Hush supec C en rack ou ISP decimator en pedale ?

Forum Rocktron
Rappel du dernier message de la page précédente :
* Ghost Dog *
Oui c'est clair !

N'empêche ça résout pas mon problème.
Et ça m'étonne qu'un gate puisse pas le régler. Je verrais ça avec mon luthier pour voir ce qu'on peut faire pour les micros.

Donc un noise gate en résumé, pour un guitariste, ça sert à quoi ? Juste avoir un "signal" propre quand tu joues pas ?!

Tenez tant qu'on est là, mon ampli fait aussi un bruit bizare en canal disto, surtout vers le début des répètes, quand je m'arrête de jouer. Il fait une sorte de bruit chelou genre bruit de l'espace ( ) pendant genre 4-5 secondes, en s'atténuant, et puis ça s'arrête.
Ca peut venir de quoi ? (mais à la limite je posterai ça dans la bonne section, bien que le problème soit pas non plus très très génant).
Earthworm Jim
* Ghost Dog * a écrit :
Oui c'est clair !

N'empêche ça résout pas mon problème.
Et ça m'étonne qu'un gate puisse pas le régler. Je verrais ça avec mon luthier pour voir ce qu'on peut faire pour les micros.

Donc un noise gate en résumé, pour un guitariste, ça sert à quoi ? Juste avoir un "signal" propre quand tu joues pas ?!

Tenez tant qu'on est là, mon ampli fait aussi un bruit bizare en canal disto, surtout vers le début des répètes, quand je m'arrête de jouer. Il fait une sorte de bruit chelou genre bruit de l'espace ( ) pendant genre 4-5 secondes, en s'atténuant, et puis ça s'arrête.
Ca peut venir de quoi ? (mais à la limite je posterai ça dans la bonne section, bien que le problème soit pas non plus très très génant).


oui, puisque le gate est ouvert quand le signal passe au dessus du seuil.

le bruit cheloud, ça ressemble a un bruit de mixer qu'on démare de très loin...? si c'est ça, c'est surtout lié au secteur.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Ribal
  • #48
  • Publié par
    Ribal
    le 26 May 07, 15:50
Lulu W a écrit :
Sa fait exactement sa chez moi et j ai une prise a terre. Le bruit s estompe quand je joue avec disto car la disto couvre largement se bruit donc seulement quand on joue pas.
Sa fait sa chez toit aussi Ribal hein.


oui en gros c'est sa , quand je jou en disto sa me gene pas donc je pense qu'on doit plus l'entendre ce bruit

mais c'est vrai que quand j'arrete de jouer j'aimerai pas avoir un gros buzz pas beau ( je passe meme en micro manche avec le volume a 0 quand je jou pas quelque seconde pour mater une tablature par exemple ^^ )

donc apparement c'est bien un noisegate qu'il me faut ( + blindage et autre surement )
madcat
* Ghost Dog * a écrit :
Moi aussi je suis guitare direct dans l'ampli.
J'ai juste une pédale d'EQ sans la boucle.

Après niveau réglages, avec mon groupe le plus "extrême" j'ai l'EQ et la presence à midi, le gain aux 2/3, le lead master au quart et le master B à un peu moins de la moitié.

Tout ça sur le canal 4 (lead hi gain).

Ton guitariste utilise quoi comme gate ?

EDIT : oui c'est marrant, j'ai toujours mon vieux Valvestate, on a apparement eu plus ou moins le même parcours niveau ampli
Tu en es content de la Blackmore ?

Ca fait pas très longtemps que je l'ai la blackmore, mais oui j'en suis content
Ca m'a fait drole le changement de son mais en groupe c'est vraiment mieux qu'avant, j'aime beaucoup mon nouveau son (écoute les titres sur mon myspace, je suis la gratte tout à gauche).

Pour mes réglages, je met le gain un peu comme toi, les basses au 3/4 et médium et aigues juste avant midi (pour dire de). Je met pas mal de présence par contre, un tout petit peu moins que de gain. Pour l'instant y a rien dans la boucle.
Ah oui le lead volume un peu avant midi, le clean volume réglé pour ajuster la différence des cannaux, et je règle mon volume suivant mes besoins au master (9h pour le A, 10/11h pour le B).

Mon gratteux utilise la noise gate intégrée dans la powerball + celle de son gmajor.
* Ghost Dog *
Earthworm Jim a écrit :
* Ghost Dog * a écrit :
Oui c'est clair !

N'empêche ça résout pas mon problème.
Et ça m'étonne qu'un gate puisse pas le régler. Je verrais ça avec mon luthier pour voir ce qu'on peut faire pour les micros.

Donc un noise gate en résumé, pour un guitariste, ça sert à quoi ? Juste avoir un "signal" propre quand tu joues pas ?!

Tenez tant qu'on est là, mon ampli fait aussi un bruit bizare en canal disto, surtout vers le début des répètes, quand je m'arrête de jouer. Il fait une sorte de bruit chelou genre bruit de l'espace ( ) pendant genre 4-5 secondes, en s'atténuant, et puis ça s'arrête.
Ca peut venir de quoi ? (mais à la limite je posterai ça dans la bonne section, bien que le problème soit pas non plus très très génant).


oui, puisque le gate est ouvert quand le signal passe au dessus du seuil.

le bruit cheloud, ça ressemble a un bruit de mixer qu'on démare de très loin...? si c'est ça, c'est surtout lié au secteur.


Ok, mais je tentais d'y voir d'autres utilités. Comme empêcher les gros larsens quand tu bloque net tes cordes, si tu branches le gate en amont du préamp (je pensais que ça pouvait éviter ça, n'empêche il faudrait que je teste).

Le bruit chelou, ça me le fait que en disto hi gain, ça fait une sorte de signal haché, qui balaye des aigus vesr un truc peu moins aigu. Ca peut venir des lampes ou rien a voir ? (ma tête date de décembre et a encore les lampes d'origine).

-> Madcat

J'ai testé en répète cet après midi de mettre un peu moins de gain (entre la moitié et les 2/3), et en plus de sonner mieux en groupe, ça larsenait carrément moins (voire pas du tout !).

C'est marrant que tu mettes autant de basses, mais en fin de compte tu compense ça en montant le réglage de présence (au début je trouvais ça très criard ce réglage, je devais le mettre au quart). Maintenant je fous tout au milieu et je règle bien l'EQ générale avec ma pédale.

Par contre tu joues vachement fort T'as un batteur qui cogne comme un sourd ? Tu as quoi comme baffle ?
madcat
Euh ouais j'ai un bon bucheron derrière les futs
Comme baffle j'ai le engl Standard en 4x12.

Mais sinon le volume de préampli ne joue pas trop sur le volume de sortie passé un certain seuil, mais je trouve que le son est meilleur en le montant un peu, c'est pour ca que je met le lead volume vers la moitier.

edit: le master B c'est plus vers 9-10h en fait, mais j'ai pas la tête sous les yeux donc je peux pas te dire exactement.
* Ghost Dog *
Ok ! Je testerai de monter le lead volume un peu plus !

Moi je joue sur un 2x12 VHT Fat Bottom, donc je sors en 8 ohms.

Es ce que le fait que toi tu sois avec un 4x12, donc sortie 4 ohms j'imagine, fait que tois obligé de monter plus le master pour te faire entendre ?
(parceque moi avec le lead volume au quart / tiers + le master au tiers, je couvre déjà presque la batterie )
* Ghost Dog *
Ok, je me posais simplement la question (je suis une b**e en élec).

Donc tu joues vraiment comme un sourd !
Et aucun larsen ? Tu as quoi comme guitare/micros ?
Lulu W
Lulu W a écrit :
Sa fait exactement sa chez moi et j ai une prise a terre. Le bruit s estompe quand je joue avec disto car la disto couvre largement se bruit donc seulement quand on joue pas.
Sa fait sa chez toit aussi Ribal hein.

Personne ne sait si avec un noise supressor sa peut enlever le souffle ?
Ou bien vous l avez dit et je suis passé à coté.
Versus People (indie/shoegaze/dream pop)
http://versuspeople.bandcamp.com
http://soundcloud.com/versuspeople
madcat
Le noise supressor ca vire bien le souffle

* Ghost Dog * a écrit :
Ok, je me posais simplement la question (je suis une b**e en élec).

Donc tu joues vraiment comme un sourd !
Et aucun larsen ? Tu as quoi comme guitare/micros ?


Je n'ai pas de larsen tant que j'étouffe les cordes, par contre j'ai un bruit de masse et un peu de souffle, faudra que je m'achète une noise gate.

Ma gratte c'est celle de mon avatar, une jackson dkmg (japon) en EMG 81 / 85.

T'as jamais capté la radio dans ton ampli toi par contre ? tout à l'heure j'ai encore eu le coup
* Ghost Dog *
Non, j'ai pas eu encore la radio

Et je trouve pas qu'elle souflle tellement cette tête.
Par contre moi même les cordes étouffées j'ai un larsen de taré. Ca doit
venir de mes grattes alors ! (j'ai pas non plus les mêmes micros, je suis en SD sur toutes mes guitares).

-> Lulu W : en effet, un noise gate réglera bien ton problème, c'est son but premier

En ce moment sur effet guitare et Rocktron...