Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Hush supec C en rack ou ISP decimator en pedale ?

Forum Rocktron
Rappel du dernier message de la page précédente :
* Ghost Dog *
Arrêtez avec les steaks, vous allez me gêner

L'ISP a l'air vraiment énorme oui.
Dailleurs Gillou si tu repasses pas là, tu fais une réduc dessus ? Et si oui combien ?
Earthworm Jim
la NS-2 est bien aussi car elle permet d'éliminer et le souffle du preamp et celui de la chaine d'éffet. après y'en qui disent qu'elle colore... (enfin quand on joue du metal on est sourd de toute façon... )
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
* Ghost Dog *
Comment fait la NS2 pour faire ces 2 choses à la fois ?
Et côté qualité ça vaut quoi ?

Et je ne joue pas que du metal mon brave, loin de là
Earthworm Jim
* Ghost Dog * a écrit :
Comment fait la NS2 pour faire ces 2 choses à la fois ?
Et côté qualité ça vaut quoi ?

Et je ne joue pas que du metal mon brave, loin de là


elle possède une boucle en plus pour tout ce qui va dans la boucle d'effet.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
* Ghost Dog *
Ok !
Mais pas très utile dans mon cas en tout cas

Merci pour les renseignements !

Si d'autres personnes ont des avis sur la Decimator ou le Hush, ça m'intéresse également.
hiro2
  • #20
  • Publié par
    hiro2
    le 24 May 07, 11:29
Euh Ghost Dog je crois que tu pars pas du tous vers la bonne solution pour éviter tes larsens ce qui te faut ce serait plutot un compresseur genre super comp MXR.

J'ai aussi un noise gate en rack je te rassure mais euh ça n'empèchera pas le larsen. Ca coupe simplement le son en dessous d'un certains seuil j'avoue ne pas trop voir le rapport enfin si ton larsen viendra un peu aprés mais c'est tout.

Donc franchement un bon compresseur réglé attck à donf et sensibility trés faible voir à zéro et t'as ton son tranchant sans larsen voila .

Tu coupe la reverb aussi comme ca c'est encore plus tranchant.
Le bourrinnasse sanguinaire tueur de nounours Haribo jaune.
Membre du Total Death Metal Club youhou !!

https://www.guitariste.com/for(...).html

The Flidebi Dehu power !
samplerdave
Un compresseur pour éviter les larsens??? Moi mon compresseur, si je le pousse trop, ma rajoute du larsen au contraire...
Franchement pour moi le noise gate fonctionnera dans son cas, car il a un petit temps mort avant que le larsen parte, donc dès qu'il arrêtera de jouer, l'ISP coupera le son et le larsen ne partira pas...
________________________________________

++++ Mon groupe : http://www.le-core-et-lesprit.com ++++

++++ Amplis N.O.S : http://www.nos-amps.com ++++

++++ Effets LNA : http://www.lnafx.com ++++
* Ghost Dog *
hiro2 a écrit :
Euh Ghost Dog je crois que tu pars pas du tous vers la bonne solution pour éviter tes larsens ce qui te faut ce serait plutot un compresseur genre super comp MXR.

J'ai aussi un noise gate en rack je te rassure mais euh ça n'empèchera pas le larsen. Ca coupe simplement le son en dessous d'un certains seuil j'avoue ne pas trop voir le rapport enfin si ton larsen viendra un peu aprés mais c'est tout.

Donc franchement un bon compresseur réglé attck à donf et sensibility trés faible voir à zéro et t'as ton son tranchant sans larsen voila .

Tu coupe la reverb aussi comme ca c'est encore plus tranchant.


Arrête moi si je me trompe, mais le larsen c'est bien une boucle audio (son émis par la guitare puis l'ampli, repris par les micros et ainsi de suite, avec addition des fréquences, pour faire simple).
Si le gate coupe justement le son quand je joue pas, ça partira pas en larsen, non ?

Je vois pas comment un compresseur éviterai ça, vu qu'il agit sur la dynamique (en plus mon son est déjà bien assez compressé comme ça ).
Au contraire ça grossirait d'autant plus le phénomène, comme le dit Samplerdave, vu que les sons faibles se veraient augmentés.

Non ?
Earthworm Jim
* Ghost Dog * a écrit :
hiro2 a écrit :
Euh Ghost Dog je crois que tu pars pas du tous vers la bonne solution pour éviter tes larsens ce qui te faut ce serait plutot un compresseur genre super comp MXR.

J'ai aussi un noise gate en rack je te rassure mais euh ça n'empèchera pas le larsen. Ca coupe simplement le son en dessous d'un certains seuil j'avoue ne pas trop voir le rapport enfin si ton larsen viendra un peu aprés mais c'est tout.

Donc franchement un bon compresseur réglé attck à donf et sensibility trés faible voir à zéro et t'as ton son tranchant sans larsen voila .

Tu coupe la reverb aussi comme ca c'est encore plus tranchant.


Arrête moi si je me trompe, mais le larsen c'est bien une boucle audio (son émis par la guitare puis l'ampli, repris par les micros et ainsi de suite, avec addition des fréquences, pour faire simple).
Si le gate coupe justement le son quand je joue pas, ça partira pas en larsen, non ?

Je vois pas comment un compresseur éviterai ça, vu qu'il agit sur la dynamique (en plus mon son est déjà bien assez compressé comme ça ).
Au contraire ça grossirait d'autant plus le phénomène, comme le dit Samplerdave, vu que les sons faibles se veraient augmentés.

Non ?


un compresseur ça augmente rien, ça abaisse juste les forts niveaux.
ensuite un gate, c'est juste une porte regler a un certain seuil, et qui va se fermer si le signal reçu est en dessous du seuil. le larsen monte a fort volume, simplement avec les micros vibrations des cordes a vide. (t'imagine le niveau de sortit que ça a. )

le meilleur conseille que je peut te donner c'est de bien apprendre a éttoufer tes cordes quand tu fais du steack, t de compter sur le gate en dernier lieu pour te netoyer les buzz (ce qui est son rôle premier).

ensuite un moyen efficace de sucré un larsen qui monte trop, c'est un notch. un equaliser paramétrique régler avec un Q énorme et ciblé pile poil sur la fréquence de ton larsen.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
* Ghost Dog *
Oui je sais qu'un compresseur n'augmente rien, mais en général tu as un réglage d'output pour pas avoir de différence de niveau, donc au final tes sons faibles ressortent plus.

Pour le gate je suis bien daccord, mais justement, en réglant bien le seuil le larsen aura pas le temps de monter, si je place l'effet en amont du préamp.

Sinon j'étouffe bien mes cordes, mais ça larsen même quand j'étouffe à fond et que je joues pas. Je pense que ça vient plus de l'ampli, apparement ça fait ça sur pas mal d'amplis ENGL (et pas que eux bien sûr).
Je connais quelqu'un dans ma région qui joue sur Powerball et qui a le même problème. Il l'a réglé avec une bête NS2.

Juste une précision, c'est peut être bête, mais je précise quand même que j'ai ce problème que sur le canal "hi gain gros bourrin". Sur les autres canaux ça roule.

Sinon le notch c'est pas con ! Mais es ce que le larsen part forcément de la même fréquence ? J'ai des larsens plus graves que d'autres.

Au moins avec un gate je suis tranquille, ça vire tout, et y'a un beau silence à la place
* Ghost Dog *
Personne pour confirmer ou me dire "tais toi tu dis que des conneries !" ?
madcat
Mon autre gratteux a une powerball et a tendance a larsener pas mal, le noise gate aide, mais ca larsene quand même.

J'avais le même problème avec mon marshall vs100 sur un baffle en répète, j'ai mis du coton sous le micro chevalet pour bien le caller, ça larsenait déjà beaucoup moins.

Maintenant j'ai une blackmore, comme toi, et aucun larsen indésiré avec, et pourtant on joue fort, et j'ai pas de noise gate, juste guitare => ampli.

Tu le règle comment ton ampli ?

PS: à tiens t'as aussi un vs100 !!
* Ghost Dog *
Moi aussi je suis guitare direct dans l'ampli.
J'ai juste une pédale d'EQ sans la boucle.

Après niveau réglages, avec mon groupe le plus "extrême" j'ai l'EQ et la presence à midi, le gain aux 2/3, le lead master au quart et le master B à un peu moins de la moitié.

Tout ça sur le canal 4 (lead hi gain).

Ton guitariste utilise quoi comme gate ?

EDIT : oui c'est marrant, j'ai toujours mon vieux Valvestate, on a apparement eu plus ou moins le même parcours niveau ampli
Tu en es content de la Blackmore ?
Earthworm Jim
isoler les micros au maximum des résonnances est une solution vraiment pas con. il y'a un petit tutorial dans le guitar part de ce mois (ou du mois dernier) qui a pas l'air pas bien compliqué et pas cher a réaliser.

tu peux deja commencé par la avant d'investir dans un noise gate.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
* Ghost Dog *
Et tu fais ça comment (sommairement) ?

Ca m'étonne vu que j'ai des grattes relativement neuves et qui sont pas sensées être des merdes (ESP Horizon FR2, avec un Seymour Duncan TB4 en chevalet, et Schecter BlackJack006 avec un Seymour Duncan '59) et j'ai le même problème de larsen en canal grosse disto hi gain sur les 2 !

J'ai vraiment du mal à imaginer qu'un 100W tout lampes puisse pas larsener en mode hi gain, même en bloquant les cordes, en étant à quelques mètres de l'ampli.
Earthworm Jim
* Ghost Dog * a écrit :
Et tu fais ça comment (sommairement) ?

Ca m'étonne vu que j'ai des grattes relativement neuves et qui sont pas sensées être des merdes (ESP Horizon FR2, avec un Seymour Duncan TB4 en chevalet, et Schecter BlackJack006 avec un Seymour Duncan '59) et j'ai le même problème de larsen en canal grosse disto hi gain sur les 2 !

J'ai vraiment du mal à imaginer qu'un 100W tout lampes puisse pas larsener en mode hi gain, même en bloquant les cordes, en étant à quelques mètres de l'ampli.


ba il faut" amortir" les raisonnances des micros via des bouts de coutchoux sous les vis, du coton dessous pourquoi pas.
des durites sur les ressorts du vibrato si t'a grat en est équipée..
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917

En ce moment sur effet guitare et Rocktron...