Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Hum , comment enregistrer ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
The Trout
Loadbox: Boiboite que tu branches à la place de ton baffle et qui permet donc d'utiliser un ampli sans HP.

IR: réponse impulsionnelle en français, c'est un fichier que tu mets dans ton ordi et que tu utilises via un logiciel, ça permet de simuler un HP dans ton cas.


DAW: Digital audio workstation, logiciel qui permet de s'enregistrer via son ordi.

Niveaux: Il existe en gros trois niveaux dans le monde de la musique, du plus faible au plus fort, le niveau instrument qui est celui produit par... Un instrument , guitare, basse, claviers... Le niveau ligne qui est celui par exemple qui sort d'une console, d'une carte son. Le niveau HP qui est le plus fort, c'est celui que produit une sortie d'ampli de puissance guitare ou de sono, HiFi... C'est bien de connaitre le principe, ça évite par exemple de se demander pouquoi il n'y a pas de son qui sort d'un HP quand tu branches directement ta guitare sur un baffle ou encore pourquoi plus rien ne fonctionne depuis que tu as branché la sortie HP de ton rectifier dans l'entrée de ton tube screamer.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
achille
The Trout a écrit :
Loadbox: . C'est bien de connaitre le principe, ça évite par exemple de se demander pouquoi il n'y a pas de son qui sort d'un HP quand tu branches directement ta guitare sur un baffle ou encore pourquoi plus rien ne fonctionne depuis que tu as branché la sortie HP de ton rectifier dans l'entrée de ton tube screamer.


, putain, t'es méchant là quand meme !!

merci pour tes explications.
je vais rien mettre la......ah si.........ben, non ..
tous les champignons sont comestibles, au moins une fois .... :D
si ca continue faudra qu'ca cesse!
achille
bon, je déduis qu'il faut que je trouve un copain qui maitrise un peu le truc pour m'aider.

je vais voir pour le petit kit de chez bax shop , si j'arrive a en tirer quelque chose ce sera bien , c'est pas trop cher et on doit pouvoir garder au moins le pied perche si ca merde
je vais rien mettre la......ah si.........ben, non ..
tous les champignons sont comestibles, au moins une fois .... :D
si ca continue faudra qu'ca cesse!
dhaiphi
achille a écrit :
ah si , j'ai un preampli multieffet ART SGX NITRO , ca le fait ?

Non, car il te manque l'ampli et le hp (ou leur simulation) pour un enregistrement direct.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
dhaiphi
achille a écrit :
sinon, tout le monde enregistre avec des fractal et autre trucs

C'est surtout hyper pratique : tout les effets, tous les amplis dans une seule boîte.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
achille
ok . donc , je deduis que pour enregistrer , il faut faire croire au système qu'on est avec un micro devant le HP avec en fait un simulateur de HP , qui ramène le signal a la bonne hauteur pour attaquer la partie ordi.

donc la boiboite est capable de voir arriver le signal d'une sortie line d'un ampli et de lui donner le "corps" qu'aurait le son a travers un HP avec un micro devant.

j'ai bon (je vous ai prévenu , je pars de loin
je vais rien mettre la......ah si.........ben, non ..
tous les champignons sont comestibles, au moins une fois .... :D
si ca continue faudra qu'ca cesse!
dhaiphi
achille a écrit :
c'est pas trop cher et on doit pouvoir garder au moins le pied perche si ca merde

Pas de raison que ça merdoie !
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
achille
dhaiphi a écrit :
achille a écrit :
sinon, tout le monde enregistre avec des fractal et autre trucs

C'est surtout hyper pratique : tout les effets, tous les amplis dans une seule boîte.


et ca sert aussi de carte son, je veux dire y'a des sorties pour brancher direct sur l'ordi en USB et attaquer un soft de prise de son?
je vais rien mettre la......ah si.........ben, non ..
tous les champignons sont comestibles, au moins une fois .... :D
si ca continue faudra qu'ca cesse!
achille
vous etes patients , merci
je vais rien mettre la......ah si.........ben, non ..
tous les champignons sont comestibles, au moins une fois .... :D
si ca continue faudra qu'ca cesse!
dhaiphi
achille a écrit :
donc la boiboite est capable de voir arriver le signal d'une sortie line d'un ampli et de lui donner le "corps" qu'aurait le son a travers un HP avec un micro devant.

Tu parles de la "loadbox" qui permet d'enregister en silence le signal de sortie d'un ampli ?
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
dhaiphi
achille a écrit :
et ca sert aussi de carte son, je veux dire y'a des sorties pour brancher direct sur l'ordi en USB et attaquer un soft de prise de son?


Pratique, n'est-ce pas ?
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
achille
dhaiphi a écrit :
achille a écrit :
donc la boiboite est capable de voir arriver le signal d'une sortie line d'un ampli et de lui donner le "corps" qu'aurait le son a travers un HP avec un micro devant.

Tu parles de la "loadbox" qui permet d'enregister en silence le signal de sortie d'un ampli ?


non, je parlais de la carte son....

je peux enregistrer avec l'ampli a fond si ca me chante (enfin avec un casque antibruit et des bouchons d'oreilles en dessous)
je vais rien mettre la......ah si.........ben, non ..
tous les champignons sont comestibles, au moins une fois .... :D
si ca continue faudra qu'ca cesse!
achille
mon VHT a une sortie line avec un reglage du niveau , mon ENGL a une sortie line , et mon soldano n'a que des sorties HP.
je vais rien mettre la......ah si.........ben, non ..
tous les champignons sont comestibles, au moins une fois .... :D
si ca continue faudra qu'ca cesse!
dhaiphi
achille a écrit :
non, je parlais de la carte son....

La carte-son n'apporte rien, elle ne fait qu'effectuer les conversions analogiques/digitales destinées à l'ordi.

Citation:
je peux enregistrer avec l'ampli a fond

Dans ce cas, on en revient au micro devant le HP.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
achille
[quote="dhaiphi"]
achille a écrit :
non, je parlais de la carte son....

La carte-son n'apporte rien, elle ne fait qu'effectuer les conversions analogiques/digitales destinées à l'ordi.

donc sortie line de l'ampli dans la carte son et je me passe du micro , tout en entendant ce que je joue?
je vais rien mettre la......ah si.........ben, non ..
tous les champignons sont comestibles, au moins une fois .... :D
si ca continue faudra qu'ca cesse!
dhaiphi
achille a écrit :
donc sortie line de l'ampli dans la carte son et je me passe du micro , tout en entendant ce que je joue?

Certes, mais il manquera le HP qu'il faudra alors simuler de manière logicielle au niveau de l'enregistrement et le rendu ne sera pas celui que tu entends en direct.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !

En ce moment sur home-studio...