Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Hesite : distorsion marshall ou boss (ou autre)

Forum Boss
squier_man
donc voili voilou , j'ai reuni peniblement ..80€ (et ouia pour vous sa semble peut etre rien mais voila
au debut je pensait m'acheter un ampli (ey donc economiser beaucoup plus) mais je n'ai pas encore de groupe et je prefere acheter une pedale de distortion (histoire de changer un peu de celle de mon carlsbro)
et j'ai penser a marshall : la jackammer

ou une boss traditionel :


perso j'opterait plus vers la marshall car les groupe que j'ecoute le plus son ( ac/dc , iron maiden , led zeppelin etc enfin bref c'est ampli marshall a fond )
mais bon entre un ampli marshall et une pedale marshall avec ampli transistor ........

donc je vous demande conseil pour mieux me guider , si vous avez d'aautre marque a proposer n'hesiter pas

moi
fernandes ravelle + peavey classic 50
foupilb
la jack hammer est plus jolie quand meme non ?
ok
__nirvanien__
De toute façon si t'as pas le budget pour t'acheter un (bon) ampli, prends la Marshall...

Les marshall pas trop chers ne sont pas excellents, enfin je préfère la pédale quoi...
"La musique est la langue des émotions" (E. Kant)
Gillou
  • #4
  • Publié par
    Gillou
    le 13 Jul 05, 23:17
A considérer également, la Proco Rat, 64 €.....

cdmat76
squier_man, tu piques l'avatar de Darkside, t'as pas honte...?!

moi je dirais va les essayer...
ngen
  • #6
  • Publié par
    ngen
    le 14 Jul 05, 11:20
Je te déconseille la DS1 dans un ampli à transistors, le résultat est souvent atroce ,et ne dessert pas cette pédale ,qui au demeurant est bonne.

Je prendrais plus la Jackhammer, voire la Rat que Gillou a montré plus haut , avec ça tu es beaucoup plus dans l'esprit du son que tu sembles rechercher .

N'hésite pas : oublie la DS1 (pour ton cas ,en tout cas )
"Il faut garder la positive attitude" (copyright Lorie/J.P Raffarin 2004. Tous droits réservés)
squier_man
Gillou a écrit :
A considérer également, la Proco Rat, 64 €.....


ouai mais sur la jackhammer fait a la fois disto et overdrive et puis elle doit pieux correspondre avec un ampli marshall , nan?
sinon la RAT elle est comment : je veux dire par la quel son, (pas trop bourrin ) , sinon est que'elle vaut le coup si je veux m'acheter un bon marshall (ampli) plus tard ?
fernandes ravelle + peavey classic 50
squier_man
cdmat76 a écrit :
squier_man, tu piques l'avatar de Darkside, t'as pas honte...?!

moi je dirais va les essayer...


j'ai vu que quelqu'un avait le meme avatr que apres que j'ai mi le mien
desoler a darkside (en fait je pensait que c'etait lui qui m'avait piker mon avavtar lol)
fernandes ravelle + peavey classic 50
gregchat
Je te conseille la RAT2. Elle est excellente et tu seras dans l'esprit des groupes que tu recherches. Son Marshall en perspective avec la RAT2.
L'overdrive est ben aussi mais les lauriers reviennent à sa disto limite fuzzy une fois poussée.

Passe par Gillou : rapide, sympa et pas cher : nickel !!
Syraks
squier_man a écrit :
ouai mais sur la jackhammer fait a la fois disto et overdrive et puis elle doit pieux correspondre avec un ampli marshall , nan?
sinon la RAT elle est comment : je veux dire par la quel son, (pas trop bourrin ) , sinon est que'elle vaut le coup si je veux m'acheter un bon marshall (ampli) plus tard ?

Le mode distorsion de la jack n'est pas top, très "sourd", pas trop lisse... Pas super réussie :s
L'overdrive, par contre, c'est tout le contraire! Tu peux avoir de bons crunch ou un son assez lourd (c'est pas une disto énorme non plus), mais faut apprendre à la régler et passer un peu de temps dessus :p
Mais une fois que tu la maîtrise, tu sens bien le son marshall!

Bref, Jackhammer +1!
Mais j'ai pas essayé la proc rat qui a l'air méchamment bien aussi
m@x
  • m@x
  • Special Top utilisateur
  • MP
  • #12
  • Publié par
    m@x
    le 15 Jul 05, 19:24
j ai un pote qu'as une ds-1 je trouve le son vraiment à chi*r moi je me suis acheté une blues driver 2 de chez boss à 90€ et ça convient bien pour ce que tu recherche mais c'est vrai que la rat est bien aussi
Mady_Roar
m@x a écrit :
j ai un pote qu'as une ds-1 je trouve le son vraiment à chi*r moi je me suis acheté une blues driver 2 de chez boss à 90€ et ça convient bien pour ce que tu recherche mais c'est vrai que la rat est bien aussi


Sa dépends sur quoi il l'a utilisé...Si c'est sur un transi alors c'est normal , le osn est pas top , mais si c'est sur un tout lampes , alors là ...whow :-D
Invité
je te conseille aussi la jackhammer. Effectivement, le son de la DS-1 ne ressort pas terrible sur un ampli transistor.
A écouter les samples, la Rat a l'air pas mal non plus. Moi je te conseille de faire un essai pour choisisr...

En ce moment sur effet guitare et Boss...