Home-Studio.

blejeune59
Bonjour à tous & à toute !

Je suis en train de me confetctionner un "home-studio" ... ou une salle de musique comme dise mes parents,
je voudrais avoir quelque conseils sur ce que je pourrais mettre dedans, les trucs et astuces ... Vos expériances.
Cette salles est faite pour un groupe, il y aura batterie, guitareS, et basses ...
Que dire de plus ?
Merci pour votre participation.

| - · • ● Blejeune© ● • · - |


--> Vous N'imaginez Pas Tout Ce Que Blejeune Peut Faire Pour Vous ... <-- :wink:
B@rt
  • #2
  • Publié par
    B@rt
    le 10 Aug 05, 21:54
Des amplis.

ok

Ce topic m'interresse c'etait juste pour faire un " up caché "
blejeune59
B@rt merci de m'aider bcp ! Surtout dans les topics que je poste qui peuvent sembler loud & débutant.


B@rt et moi nous attendons des reponses !
Merci d'avance de ma part & la sienne ..
| - · • ● Blejeune© ● • · - |


--> Vous N'imaginez Pas Tout Ce Que Blejeune Peut Faire Pour Vous ... <-- :wink:
GreenBud
blejeune59 a écrit :
Bonjour à tous & à toute !

Je suis en train de me confetctionner un "home-studio" ... ou une salle de musique comme dise mes parents,
je voudrais avoir quelque conseils sur ce que je pourrais mettre dedans, les trucs et astuces ... Vos expériances.
Cette salles est faite pour un groupe, il y aura batterie, guitareS, et basses ...
Que dire de plus ?
Merci pour votre participation.



attention je pense qu'il faut differencier home studio et local de repete....
il me semble si j'ai bien tout compris que se serais plus un local de repete...
avec possibilité d'enregistrer les repetes je pense...

il te faut au minimum une amplification pour chaque musicien et une sono pour le chant...
pour enregistrer un micro style SM 58 bien place peut reprendre l'intégralité du groupe sur un enregistreur MD par exemple....

mais il faut savoir se que tu veux exactement faire....

@+
Greenbud
Des naïfs ne savaient pas que c'était impossible. Alors ils l'ont fait.

http://www.myspace.com/inkofpainhxc
blejeune59
GreenBud a écrit :
blejeune59 a écrit :
Bonjour à tous & à toute !

Je suis en train de me confetctionner un "home-studio" ... ou une salle de musique comme dise mes parents,
je voudrais avoir quelque conseils sur ce que je pourrais mettre dedans, les trucs et astuces ... Vos expériances.
Cette salles est faite pour un groupe, il y aura batterie, guitareS, et basses ...
Que dire de plus ?
Merci pour votre participation.



attention je pense qu'il faut differencier home studio et local de repete....
il me semble si j'ai bien tout compris que se serais plus un local de repete...
avec possibilité d'enregistrer les repetes je pense...

il te faut au minimum une amplification pour chaque musicien et une sono pour le chant...
pour enregistrer un micro style SM 58 bien place peut reprendre l'intégralité du groupe sur un enregistreur MD par exemple....

mais il faut savoir se que tu veux exactement faire....

@+
Greenbud



... Ce que je veux .. C'est un local de répétition .. Mais aussi .. Un piece dans laqu'elle je pourrais faire pas mal de chose .. Enregistrement ... Jouer tranquille & tout ...

Si tu veux en savoir plus pose moi les question & je te repondrais.
Merci de ton aide
| - · • ● Blejeune© ● • · - |


--> Vous N'imaginez Pas Tout Ce Que Blejeune Peut Faire Pour Vous ... <-- :wink:
baccus
  • #6
  • Publié par
    baccus
    le 11 Aug 05, 00:04
Bon jvais essayer de t'aider car jsuis pas un pro et jm'y connais un peu juste en lisant des mags donc si me goure hesitez pas à me corriger ^^

1) pour le local de répète:

- table de mixage avec X entrée selon le besoin
- ampli chant sur lequel tu branche la table de mixage
- Deux hp branché sur l'ampli chant( un que tu met a coté de toi pour t'entendre et un autre pour mettre que les autres t'entendent, plus si t'as des tunes lol
- comme micro : Shure sm-58 pour le chant pas cher et mega conseillé!!

2) pour le home studio

Jsuppose que c'est pour faire un genre de démos car si c'est juste pour enregistrer les répètes, comme blejeune59 disait, tu met un micro au milieu de la pièce et c'est bon quoi
démo:
------
- 1 sm-57 pour chaque ampli ( bass et guitare )
- 1 sm-58 pour chaque voix ( mais bon utilise les mme que lors des répètes hein )
- un kit batterie ( 500€ pour un bon, c'est pour avoir un bon son batterie )
- un pc si tu veux mixer via cubase ou pro tools


Et si t'as pas vraiment les tunes pour t'acheter tout ce matos soit tu vas en studio et c'est 500€ par démo et t'as un très très bon son car ils ont du matos meilleur que ce que tu peux te payer lol plus le mixage et le mastering fait par un pro, soit tu demande lors d'un concert de brancher ton enregistreur mini disc direct sur la table de mixage de l'ingé son qui mixe le concert, t'as ptêtre un moins bon son que celui d'un studio mais t'as une prestation live à présenter aux organisateurs d'autres concerts et puis c'est gratos ^^
_____________________________________

Veuillez poster votre message ici
Drawmer
il ne faut pas oublier une carte son ( si possible en firewire ) si tu veux enregistrer

comptes 400€ pour qqchose de correct ( m-audio firewire 410 par exemple)
..:: Pas de signature :P ::..
GreenBud
si tu veux t'enregistrer il y a 2 possibilité...
soit tu utilise ton pc...
donc il te faut une carte son + un logiciel style cubase ou autre...
soit tu utlise un petit enregistreur numérique...

pour la reprise de ta gratte pour l'enregistrement je te conseille le SM 57...
pas chere et extremement efficace...

@+
Greenbud
Des naïfs ne savaient pas que c'était impossible. Alors ils l'ont fait.

http://www.myspace.com/inkofpainhxc
B@rt
  • #9
  • Publié par
    B@rt
    le 11 Aug 05, 13:01
NMPplayer a écrit :
il ne faut pas oublier une carte son ( si possible en firewire ) si tu veux enregistrer

comptes 400€ pour qqchose de correct ( m-audio firewire 410 par exemple)


Si on a pas de carte son? Ou plutot une carte son d'origine avec le pc. Ca pourrais la griller? Ou c'est juste la qualité sonore qui changera?
GreenBud
B@rt a écrit :
NMPplayer a écrit :
il ne faut pas oublier une carte son ( si possible en firewire ) si tu veux enregistrer

comptes 400€ pour qqchose de correct ( m-audio firewire 410 par exemple)


Si on a pas de carte son? Ou plutot une carte son d'origine avec le pc. Ca pourrais la griller? Ou c'est juste la qualité sonore qui changera?


tu n'aura pas les entree/sortie adéquate...

@+
Greenbud
Des naïfs ne savaient pas que c'était impossible. Alors ils l'ont fait.

http://www.myspace.com/inkofpainhxc
B@rt
  • #11
  • Publié par
    B@rt
    le 11 Aug 05, 13:24
GreenBud a écrit :
B@rt a écrit :
NMPplayer a écrit :
il ne faut pas oublier une carte son ( si possible en firewire ) si tu veux enregistrer

comptes 400€ pour qqchose de correct ( m-audio firewire 410 par exemple)


Si on a pas de carte son? Ou plutot une carte son d'origine avec le pc. Ca pourrais la griller? Ou c'est juste la qualité sonore qui changera?


tu n'aura pas les entree/sortie adéquate...

@+
Greenbud


A ok, mais je peut quand meme brancher ma guitare directement dans la carte son autrement?
baccus
Le seul problème c'est que si c'est une carte son comme celle qui sont vendues avec les pc normaux, t'auras un vrai son de merde lol mais c'est possible jl'ai déja fait, enfin presque comme j'avais pas d'adaptateur j'ai branché ma grate ds un ampli normale ou y avait une entrée micro et j'ai branché l'ampli sur ma carte son via l'entrée micro aussi
C'est vraiment si t'as pas de tunes pour t'acheter une carte son pro
Mais jm'étais renseigné pour les cartes son et t'en a des bonnes a 200€, si çà t'interesse jte fille la référence. voilà en esperant t'avoir aidé ^^
_____________________________________

Veuillez poster votre message ici
blejeune59
baccus a écrit :
Bon jvais essayer de t'aider car jsuis pas un pro et jm'y connais un peu juste en lisant des mags donc si me goure hesitez pas à me corriger ^^

1) pour le local de répète:

- table de mixage avec X entrée selon le besoin
- ampli chant sur lequel tu branche la table de mixage
- Deux hp branché sur l'ampli chant( un que tu met a coté de toi pour t'entendre et un autre pour mettre que les autres t'entendent, plus si t'as des tunes lol
- comme micro : Shure sm-58 pour le chant pas cher et mega conseillé!!

2) pour le home studio

Jsuppose que c'est pour faire un genre de démos car si c'est juste pour enregistrer les répètes, comme blejeune59 disait, tu met un micro au milieu de la pièce et c'est bon quoi
démo:
------
- 1 sm-57 pour chaque ampli ( bass et guitare )
- 1 sm-58 pour chaque voix ( mais bon utilise les mme que lors des répètes hein )
- un kit batterie ( 500€ pour un bon, c'est pour avoir un bon son batterie )
- un pc si tu veux mixer via cubase ou pro tools


Et si t'as pas vraiment les tunes pour t'acheter tout ce matos soit tu vas en studio et c'est 500€ par démo et t'as un très très bon son car ils ont du matos meilleur que ce que tu peux te payer lol plus le mixage et le mastering fait par un pro, soit tu demande lors d'un concert de brancher ton enregistreur mini disc direct sur la table de mixage de l'ingé son qui mixe le concert, t'as ptêtre un moins bon son que celui d'un studio mais t'as une prestation live à présenter aux organisateurs d'autres concerts et puis c'est gratos ^^



Salut,

Ton message est rédigé parfaitement et clair.
Mais ... Mon vocabulaire dans cette matiere est assez limité genre je ne sais pas trop a quoi sert une table de mixage ni a quoi ça sert ...
Pareil pour les " - Deux hp branché sur l'ampli chant "
Voila, merci de ton aide et de votre aide ...
Si tu as des photos pour que je vois un peu la "guele" que ça a tout ça.

Merci encore
| - · • ● Blejeune© ● • · - |


--> Vous N'imaginez Pas Tout Ce Que Blejeune Peut Faire Pour Vous ... <-- :wink:
B@rt
  • #14
  • Publié par
    B@rt
    le 11 Aug 05, 14:40
blejeune59 a écrit :
baccus a écrit :
Bon jvais essayer de t'aider car jsuis pas un pro et jm'y connais un peu juste en lisant des mags donc si me goure hesitez pas à me corriger ^^

1) pour le local de répète:

- table de mixage avec X entrée selon le besoin
- ampli chant sur lequel tu branche la table de mixage
- Deux hp branché sur l'ampli chant( un que tu met a coté de toi pour t'entendre et un autre pour mettre que les autres t'entendent, plus si t'as des tunes lol
- comme micro : Shure sm-58 pour le chant pas cher et mega conseillé!!

2) pour le home studio

Jsuppose que c'est pour faire un genre de démos car si c'est juste pour enregistrer les répètes, comme blejeune59 disait, tu met un micro au milieu de la pièce et c'est bon quoi
démo:
------
- 1 sm-57 pour chaque ampli ( bass et guitare )
- 1 sm-58 pour chaque voix ( mais bon utilise les mme que lors des répètes hein )
- un kit batterie ( 500€ pour un bon, c'est pour avoir un bon son batterie )
- un pc si tu veux mixer via cubase ou pro tools


Et si t'as pas vraiment les tunes pour t'acheter tout ce matos soit tu vas en studio et c'est 500€ par démo et t'as un très très bon son car ils ont du matos meilleur que ce que tu peux te payer lol plus le mixage et le mastering fait par un pro, soit tu demande lors d'un concert de brancher ton enregistreur mini disc direct sur la table de mixage de l'ingé son qui mixe le concert, t'as ptêtre un moins bon son que celui d'un studio mais t'as une prestation live à présenter aux organisateurs d'autres concerts et puis c'est gratos ^^



Salut,

Ton message est rédigé parfaitement et clair.
Mais ... Mon vocabulaire dans cette matiere est assez limité genre je ne sais pas trop a quoi sert une table de mixage ni a quoi ça sert ...
Pareil pour les " - Deux hp branché sur l'ampli chant "
Voila, merci de ton aide et de votre aide ...
Si tu as des photos pour que je vois un peu la "guele" que ça a tout ça.

Merci encore


En general une table de mixage a plusieur piste. Pour pouvoir s'enregistrer a plusieur, mais si tu es seul, ca ne sert a rien. Il y a des table de mixage pour debutant ( behringer : 4 piste , 6 piste etc... )

Par exemple :

http://www.thomann.de/thoiw9_b(...).html

Baccus, je vient bien que tu me file les reference des carte son pas chere.
blejeune59
Okay Okay, Donc si je comprends bien j'ai besoin d'une table de mixage ..
Il me faudrais au minimum 6 entrée ..
Je voudrais un truc correct ... [ meme bien .. ] a des prix assez bas de préférence .. Quelque a me recommander ...?
Et une fois que j'ai cette table de mixage je fais quoi ..? Je la branche ou ??.. Comment enregistrer ..?
Merci encore
| - · • ● Blejeune© ● • · - |


--> Vous N'imaginez Pas Tout Ce Que Blejeune Peut Faire Pour Vous ... <-- :wink:

En ce moment sur home-studio...