Hésitation entre Little Big Muff Pi et Fuzz Face

Forum Dunlop
rockingdolphin
Bonjour,

Les fêtes de noëls approchant à grande vitesse, j'ai bien envie d'investir dans une pédale de Fuzz. Je pensais à une Little Big Muff Pi. Après avoir appris que Hendrix jouais plutôt sous une Fuzz Face, j'hésite entre les deux : En effet, j'aime beaucoup les sons Hendrixiens si particuliers à la Fuzz Face mais écoutant aussi Pink Floyd, Carlos Santana ou encore The White Stripes, j'hésite beaucoup, surtout que le prix de la Little Big Muff Pi (Environ 50-60€ ) est particulièrement attractif !

Quelqu'un peut m'aider, ou me conseiller par rapport à mes goûts ? Merci d'avance

(PS : Je joue sur une imitation Les Paul plutôt sympa en son fuzzy avec ses micros sales et sur une Squier Strat, passant par un Marshall 30W...)
gregchat
L'idéal serait que tu puisses tester ca en magasin.
Aussi la Fuzz Face n'a pas de prise d'alimentation, pile uniquement ou bien tu achètes un cable spécial.
Quel est ton budget ?

Les sons sont différents en effet !

PS : je vends 2 Fuzz mais c'est 150 euros chaque.
Random
  • #3
  • Publié par
    Random
    le 24 Nov 08, 16:33
Salut !!!

Je me suis offert il y a peu de temps une Little Big Muff: c'est vraiment très particulier, et pas forcément classable dans la catégorie des fuzz.
Ca serait plutôt une disto très très grasse, pas très précise, qui bave dans tous les sens...

Perso, j'adore car je retrouve le son de Jack White, c'est vraiment particulier... mais jouissif à un point

Si c'est vraiment le son fuzz à la Hendrix que tu recherches, tu risques d'être un peu déçu par cette pédale (qui en envoie des tonnes...)...

En même temps, une LBM, ça coute moins de 40 € à l'occaz', et c'est loin d'être de l'argent perdu !!!
rockingdolphin
Merci de vos réponses !

C'est vrai que pour du Jack White, l'idéal est une Big Muff, ou Little Big Muff Pi (à ce propos, aucune différence entre les deux, si ? )
Au pire, pour du Hendrix, ne peut-on pas utiliser la Muff avec peu de Volume, de tone et un peu de Sustain ? Il me semble avoir entendu en vidéo que le son se rapproche pas mal
Henry Spencer
rockingdolphin a écrit :
Merci de vos réponses !

C'est vrai que pour du Jack White, l'idéal est une Big Muff, ou Little Big Muff Pi (à ce propos, aucune différence entre les deux, si ? )


Si, énauuuurme !
Plus sérieusement, ouais si, il y'a vraiment une très grosse différence. La Big Muff RI a un son sympa, mais beaucoup moins polyvalent que la Little Big Muff. Cette dernière se rapproche plus du son des anciens modèles.

rockingdolphin a écrit :
Au pire, pour du Hendrix, ne peut-on pas utiliser la Muff avec peu de Volume, de tone et un peu de Sustain ? Il me semble avoir entendu en vidéo que le son se rapproche pas mal


C'est possible oui. Le son n'a pas grand chose à voir, les Fuzz Face ont vraiment un caractère très particulier, mais une Little Big Muff peut très bien faire l'affaire pour du Hendrix si on baisse le gain.
Your mother is so fat, the escape velocity at her surface exceeds 3*10^8 M/S.

En ce moment sur effet guitare et Dunlop...