Home-Studio.

Rappel du dernier message de la page précédente :
B@rt
  • #30
  • Publié par
    B@rt
    le 11 Aug 05, 21:27
Les M-Audio Audiophile USB et Firewire sont des carte son??
B@rt
  • #31
  • Publié par
    B@rt
    le 11 Aug 05, 21:40
A ok, je viens de trouver. Ce sont bien des carte son. Leurs differences est la rapidité non? La USB est moin rapide si je ne me trompe pas.

Par exemple, moi avec mon Ampli ( classic 30 ) je pourrais m'enregistrer avec un micro type Shure SM 57 devant mon HP d'ampli. Et ce micro relié a la carte son ( M-Audio audiophile usb ou firewire ). Ai-je bon? ou, me suis-je planté?

Desolé d'avoir un peut prit ma place dans ton topic Blejeune59.
travisbarker
B@rt a écrit :
A ok, je viens de trouver. Ce sont bien des carte son. Leurs differences est la rapidité non? La USB est moin rapide si je ne me trompe pas.

Par exemple, moi avec mon Ampli ( classic 30 ) je pourrais m'enregistrer avec un micro type Shure SM 57 devant mon HP d'ampli. Et ce micro relié a la carte son ( M-Audio audiophile usb ou firewire ). Ai-je bon? ou, me suis-je planté?

Desolé d'avoir un peut prit ma place dans ton topic Blejeune59.


Oui c'est ça !
Reste a savoir laquelle utiliser...
blejeune59
B@rt a écrit :
planté?

Desolé d'avoir un peut prit ma place dans ton topic Blejeune59.


Tkt pas, l'aide ne m'es pas exclusivement réservé !

... Sur une carte son,
On la branche sur le PC ? Et apres pour enregistrer on branche son jack sur une entrée de la carte son & a l'aide d'un logiciel on enregistre .. C'est bien ça ?

## Merci ##
| - · • ● Blejeune© ● • · - |


--> Vous N'imaginez Pas Tout Ce Que Blejeune Peut Faire Pour Vous ... <-- :wink:
travisbarker
blejeune59 a écrit :
... Sur une carte son,
On la branche sur le PC ? Et apres pour enregistrer on branche son jack sur une entrée de la carte son & a l'aide d'un logiciel on enregistre .. C'est bien ça ?

## Merci ##


Oui c'est ça:
Tu as guitare (-> ampli -> micro -> table) -> carte son -> logiciel
Drawmer
Citation:
Mais de nouveau je dois racheter une carte PCMCIA avec un port Firewire... De nouveau une centaine d'€ en plus... ça commence à faire un peu cher...

Donc est-ce que je peux me contenter de l'USB ou il vaut mieux attendre et économiser encore un peu ?


pas besoin d'acheter une nouvelle carte pcmcia, tu n'as qu'a acheter un ou 2 ports Firewire, ça sera moins chère ( environ 30€ ).


Citation:
Et ce micro relié a la carte son ( M-Audio audiophile usb ou firewire ). Ai-je bon? ou, me suis-je planté?


yeah tout juste!!
et si ton ampli n'est pas foudre, tu peux aussi te brancher direct sur le préamp de cate son ( si il y en a bien sur ! )



Citation:
... Sur une carte son,
On la branche sur le PC ? Et apres pour enregistrer on branche son jack sur une entrée de la carte son & a l'aide d'un logiciel on enregistre .. C'est bien ça ?



si tu prends une carte firewire, c'est un branchement similaire a qqchose près a de l'usb, c'est a dire tu raccordes une fiche partant de la carte jusqu'au port firewire du pc !!

et après t'as 2choix :

- gratte => ampli => micro => entrée carte
- gratte => ( simulateur d'ampli comme Pod facultatif! ) => entrée directe de la carte audio si elle dispose d'un préamp!!


vla!
..:: Pas de signature :P ::..
travisbarker
OVER-DreaM a écrit :
Citation:
Mais de nouveau je dois racheter une carte PCMCIA avec un port Firewire... De nouveau une centaine d'€ en plus... ça commence à faire un peu cher...

Donc est-ce que je peux me contenter de l'USB ou il vaut mieux attendre et économiser encore un peu ?


pas besoin d'acheter une nouvelle carte pcmcia, tu n'as qu'a acheter un ou 2 ports Firewire, ça sera moins chère ( environ 30€ ).


J'ai un PC portable donc je suis un peu obligé d'acheter une carte PCMCIA...
Mais si c'est juste pour enregistrer un seul instrument à la fois, l'USB 2 ne suffit pas ?
blejeune59
" et après t'as 2choix :

- gratte => ampli => micro => entrée carte "

Et avec ça on n'a pas un son médiocre ??... La qualité de son peut-etre perdu dnas le transfert ampli - micro non ?
| - · • ● Blejeune© ● • · - |


--> Vous N'imaginez Pas Tout Ce Que Blejeune Peut Faire Pour Vous ... <-- :wink:
travisbarker
blejeune59 a écrit :
" et après t'as 2choix :

- gratte => ampli => micro => entrée carte "

Et avec ça on n'a pas un son médiocre ??... La qualité de son peut-etre perdu dnas le transfert ampli - micro non ?


Non, normalement pas si la carte son tient la route.
Il suffit de régler l'entrée de la carte son... (ligne ou micro)
B@rt
  • #39
  • Publié par
    B@rt
    le 12 Aug 05, 10:56
travisbarker a écrit :
OVER-DreaM a écrit :
Citation:
Mais de nouveau je dois racheter une carte PCMCIA avec un port Firewire... De nouveau une centaine d'€ en plus... ça commence à faire un peu cher...

Donc est-ce que je peux me contenter de l'USB ou il vaut mieux attendre et économiser encore un peu ?


pas besoin d'acheter une nouvelle carte pcmcia, tu n'as qu'a acheter un ou 2 ports Firewire, ça sera moins chère ( environ 30€ ).


J'ai un PC portable donc je suis un peu obligé d'acheter une carte PCMCIA...
Mais si c'est juste pour enregistrer un seul instrument à la fois, l'USB 2 ne suffit pas ?


Moi je comptais bien m'acheter un portable. Comme j'en aurais l'utilité l'année prochaine dans mes etudes. Une carte PCMCIA c'est une carte son? C'est comme le M-Audio audiophile Firewire?.
travisbarker
B@rt a écrit :
Moi je comptais bien m'acheter un portable. Comme j'en aurais l'utilité l'année prochaine dans mes etudes. Une carte PCMCIA c'est une carte son? C'est comme le M-Audio audiophile Firewire?.


Non c'est une carte qui se branche dans un port PCMCIA qui est sur les PC portables et ça ressemble à ça:




Donc tu as des cartes PCMCIA qui ont des ports USB, firewire, qui servent de reception pour le WiFi, ou même des cartes son existent dans ce format.
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #41
  • Publié par
    Manu
    le 12 Aug 05, 11:05
B@rt a écrit :
travisbarker a écrit :
OVER-DreaM a écrit :
Citation:
Mais de nouveau je dois racheter une carte PCMCIA avec un port Firewire... De nouveau une centaine d'€ en plus... ça commence à faire un peu cher...

Donc est-ce que je peux me contenter de l'USB ou il vaut mieux attendre et économiser encore un peu ?


pas besoin d'acheter une nouvelle carte pcmcia, tu n'as qu'a acheter un ou 2 ports Firewire, ça sera moins chère ( environ 30€ ).


J'ai un PC portable donc je suis un peu obligé d'acheter une carte PCMCIA...
Mais si c'est juste pour enregistrer un seul instrument à la fois, l'USB 2 ne suffit pas ?


Moi je comptais bien m'acheter un portable. Comme j'en aurais l'utilité l'année prochaine dans mes etudes. Une carte PCMCIA c'est une carte son? C'est comme le M-Audio audiophile Firewire?.

PCMCIA, c'est juste la norme de connectique de la carte comme PCI, AGP, Firewire, USB etc... donc ça peut être une carte son.
B@rt
  • #42
  • Publié par
    B@rt
    le 12 Aug 05, 12:50
Ok, merci pour vos reponse, donc pour un pc portable, le mieu est d'avoir une carte son PCMCIA ou alors une carte son externe type M-Audio Audiophile firewire ou USB. ?
Drawmer
B@rt a écrit :
Ok, merci pour vos reponse, donc pour un pc portable, le mieu est d'avoir une carte son PCMCIA ou alors une carte son externe type M-Audio Audiophile firewire ou USB. ?


normalement de nos jours tous les PCs portables un poil évolués sont munis d'un port firewire ... Donc moi je te conseille de partir sur de la M-audio firewire si elle te convient

l'usb a trop de défauts au niveau de la mao .... sinon si tu veux d'autres choix de cartes, n'hésites pas à me demander
..:: Pas de signature :P ::..
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #44
  • Publié par
    Manu
    le 12 Aug 05, 13:49
B@rt a écrit :
Ok, merci pour vos reponse, donc pour un pc portable, le mieu est d'avoir une carte son PCMCIA ou alors une carte son externe type M-Audio Audiophile firewire ou USB. ?


L'avantage d'avoir une carte son avec une interface USB 2.0 ou Firewire, c'est que tu peux l'utiliser indépendamment sur un PC portable ou sur un PC de bureau.

OVER-DreaM a écrit :
l'usb a trop de défauts au niveau de la mao


Pourquoi stp?
travisbarker
Manu a écrit :
OVER-DreaM a écrit :
l'usb a trop de défauts au niveau de la mao


Pourquoi stp?


+1 !!!

En ce moment sur home-studio...