Help Que choisir ? Futur Set

Rappel du dernier message de la page précédente :
XtmVal
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    XtmVal
    le
Effectivement, ça sert à rien de t'acheter des pedales si t'as un MG15... Une pedale, faut lui coller un bon ampli au c*l si tu veux un bon son, c'est la règle ! Moi je te propose aussi le Blackheart BH5-112 pour cette gamme de prix (là le HP fait 12", pas comme sur le VJ et le Champ, et le son est proche, c'est juste histoire de gout après).
Sinon pour les pedales, le multi à 100€, ça sert 5 minutes au débutant pour savoir quels effets il veut, ça va pas plus loin...
^.^
Rocky Smiley Funcky !!!
-_-'
_______

Je vends : https://www.guitariste.com/for(...)60124
merci pour tout
est ce que je blackheat est assez puissant pour jouer avec un batterie ?
est un tout lampe ? conbien a t-il de canaux ? sa puissance equivaut a combien de watt pour un transistor ? C'est quoi la difference avec un hp de 12 ? peut on jouer du gun rose avec ?
Tof the F*up guy
15 Watt a fond, ca crunch, et oui c'est assez avec un batteur si tu poses l'ampli à un 1m / 1m20 du sol. Tu poses une SD1 devant et tu as tout bon.

Chez blackheart le 12" est un 12" Eminence, donc de la bonne qualité
Tophe
le blackheart ma l'air pas mal .en regardant sur rd247 j'ai vu qu'il y avait des extension de hp Speaker Cabinet. est t'il possible parla suite de le rajouter au blackheart bh5 112 ou faut t-il un tete ? ou un apli de puissance?
XtmVal
  • Publié par
    XtmVal
    le
Alors pour le BH5 :
C'est assez puissant pour jouer avec un batteur, à condition de vouloir que ça crunche, c'est un 5W tout lampes ! en clean c'est un peu plus difficile, mais faisable à mon avis. Il est aussi utilisable en chambre grâce au switch 3W.
Ca risque d'être un peu léger pour du GnR, Mais en ajoutant une disto ou un boost ça le fait.
Il accèpte effectivement très bien les pédales.
Les extensions cabinet, ça marche avec, mais ça n'augmentera pas énormément le volume, par contre ça a plus de gueule, et ça augmentera considérablement la répartition du son, donc ça devient plus facile encore de jouer en groupe. Va voir sur le forum ampli, t'as un topic de 185 pages sur ce petit bijou, avec bien sur toutes les pédales des utilisateurs, leurs avis, etc...
Si tu veux l'utiliser sur scène, pas de PB, tout est repiqué aujourd'hui !
^.^
Rocky Smiley Funcky !!!
-_-'
_______

merci
juste quelque question encore .
il y a déjà une prise pour rajouter une extension cabinet ou faut il l'installer ?
- ne seraisse pas mieux un 15 watt a lampe ?
- question bête : peut ton mettre une basse dessus ?
si j'ai bien compris, pour que l'ampli crunch, qu'il y a un overdrive il faut le pousser ?

HS : est que cela rend bien avec un telecatser a micro simple ? et peut jouer du gun rose avec une telecaster simple bobinage ou il faut des humbechkers ?

je suis desole de tous c'est question lol
merci d'avance
Tinio
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Tinio
    le
Tu peut tout jouer avec n'importe qu'elle gratte

De plus meme avec des doubles tu auras pas le meme son que slash, donc sa le fait avec ta tele
XtmVal
  • Publié par
    XtmVal
    le
tom_pearlharbo a écrit :
merci
juste quelque question encore .
il y a déjà une prise pour rajouter une extension cabinet ou faut il l'installer ?
- ne seraisse pas mieux un 15 watt a lampe ?
- question bête : peut ton mettre une basse dessus ?
si j'ai bien compris, pour que l'ampli crunch, qu'il y a un overdrive il faut le pousser ?

HS : est que cela rend bien avec un telecatser a micro simple ? et peut jouer du gun rose avec une telecaster simple bobinage ou il faut des humbechkers ?

je suis desole de tous c'est question lol
merci d'avance

Alors il y a déjà une prise, mais attention, le HP du combo fait 16 Ohms d'impédence. Si tu veux brancher le deuxième, il faut qu'il fasse aussi 16 Ohms, et que tu les branches tous les deux dans les sorties 8 Ohms (c'est expliqué dans le manuel, c'est une histoire de résistances en parallèles...).

15 Watts c'est mieux pour jouer en groupe si tu veux un son clean. Plus tu pousses la puissance, plus le volume du canal clean sera élevé pour cruncher.

Effectivement, sur les amplis à lampes (et même à transistors en fait, t'as qu'à essayer mais ça sonne mal), quand tu pouisses le volume ça fait saturer les lampes, ce qui donne un crunch qui va parfois jusqu'à une très grosse overdrive (comme pour un plexi par exemple). Ceci est vrai aussi bien pour le canal clean que pour canal saturé : plus tu pousses le volume en overdrive, plus le son est riche et dymamique. Sur le Bh5, tu n'as qu'un canal clean, qui crunch vers la moitié de la course du potard, ça dépend de tes micros, et tu peux largement jouer des trucs comme acdc avec le volume vers 8/10.

Monter une basse sur un ampli de guitare n'est pas conseillé, déjà parce que l'EQ et le HP ne visent pas les mêmes fréquences... Cependant l'inverse se voit souvent, comme par exemple sur le fender Bassman, qui a même maintenant un modèle dédié à la guitare...

La telecaster est une guitare géniale pour jouer de tout, mais c'est vrai qu'une guitare avec des micros doubles fait saturer plus fort et plus propre, c'est un son différent. Mais attention, tu as parfois plus de différence entre deux Humbuckers différents qu'entre un Humbucker et un Single Coil !

Voilà, je te conseille vivement de regarder deux trois videos sur le BH5, de regarder le topic Blackheart Users, et tout et tout...
^.^
Rocky Smiley Funcky !!!
-_-'
_______

Tinio
  • Publié par
    Tinio
    le
Petit exemple Slash qui joue du jimi hendrix avec sa les paul, et sa sonne Jimi hendrix !!! (enfin proportion garder...):

On peut tout jouer avec n'importe qu'elle gratte te rend pas la tete
XtmVal
  • Publié par
    XtmVal
    le
Mouais, enfin faut pas exagérer quand même, y'a des limites... Le mac qui joue du funk avec une BC rich a pas très bien choisi son instrument, pareil que pour le metalleux avec une ES 335...

On peut jouer de tout avec n'importe quelle gratte, mais certaines sont plus adaptées à certains trucs en particulier, c'est pour ça qu'il y en a tant !
^.^
Rocky Smiley Funcky !!!
-_-'
_______

Tinio
  • Publié par
    Tinio
    le
Exact y'en a des plus adapter, ce qui ne veut pas dire qu'on ne peut pas jouer de tout avec une seul gratte
Tof the F*up guy
Tinio a écrit :
Petit exemple Slash qui joue du jimi hendrix avec sa les paul, et sa sonne Jimi hendrix !!! (enfin proportion garder...):

On peut tout jouer avec n'importe qu'elle gratte te rend pas la tete

Excellente cette chanson
Tophe
merci pour tout.
maintenant que j'ai pu revevoir de l'argent, j'ai un budget de 270 euro et je voulais savoir qu'est se que je pourrais avoir comment ampli a lampe comme le bh 5 de blackheart ou mieux dans se prix ?
Merci d"'avance
Tinio
  • Publié par
    Tinio
    le
Bah le meilleur ampli a lampes 15 watts : le laney VC15

Il est beau, il est classe, il est bien fabriquer (made in UK!), il sonne merveilleusement bien en clean, meilleur clean que j'ai eu , il a 2 caneau, donc pas besoin de pedales de disto (disto organique a souhait et qui crache les harmonique meme a bas volume), une boucle d'effets (pour y metre delay, chorus, phaser...), parfaitement exploitable en appart, son Hp de 10" est exelent (je ne suis pas le seul a ledire...) et tout...

Je l'ai eu et c'est de la bombe atomique
Bref le plus complet et le meilleur ampli 15 watt (je l'aime trop ) en plus il accepte toutes les pedales super bien

Je suis paser a une tete Laney TTh50 que j'ai pas encore recu...
J'espere que j'aurai le meme clean, je kiffe laney

et tout sa pour 225euros
http://www.dv247.fr/invt/31308/

Je peut pas mieux te conseiller

En ce moment sur effet guitare...