Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Hum , comment enregistrer ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
dhaiphi
achille a écrit :
donc sortie line de l'ampli dans la carte son et je me passe du micro , tout en entendant ce que je joue?

Certes, mais il manquera le HP qu'il faudra alors simuler de manière logicielle au niveau de l'enregistrement et le rendu ne sera pas celui que tu entends en direct.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
achille
ok .... donc c'est la mouise , il faut absolument passer par le micro dans mon cas.

je me vois pas programmer un axe FX ou un truc du genre, j'ai déja jamais réeussi avec un GT6 ou GT8

mon album est donc prévu pour l'an 2186 normalement
je vais rien mettre la......ah si.........ben, non ..
tous les champignons sont comestibles, au moins une fois .... :D
si ca continue faudra qu'ca cesse!
Ben.oît
Quel est ton objectif ?
Enregistrer proprement ou enregistrer pour faire un album?
Tu vas trouver un paquet de matos pas cher sur lbc qui se revend au même prix si ça n’en le fait pas.
Le H1 vaut dans les 100 balles en occase, c’est courant et ca coûte une misère. Idem pour le H4 qui commence à dater un peu.
Es könnte auch anders sein
dhaiphi
achille a écrit :
ok .... donc c'est la mouise , il faut absolument passer par le micro dans mon cas.

Pourquoi la mouise ? C'est ce qui se fait dans tous les studios d'enregistrement.

Citation:
je me vois pas programmer un axe FX ou un truc du genre, j'ai déja jamais réeussi avec un GT6 ou GT8
mon album est donc prévu pour l'an 2186 normalement

Effectivement, ça risque de faire juste !
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
achille
ok, allez , je vais partir sur le système a micro que tu m'as indiqué

je vous dirai quand j'aurai fait fumer tout ca
je vais rien mettre la......ah si.........ben, non ..
tous les champignons sont comestibles, au moins une fois .... :D
si ca continue faudra qu'ca cesse!
dhaiphi
Dans la mesure où tu as la possibilité de pousser tes amplis au "sweetspot" (ce que peu d'entre nous peuvent se permettre) ce me paraît être une solution simple, efficace et peu onéreuse.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
achille
oui, j'ai la chance de vivre dans une maison un peu a l'écart , et une famille qui quitte les lieux si c'est trop bruyant
je vais rien mettre la......ah si.........ben, non ..
tous les champignons sont comestibles, au moins une fois .... :D
si ca continue faudra qu'ca cesse!
achille
aha , je viens aussi de regarder les simulateurs d'amplis direct sur pc , là plus besoin de préampli , on branche la guitare sur la carte son et on fabrique le son directement sur l'ordi .
je vais rien mettre la......ah si.........ben, non ..
tous les champignons sont comestibles, au moins une fois .... :D
si ca continue faudra qu'ca cesse!
dhaiphi
achille a écrit :
on branche la guitare sur la carte son et on fabrique le son directement sur l'ordi .

C'est un autre monde, celui du numérique.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
djouby
oui enfin un p'tit préampli de temps à autre ça rend bien aussi après à toi de bien définir ce que tu souhaites réellement Achille.

A mon petit niveau j'ai testé des plugs de cabs etc...
ben en fait je préfère la gratte direct dans un préampli, sans simulation de cab (quand c'est gratte direct dans la carte son)
toujours pareil, je n'ai pas tout testé mais le peut ne fut pas convaincant à mes oreilles
Si ta gratte sonne bien, je parle en son clair surtout, si tu as un p'tit préampli, voir même rien du tout, direct dans la carte son, un plug de compression, un de reverb et ça sonne.
je parle du son clair ! ;-)

pour le son saturé for me c'est micro devant l'ampli (surtout en lead !!!!)
dhaiphi
djouby a écrit :
sans simulation de cab

Même en clair !
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
djouby
dhaiphi a écrit :
djouby a écrit :
sans simulation de cab

Même en clair !


Vi sans simul
Après je ne suis peut être pas très exigeant mais juste pour laisser une trace pour bosser en groupe,
la c'est frais d'une heure, j'ai enregistré 2 grattes et une basse avec un sample de batterie, pour des idées de morceau.
c'est direct gratte et basse dans un préampli (effectrode) et sans simulation de cab,
pour moi, juste pour bosser ça me va...

exemple tout frais :

https://instaud.io/2cIY
achille
c'est bon, j'ai piqué tous tes plans , ca va etre bon pour mon groupe ( a moi tout seul )

je vais commander le bundle micro carte son, utilisation de garageband qui a ce que j'ai pu lire est suffisant , et on verra deja ce que j'en tire.

je joue seul , je n'ai pas de groupe , c'est plus pour me faire des grilles et jouer par dessus que pour avoir un son delamorkitue
je vais rien mettre la......ah si.........ben, non ..
tous les champignons sont comestibles, au moins une fois .... :D
si ca continue faudra qu'ca cesse!
dhaiphi
djouby a écrit :
exemple tout frais https://instaud.io/2cIY

OK, je comprends mieux, c'est dans le style électro-acoustique "brillant" dirons-nous.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
djouby
Et bien achille, juste avec garageband tu as tout dedans
moi je suis sur PC mais toi sur mac avec ce soft tu as tout sous la main !!

et tu vas pouvoir jouer avec un bon son la dessus pas de souci !!!
djouby
dhaiphi a écrit :
djouby a écrit :
exemple tout frais https://instaud.io/2cIY

OK, je comprends mieux, c'est dans le style électro-acoustique "brillant" dirons-nous.




pour moi du son clair tout simplement comme précisé !
c'est une strat CSB en clair

En ce moment sur home-studio...