Highway to hell

VeeGee
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    VeeGee
    le
Qui ne connais pas highway to hell de AC/DC ??? j'aimerais savoir quel type de disto angus young utilise dans son intro (tone, gain, bass, midle, etc.) merci !
---------
patoune
  • Publié par
    patoune
    le
c'est la disto de son ampli,jcm 800 ou parfois mesa studio préamp,couplé a sa gibson sg!!
quand a l'équa,je ne pense pas qu'elle soit primordiale:je veux dire que angus dans un jcm 800 a donf avec une équa "plate"(tout a 12h) aurais ce son!c'est sur,ne vas pas faire un réglage a l'extreme genre basses a fond....
Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le
angus utlisai une disto sans trop de gain c'était plus overdrive que disto.... et surtout sa SG
bbbobb
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    bbbobb
    le
Jimi H a écrit :
angus utlisai une disto sans trop de gain c'était plus overdrive que disto.... et surtout sa SG

exact je pense que le secret de cette chanson c'est pas une grosse disto mais plutot un gain type overdrive c'est a dire pas trop poussé mais par contre un volume à rendre sourds les morts vivants qui traine en enfer!!!!!
Doc Loco
patoune a écrit :
c'est la disto de son ampli,jcm 800 ou parfois mesa studio préamp,couplé a sa gibson sg!!
quand a l'équa,je ne pense pas qu'elle soit primordiale:je veux dire que angus dans un jcm 800 a donf avec une équa "plate"(tout a 12h) aurais ce son!c'est sur,ne vas pas faire un réglage a l'extreme genre basses a fond....

Pas JCM800, Super Lead (pas de master, la saturation "AC/DC", c'est celle d'un étage de puissance, pas d'un préamp, qu'il soit Marshall ou Mesa).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
gravityrem
ah une bonne vieille saturation de l'etage de puissance....

Tes voisins vont etre contents
nikoguitars
c'est l'ampli de puissance qui sature et foruni ce son...pas de pedales aditionnelle...cependant, j'imagine que tu n'a pas des murs d'ampli comme lui, donc pour t'en approcher, moi j'te conseille un bonne overdrive, style OD3 ou SD1 de boss...
TheMighty_Angus
Pas de pédale du tout.
Une bonne SG branché cash dans un Marshall.
Par contre lequel...j'ai vu quelques photos et quelques live avec Bon Scott et j'ai bien l'impression que c'est les têtes JMP de 1975 avec le master volume et les boutons standy et on/off façon JCM800...à confirmer.
Hiwatt
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Hiwatt
    le
Doc Loco a écrit :
patoune a écrit :

Pas JCM800, Super Lead (pas de master, la saturation "AC/DC", c'est celle d'un étage de puissance, pas d'un préamp, qu'il soit Marshall ou Mesa).

exact, et des couches et des couches et des couches de guitares sur l'album
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Hiwatt a écrit :
Doc Loco a écrit :
patoune a écrit :

Sacré Mutt Lange
cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
Citation:

Citation:

Sacré Mutt Lange

C'est sûr, sans oublier ce son de batterie qui tue avec grosse caisse proéminente !
Fuzzman
Il est clair que l'album "Highway to Hell", dans son ensemble est une petite merveille de production...

Mutt Lange était alors un jeune producteur au dents longues qui a depuis nettement émoussé ses canines (notamment en produisant sa femme, la douce Shanya Twain)...
ptigodcho
Le gars il a pour pseudo "Starway To Heaven" et il met "Highway To Hell" comme titre pour son sujet : mort de rire la contradiction :mdr:
Si t'es 555, moi j'suis 666... paroles à 2 balles de Slipknot.
cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
En quoi, c'est une contradiction?
Buckaroo Banzai
"Le seul effet que j'utilise pour booster mon son entre mon ampli et ma SG ..c'est moi.." Voilà ce qu'a dit ANGUS dans une interview...(à quelquechose prêt..)

M'enfin, parfois entre la légende et la réalité..

En ce moment sur effet guitare...