Home-Studio.

Rappel du dernier message de la page précédente :
travisbarker
Manu a écrit :
OVER-DreaM a écrit :
l'usb a trop de défauts au niveau de la mao


Pourquoi stp?


+1 !!!
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #46
  • Publié par
    Manu
    le 12 Aug 05, 14:08
travisbarker a écrit :
Manu a écrit :
OVER-DreaM a écrit :
l'usb a trop de défauts au niveau de la mao


Pourquoi stp?


+1 !!!


Je précise : pour l'USB 2.0.
Drawmer
Manu a écrit :
travisbarker a écrit :
Manu a écrit :
OVER-DreaM a écrit :
l'usb a trop de défauts au niveau de la mao


Pourquoi stp?


+1 !!!


Je précise : pour l'USB 2.0.


je parlerais meme pas du 1.0 qui est obsolète!

déjà pour des raisons de praticité évidente ( taux de tranferts etc ... ) l'USB2.0 est quand meme un poil court... meme si évidemment pour du petit home studio on peut s'en sortir ALLéGREMENT ! Par contre là où le firewire peut accompagner l'ingé son, l'usb va coincer un peu ( taux tjrs ... latence etc ).

ensuite l'usb 2.0 ( ou 1.0 !! ) a quelques petits ratés au niveau stabilité que n'a pas le firewire ( ou très faiblement ), a savoir des plugs souvent ... téméraires dirons nous


si il faut vraiment plus de détails, allez vous inscrire sur un forum de pc ou mao ( zdchépakoi, hardware, maomusique ... ) car je suis pas suffisament qualifié pour en parler

enfin ceci étant dit, le firewire surpasse en tout point de vue l'usb
..:: Pas de signature :P ::..
travisbarker
Alors pourquoi je trouve 400 Mb/s pour le firewire et 480 Mb/s pour l'USB 2.0 ?
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #49
  • Publié par
    Manu
    le 12 Aug 05, 15:23
OVER-DreaM a écrit :
enfin ceci étant dit, le firewire surpasse en tout point de vue l'usb


Désolé d'être tâtillon mais qu'as tu expérimenté comme système USB 2.0 et Firewire pour affirmer ça? Je parle en utilisation MAO, pas informatiquement parlant même si c'est lié.
Drawmer
Manu a écrit :
OVER-DreaM a écrit :
enfin ceci étant dit, le firewire surpasse en tout point de vue l'usb


Désolé d'être tâtillon mais qu'as tu expérimenté comme système USB 2.0 et Firewire pour affirmer ça? Je parle en utilisation MAO, pas informatiquement parlant même si c'est lié.



Bien sûr je prend des cours et l'école où je m'entraine possède vraissemblablement une 10aine de cartes

en firewire j'ai pu testé : - PRESONUS FIREPOD ( d'ailleurs c'est ce que j'ai à la maison )
- MOTU 828MK2
- Aardvark direct pro
- m-audio firewire 410

en usb j'ai en moins testé car comme dit précédamment c'est plus "bas de gamme" et ni mes connaissances ni mon école n'en possèdent, mais j'ai pu essayer une Tascam dont j'ai zappé un peu le nom 424 un truc comme ça ... !


non mais le débat est un peu vain car si tout le monde utilise du firewire ya une raison, et ça se sent
..:: Pas de signature :P ::..
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #51
  • Publié par
    Manu
    le 12 Aug 05, 18:48
OVER-DreaM a écrit :
non mais le débat est un peu vain car si tout le monde utilise du firewire ya une raison, et ça se sent


Tu conviendras que c'est un peu léger comme argument .

Tiens, puisque tu as eu l'occasion de tester une Aardvark Direct Pro (ce qui ne court pas les rues), qu'en penses tu? (j'appelle tester l'avoir utiliser plus de 2 H dans diverses configs audio, MIDI, audio + MIDI etc...).
Drawmer
Manu a écrit :
OVER-DreaM a écrit :
non mais le débat est un peu vain car si tout le monde utilise du firewire ya une raison, et ça se sent


Tu conviendras que c'est un peu léger comme argument .

Tiens, puisque tu as eu l'occasion de tester une Aardvark Direct Pro (ce qui ne court pas les rues), qu'en penses tu? (j'appelle tester l'avoir utiliser plus de 2 H dans diverses configs audio, MIDI, audio + MIDI etc...).



... je crois qui ya meme pas de commentaire a faire ...

non c'est certainement une des meilleures cartes que j'ai pu voir, en concurrence directe avec la MOTU 828MK2, LA PRESONUS FIREPOD ...




Sinon si ya des gens un peu pointu qui passe sur ce forum, quel serait le budget nécessaire à la construction d'une salle insonorisée, de sorte à avoir qqchose de très "pro" ? ( un petit truc hein ^^ genre de quoi mettre une batterie et un coin avec toute la partie informatique, donc à peu près 8mètres sur 8 ? )


thx
..:: Pas de signature :P ::..
travisbarker
Tu me conseilles quoi alors comme carte son dans le même style que l'audiophile usb (entrées et sorties analogiques et midi) pour un budget de 200€ max ?

L'audiophile firewire est bien ?

(et j'ai bien une prise firewire sur mon pc portable mais c'est du 4 broches et pas du 6. D'après ce que j'ai vu ça voudrait dire qu'i me faut une alim pour la carte-son...)
Drawmer
travisbarker a écrit :
Tu me conseilles quoi alors comme carte son dans le même style que l'audiophile usb (entrées et sorties analogiques et midi) pour un budget de 200€ max ?

L'audiophile firewire est bien ?

(et j'ai bien une prise firewire sur mon pc portable mais c'est du 4 broches et pas du 6. D'après ce que j'ai vu ça voudrait dire qu'i me faut une alim pour la carte-son...)


exact ouai mais c'est pas super chère je crois

à 200€ pour du firewire c'est chaud chaud ... mais M-AUDIO est vraiment une super marque, donc elle doit etre sympa
je pense qu'a peu de choses près, elle doit fort ressembler à la FIREWIRE 410 qui est vraiment très bonne pour le prix! D'ailleurs si t'as 133€ de plus je te conseille la 410 sur Thomann car c'est vraiment un super produit !!
..:: Pas de signature :P ::..
blejeune59
Excusez moi de vous dérangé dans ce topic qui est à présent le votre ( lol, un peu d'humour ne fais pas de mal .. )

J'ai une question, idiote certe .. comparé a votre " blabla" au quel je ne comprend pas grand chose. Un jour viendra ou je comprendrais.

Une table de mixage se branche ou ? Sur quoi ? Ou sont enregistrer les sons ??

Merci
| - · • ● Blejeune© ● • · - |


--> Vous N'imaginez Pas Tout Ce Que Blejeune Peut Faire Pour Vous ... <-- :wink:
Drawmer
blejeune59 a écrit :
Excusez moi de vous dérangé dans ce topic qui est à présent le votre ( lol, un peu d'humour ne fais pas de mal .. )

J'ai une question, idiote certe .. comparé a votre " blabla" au quel je ne comprend pas grand chose. Un jour viendra ou je comprendrais.

Une table de mixage se branche ou ? Sur quoi ? Ou sont enregistrer les sons ??

Merci



dans une prise
une prise murale!
et ça dépend des tables ...

mais bon en toute franchise la carte audio est une alternative à la table, et surtout une alternative capable de fournir un meilleur rendu
..:: Pas de signature :P ::..
blejeune59
Oui ... Je ne doute pas que les carte audio soit meilleur que les tables de mixage mais le fait qu'il y est besoin d'un pc m'ennuis ...
Je ne sais pas quoi faire là ..
| - · • ● Blejeune© ● • · - |


--> Vous N'imaginez Pas Tout Ce Que Blejeune Peut Faire Pour Vous ... <-- :wink:
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #58
  • Publié par
    Manu
    le 14 Aug 05, 08:50
blejeune59 a écrit :
Oui ... Je ne doute pas que les carte audio soit meilleur que les tables de mixage mais le fait qu'il y est besoin d'un pc m'ennuis ...
Je ne sais pas quoi faire là ..


Une table de mix ne sert pas directement à enregistrer. Elle sert justement à mixer plusieurs signaux qui peuvent être ensuite redirigés vers un enregistreur numérique, analogique ou à une carte son.

Si tu ne veux pas de PC, achète alors un enregistreur numérique.
blejeune59
Qu'est ce qu'un enregistreur numérique ?
Que donne le son ?
| - · • ● Blejeune© ● • · - |


--> Vous N'imaginez Pas Tout Ce Que Blejeune Peut Faire Pour Vous ... <-- :wink:
yannnn
Bah c'est un module qui te permet d'enregistrer directement dessus.Il y en a des numériques (la plupart ont un graveur intégré),et des analogique (à cassete).Avec cette solution,tu pourras enregistrer sans
pc...

Mais pour 400 euros tu pourrais avoir un petit tascam avec 2 pistes d'enregistrement simultanée....Mais si tu veux brancher plusieurs
micro je crois qu'une table de mixage sera nessesaire dépendament
de combien de micro ta batterie sera munie pour l'enregistrement...

C'est plus pratique qu'un pc,mais plus limité c'est sure...

En ce moment sur home-studio...