Help Que choisir ? Futur Set

Rappel du dernier message de la page précédente :
Tinio
  • Tinio
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Tinio
    le 04 Janv 2009, 21:37
Bah le meilleur ampli a lampes 15 watts : le laney VC15

Il est beau, il est classe, il est bien fabriquer (made in UK!), il sonne merveilleusement bien en clean, meilleur clean que j'ai eu , il a 2 caneau, donc pas besoin de pedales de disto (disto organique a souhait et qui crache les harmonique meme a bas volume), une boucle d'effets (pour y metre delay, chorus, phaser...), parfaitement exploitable en appart, son Hp de 10" est exelent (je ne suis pas le seul a ledire...) et tout...

Je l'ai eu et c'est de la bombe atomique
Bref le plus complet et le meilleur ampli 15 watt (je l'aime trop ) en plus il accepte toutes les pedales super bien

Je suis paser a une tete Laney TTh50 que j'ai pas encore recu...
J'espere que j'aurai le meme clean, je kiffe laney

et tout sa pour 225euros
http://www.dv247.fr/invt/31308/

Je peut pas mieux te conseiller
XtmVal
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    XtmVal
    le
Mouais, par contre tu joues pas du GnR avec, hein ? Faudra quand mêmelui coller unepedale ! (j'ai le VC 30 )
Et je trouve justement qu'il accèpte pas tip top les pedales... Mais c'est vrai qu'à ce prix là c'est intéressant, à moins de trouver le Blackheart BH15, qui le seraitbeaucoup plus !!!
^.^
Rocky Smiley Funcky !!!
-_-'
_______

Je vends : https://www.guitariste.com/for(...)60124
Tinio
  • Publié par
    Tinio
    le
Oui gun's and roses a l'aise avec... slash ne joue pas avec trop de gain
Et puis pour du guns n' roses, sa le fait

Pourquoi, pas avec le tien ?

La disto ne va pas plus loins que du rock. Mais je te l'accorde une pedales d'od devant ne serait pas de refus, pour taquiner plus de styles

Sinon il accepte toutes les pedales que je lui colle, meme les simus de cannal d'ampli (Mesa rectifier) en facade et dans la boucle. Le clean ne denature pas les pedales.

Les vc sont reputer pour etre "Pedal Friendly" dons je pense pas me tromper, en disant que le mien accepte tout ce que je lui colle

Perso je te conseil le Laney au blackheart mais chacun ses gout
XtmVal
  • Publié par
    XtmVal
    le
Le gain est à mon avis loin d'être assez élevé et compressé pour jouer du guns ! Slash joue justement avec beaucoup de gain, mais les micros Alnico II de sa les paul sont peu puissants. Et puis ça sonne plus vox que marshall un laney VC !
C'est tout du british, mais un JCM 800 est très loin dans les sonorités d'un Vox Top Boost ! Et justement, les blackheart ontun son beaucoup plus typé marshall, avec un clean plus cristallin, et sont aussi très "pedal friendly" A propos de ça, j'ai du mal à coller des pedales à mon VC30, à part le compresseur et la Wha. D'un autre côté, les Laneys ont des HPs vraiment pourris à mon gout en fait... Meme si c'est Jensen ou celestion. Les Blackheart ont un Eminence Custom, très proche du governor qui est un haut de gamme ! Autre chose en faveur des blackheart : ils ont des transfos bien dimensionnés, contrairement au laneys. on peut donc mieux les pousser à leurs limites.
Cependant, les laneys ont aussi leurs avantages sur le BH : déjà, ils sont dispos immédiatement, sinon, ils ont deux canaux et une reverbe bien sympa. Et le clean est effectivement à craquer !
Voilà, c'esttout ce à quoi je pense pour le moment !
^.^
Rocky Smiley Funcky !!!
-_-'
_______

Tinio
  • Publié par
    Tinio
    le
Slash ne joue pas avec beaucoup de gain..., il joue avec l'equalisation et son son n'est pas compresser a cause du "trop" de gain

La disto peu suffir avec le VC
Mais une OD n'est pas de Trop

Moi je jouais du Guns avec des paf sur le VC... donc moins puissant que ses alnico II pro
Et puis la je joue Le solo de Fall To Piece (velvet revolver), sur un petit fender avec le gain a 5... avec un peut de compression (Boss CS-3) et sa le fait, donc arreter de croire que slash joue avec beaucoup de gain, en plus sa depend des musiques...
J'ai des PAF, donc petit niveau de sortie

C'est vrai que c'est plus proche du Vox AC sur les clean et crunch, mais en jouant sur l'eq et si on monte dans le gain, on peut avoir un son tres proche slash (proportion garder)... En plus il ne veut pas le son de slash il veut savoir si il peut jouer du GUNS N' ROSES !

Mais meme avec le blackheart il n'auras pas le son de slash... Moi je lui conseil un VC, car je sais qu'un blackheart (le 5 watts OK c'est pas celui la) n'arrive pas a la cheville d'un VC en terme de dynamique, en son clean.

Sinon tu l'a tester le Blackheart ??? Parceque je croit pas qu'il soit sortie...

Et puis regarde ce mec, avec une strat il arrive a voir de la bonne disto, et il joue du Guns !!! donc je suis pas fou... je sais ce que je dit.

Et le Jensen C10Q, est loin (loin, loin, loin, tres loin) d'etre pourris, et ca je te l'assure, c'est un grand classique et sa sonne super bien. Et c'est pas du bas de gamme...

Moi je te conseil :
Laney VC15 + Pedale D'overdrive.

Libre a toi de choisir Mais le blackheart n'a pas l'aire d'etre un mauvais choix non plus

PS : XtmVal, ne le prend pas mal

EDIT ; Je NE COnSEIL PLUS IL EST PASSER A 310EUROS
XtmVal
  • Publié par
    XtmVal
    le
tkt, je le prend pas mal.
Effectivement, le BH15 n'est pas sorti, mais les BH1 et BH5 le sont, et sonnent tous les deux du tonnerre.
Sinon, à propos du VC15, il semblerait qu'il sonne assez différement du VC 30 en fait ! Et pui il faut dire que les HPs du VC 30 sont vraiment pourris (comparés aux grandes references, hein !)... Celestion seventies 80, c'est pas le top du tout !
Pour les videos par contre j'ai rien trouvé d'audible pour le son du VC 15, je m'y remets....
Non je trouve vraiment pas...
Sur les samples du site, c'est effectivement plus saturé sur le 15 quele 30 !

(eh, 310€ le 15W tout lampes, ça rest abordable on va dire !)
^.^
Rocky Smiley Funcky !!!
-_-'
_______

Tinio
  • Publié par
    Tinio
    le
Le VC15 est un Classe A/B et le VC30 un classe A, c'est peut etre pour sa...

Je sais pas sinon

A plus
Tinio
  • Publié par
    Tinio
    le
Cest un Classe A cathode biased...ou un truc du genre... je m'y connait pas en electronique
Tof the F*up guy
C'est AB1 pas Class A, çà reste du push-pull.
Impossible en 30W pour un Classe A en EL34.
Classe A 20/25 avec des EL34, c'est tout à fait possible néanmoins.

Par contre comme le dit le site de LANEY, tu as le son Classe A brittish, donc entre les lignes ca veut dire le son "AC30" (qui n'est pas un classe A).
Tophe
Tinio
  • Publié par
    Tinio
    le

En ce moment sur effet guitare...