Home-Studio.

Rappel du dernier message de la page précédente :
blejeune59
Okay Okay, Donc si je comprends bien j'ai besoin d'une table de mixage ..
Il me faudrais au minimum 6 entrée ..
Je voudrais un truc correct ... [ meme bien .. ] a des prix assez bas de préférence .. Quelque a me recommander ...?
Et une fois que j'ai cette table de mixage je fais quoi ..? Je la branche ou ??.. Comment enregistrer ..?
Merci encore
| - · • ● Blejeune© ● • · - |


--> Vous N'imaginez Pas Tout Ce Que Blejeune Peut Faire Pour Vous ... <-- :wink:
Drawmer
blejeune59 a écrit :
Okay Okay, Donc si je comprends bien j'ai besoin d'une table de mixage ..
Il me faudrais au minimum 6 entrée ..
Je voudrais un truc correct ... [ meme bien .. ] a des prix assez bas de préférence .. Quelque a me recommander ...?
Et une fois que j'ai cette table de mixage je fais quoi ..? Je la branche ou ??.. Comment enregistrer ..?
Merci encore



bah dis un prix de diou !!!

et puis je serais toi j'opterais plus pour une carte son en firewire qu'une table de mixage


pour une 6entrées, comptes environ 500e pour un truc vraiment sympa ( meme si ya moins chère vaut mieux priviligier la qualité pour ce genre de produit )
..:: Pas de signature :P ::..
baccus
L'usb est moins rapide que le fireware mais l'usb 2.0 est équivalent jpense :p
Jveux bien aider l'un ou l'autre pour le matos si on me fille un montant maximum pour le tout :p
J'ai un magazine sur les home studio ou on conseil le matos donc voilà
Donnez moi un montant et jvous donnerais les conseils en fonction
_____________________________________

Veuillez poster votre message ici
blejeune59
Hmmm ...
Qu'est ce que la différence entre une table de mixage et une carte son fireware ..?

Pour ce qui est de mon budjet ... 350/400€ ...
| - · • ● Blejeune© ● • · - |


--> Vous N'imaginez Pas Tout Ce Que Blejeune Peut Faire Pour Vous ... <-- :wink:
baccus
Ben la table de mixage tu mixe direct dessus alors que si tu branches sur le pc tu mixe via un programme comme cubase ou protools,...
Perso jtrouve que si tu veux répèter en mme temps la table de mixage c'est la meilleure option mais bon faut compter 100€ pour la table de mixage
_____________________________________

Veuillez poster votre message ici
blejeune59
... Oui étant donné que je ne disposerais pas de pc dans ma salle de repet' .. Et que je souhait un truc sur lequel on mixe direct ...
Mais est-ce que l'on peux enregistré avec une table de mixage ...??

Quel table de mixage me proposé vous avec un budjet de 300/400€ ... et un minimum de 6entrée ... [ Budjet maximum !! ]

Merci encore.
| - · • ● Blejeune© ● • · - |


--> Vous N'imaginez Pas Tout Ce Que Blejeune Peut Faire Pour Vous ... <-- :wink:
Drawmer
http://fr.audiofanzine.com/pro(...).html

tiens un petit conseil perso pour l'avoir vu à l'oeuvre

sinon le firewire est un système "équivalent" à l'usb au point de vue branchement, mais il t'offre l'avantage d'un taux de transfert très supérieur, moins de plantages couillus ( l'usb meme en version 2.0 n'est vraiment pas étudié pour la mao c'est malheureux ).
Sinon c'est d'une praticité géniale


Le problème d'une tablette, c'est que tu peux pas vraiment de travail digne d'un rendu "pro", ça permet de faire des petits trucs sympas, mais moyen

sinon si tu peux investir plus, je te guiderais vers une PRESONUS Firepod ou une MOTU 828MK2
..:: Pas de signature :P ::..
blejeune59
NMPplayer a écrit :
http://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,34085.html

tiens un petit conseil perso pour l'avoir vu à l'oeuvre

sinon le firewire est un système "équivalent" à l'usb au point de vue branchement, mais il t'offre l'avantage d'un taux de transfert très supérieur, moins de plantages couillus ( l'usb meme en version 2.0 n'est vraiment pas étudié pour la mao c'est malheureux ).
Sinon c'est d'une praticité géniale


Le problème d'une tablette, c'est que tu peux pas vraiment de travail digne d'un rendu "pro", ça permet de faire des petits trucs sympas, mais moyen

sinon si tu peux investir plus, je te guiderais vers une PRESONUS Firepod ou une MOTU 828MK2



L'article que tu me propose là c'est une carte son fireware ou une table de mixage ?? { Excuse moi je ne m'y connais vraiment vraiment pas .. } ..
Maintenant que tu me dis qu'avec une carte son on a un résultats plus propore & plus pro je ne sais plus vers quoi me dirrigé ... Table de mixage ou carte son ??
Pour la carte son il faut un ordi dans la salle de repet' non ??...
Merci
| - · • ● Blejeune© ● • · - |


--> Vous N'imaginez Pas Tout Ce Que Blejeune Peut Faire Pour Vous ... <-- :wink:
B@rt
  • #25
  • Publié par
    B@rt
    le 11 Aug 05, 18:53
Ba une carte son sa se met en general dans un pc . C'est sur amener son pc en repete c'est chiant lol. Tu as peut etre un pc portable. Ce qui est plus pratique.
blejeune59
Hmm .. Non j'en ai pas ..
Et est-ce qu'avec une table de mixage on peut avoir la qualité d'enregistrement que l'on a avec une carte son .?
| - · • ● Blejeune© ● • · - |


--> Vous N'imaginez Pas Tout Ce Que Blejeune Peut Faire Pour Vous ... <-- :wink:
Drawmer
blejeune59 a écrit :
Hmm .. Non j'en ai pas ..
Et est-ce qu'avec une table de mixage on peut avoir la qualité d'enregistrement que l'on a avec une carte son .?


hmmm a moins d'investir dans une table de mix' très haut de gamme sinon non ( enfin en comparant le comparable, entre 1carte et une table a prix égale ya pas photo )

pour l'article que je te propose c'est une carte audio bien sur! tu branche tes instrus dans les entrées et en avant bolides !! ( tu peux aussi repiquer tes instrus par micros ).

pour une carte son ouai vaut mieux un ordi si vous répétez dans le garage de qqun du groupe, sache qu'en prenant du firewire tu peux traverser la maison avec de longs cables sans souci ( bon ... plus c'est court mieux c'est mais bon ).


donc sans hésitation, si tu peux te payer une bonne carte audio, et si tu comptes faire des maquettes sympas, alors la carte audio est ce qu'il ya de mieux!
..:: Pas de signature :P ::..
blejeune59
Je suis en connaissance de toute les capacité des deux cotés ..
Il me reste a faire mon choix ...
Question : La table de mixage on la branche ou ? Ou les données enregistrer ce stock ..?
| - · • ● Blejeune© ● • · - |


--> Vous N'imaginez Pas Tout Ce Que Blejeune Peut Faire Pour Vous ... <-- :wink:
travisbarker
Cette histoire d'USB 2 et de Firewire m'a fait réfléchir...
J'avais l'intention de m'acheter une M-Audio Audiophile USB et une carte PCMCIA avec des ports USB 2 pour mon PC portable. L'avantage de cette carte son c'est la présence d'entrées et de sorties MIDI (pour brancher un clavier). Le prix était pas mal non plus.

Mais la je me demande s'il ne vaut pas mieux acheter une Audiophile Firewire... Un peu plus chère mais si c'est tellement mieux pourquoi pas... Mais de nouveau je dois racheter une carte PCMCIA avec un port Firewire... De nouveau une centaine d'€ en plus... ça commence à faire un peu cher...

Donc est-ce que je peux me contenter de l'USB ou il vaut mieux attendre et économiser encore un peu ?

La carte son sera utilisée pour l'acquision de la guitare sans ampli (j'utilise une simulation d'ampli sur le PC dans Cubase) et d'un clavier MIDI (relié à un expander), toujours sous Cubase...

L'USB 2 sera-t-il suffisant ?

Merci beaucoup pour votre aide !
B@rt
  • #30
  • Publié par
    B@rt
    le 11 Aug 05, 21:27
Les M-Audio Audiophile USB et Firewire sont des carte son??

En ce moment sur home-studio...