Help RMC Picture Wah + Foxrox Retrofit

shelby
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    shelby
    le
Salut à tous,

Je viens d'installer mon kit Retrofit sur ma Picture Wah et ça marche pô!!!

J'ai suivit les instructions de montage pour le modèle en question sur le site de Foxrox.

Une fois le barnum installé je remets la Wah dans ma chaîne. Ouf le signal passe. J'enclenche la Wah, Ouf le signal passe toujours. J'actionne la pédale, et là ca whawhate pas du tout...

J'entends clairement un petit "clic" quand j'enclenche la pédale, mon signal est alors très subtilement modifié, mais rien de plus.

Merci d'avance pour votre aide.

Dites moi si vous voulez des photos du montage.
let me funk you up
shelby
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    shelby
    le
Merci Mr Dickhead. Je vous prépare ça.
let me funk you up
shelby
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    shelby
    le
Bon alors voilà une photo et des annotations faites à l'arrache:

Pour les infos de foxrox ça se passe là:
http://www.foxroxelectronics.com/
Dans le menu à gauche, sous Products, Foxrox Wah Retrofit, et tout en bas de la page il y a un lien vers le montage pour la Picture.

Sur la notice de montage on a:
Balck = masse
Red = Alim
White = In
Blue (ou green sur la photo du site) = Out
let me funk you up
Mr. dickhead
Au vus de la photo sa semble bon. Mais j'imagine qu'en raison de la gaine bleu sur le montage ca n'est pas possible de faire des relevés de tensions ?

Enlève ton fil rouge du PCB et soude le directement sur l'embase alim a la même cosse que le fil pour le PCB.

J'ai un doute ou tu la placé.

Sinon as tu un multimètre ? si oui, vérifie que le point ou tu as soudé le fil rouge (donc cathode (négatif, bague noir) de la diode) ne soit pas la masse (test de continuité (ou ohmetre sur ton multi) entre un point de masse, masse du jack par exemple, et le point ou tu as soudé ton fil rouge sur le PCB.

Ca doit etre la diode de protection de l'ailm. Soit elle est sur le trajet du 9V (donc elle fait passer le courant jusqu'a un certain seuil) soit elle est perpendiculaire a cette tension, et donc le coté négatif est a la masse d'où l'absence de son (0V)

Je pencherais pour la deuxieme solution étant donné que tu n'as pas de son.
shelby
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    shelby
    le
Merci beaucoup pour ton aide.
Je n'ai pas de multimètre mais je pense que je vais investir dans une de ces petites bêtes...

Sinon en ce qui concerne la postion du fil rouge je l'ai mis là où ils l'indiquent sur le site de Foxrox. Je vais essayer de le mettre là où tu me le recommandes.

Quan tu dis que "je n'ai pas de son" que veux tu dire par là?
Par ce qu'en fait du "son" j'en ai : mon signal passe que la pédale soit enclenchée ou non mais je n'ai pas de modulation de mon signal lorsque j'actionne ma Wah.
(Je complètement newbie dans ce domaine. Cest mon premier DIY...j'espère bien cependant que ce ne sera pas le dernier...)
let me funk you up
shelby
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    shelby
    le
let me funk you up
Mr. dickhead
Le trimpot du retrofit fonctionne ?

le plus rapide va être de faire çà :

Tu remonte ta wah sans le retrofit. Si marche comme une wah normale (avec modulation donc ), ca voudrait dire que tu as merder dans le cablage. tu remontes le retrofit comme dans la doc.

tes soudures sur le switch (fil bleu et vert, in et out de l'effet) semble un peu cochonne. Vérifie si il n'y a pas contact. Le courant prend le chemin qui lui le moins de resistance, donc si ces deux points sont en contact, le signal ne passe même pas dans la wah.

Sinon je persiste vérifie bien que le négative de la diode ne soit pas a la masse (la patte négative du condo polarisé (condo vert) semble être sur le meme piste ansi que le fil gris qui semble relié la masse de l'embase 9V).

Donc finalement:

Soit refaire le cablage apres avoir vérifié que la wah fonctione.

mettre le fil rouge sur l'embase 9V (si il est a la masse sur le PCB)

vérifier qu'il qu'il n'as pas de faux contact sur ton switch.

Sinon tu peux voir si du 9V a cette endroit avec un led + R si tu n'a pas de multimètre
shelby
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    shelby
    le
Merci bcp pour tes conseils.

IL va juste être un peu tard là pour faire les tests.
Par contre je poste demain pour te dire ce qu'il en est...
let me funk you up
gregchat
Monsieur était fatigué, je pense qu'il va s'en occuper ce soir.
shelby
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    shelby
    le
ouais désolé...
J'ai quelques problèmes de sommeil en ce moment et du coup hier je suis tombé comme une masse.
Sans compter la vue trouble et les mains qui tremblent...pas idéale pour faire de l'électronique. Aussi simple soit-elle.

Sinon il me reste le multimètre à acheter car pour ce qui est de souder j'ai tout. Un petit coffret fort sympatoche chez casto qui contient fer et pistolet à souder, étain, pate à souder, pompe à désouder, tout un bordel avec pincettes et loupe... (http://www.castorama.fr/store/coffret-fer-a-souder---pistolet-PPRDm510857.htm)

Je m'y colle ce soir...
let me funk you up

En ce moment sur effet guitare...