est vrai aussi bien pour le canal clean que pour canal saturé : plus tu pousses le volume en overdrive, plus le son est riche et dymamique. Sur le Bh5, tu n'as qu'un canal clean, qui crunch vers la moitié de la course du potard, ça dépend de tes micros, et tu peux largement jouer des trucs comme acdc avec le volume vers 8/10.
Monter une basse sur un ampli de guitare n'est pas conseillé, déjà parce que l'EQ et le HP ne visent pas les mêmes fréquences... Cependant l'inverse se voit souvent, comme par exemple sur le fender Bassman, qui a même maintenant un modèle dédié à la guitare...
La telecaster est une guitare géniale pour jouer de tout, mais c'est vrai qu'une guitare avec des micros doubles fait saturer plus fort et plus propre, c'est un son différent. Mais attention, tu as parfois plus de différence entre deux Humbuckers différents qu'entre un Humbucker et un Single Coil !
Voilà, je te conseille vivement de regarder deux trois videos sur le BH5, de regarder le topic Blackheart Users, et tout et tout...