Hush supec C en rack ou ISP decimator en pedale ?

Forum Rocktron
Rappel du dernier message de la page précédente :
Earthworm Jim
* Ghost Dog * a écrit :
Et tu fais ça comment (sommairement) ?

Ca m'étonne vu que j'ai des grattes relativement neuves et qui sont pas sensées être des merdes (ESP Horizon FR2, avec un Seymour Duncan TB4 en chevalet, et Schecter BlackJack006 avec un Seymour Duncan '59) et j'ai le même problème de larsen en canal grosse disto hi gain sur les 2 !

J'ai vraiment du mal à imaginer qu'un 100W tout lampes puisse pas larsener en mode hi gain, même en bloquant les cordes, en étant à quelques mètres de l'ampli.


ba il faut" amortir" les raisonnances des micros via des bouts de coutchoux sous les vis, du coton dessous pourquoi pas.
des durites sur les ressorts du vibrato si t'a grat en est équipée..
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
* Ghost Dog *
Oula je touche pas à ça, je vais faire des conneries.
Je vais en parler à mon luthier, voir ce qu'il peut faire de ce côté là

Mais tu trouves ça normal toi que des micros qui sont pas sensés être cheap, sur des grattes qui sont sensées l'être encore moins, soient pas dans ce type de config dès le départ ?
Invité
poarf ca me fait pareil sur ma belle ltd toute neuve , en emg , ca fait meme des larsens hyper aigus , et en fait c'était les ressorts qui étaient nazes , suffit de les remplacer , ca améliore , ensuite , coton sous les micros , mousse sous les ressorts du floyd, tout ca améliore bien la situation

c'est space , quand meme , mais bon ...

me choperais bien une ns-2 moi histoire de dire "tg" a mon ampli , surtout si après je passe sur 6505
Invité
edti , les ressorts sous le floyd c'est pour mon iba , ma ltd n'a pas de floyd et je m'en passe assez bien
Lulu W
Moi j ai du souffle et je capte, très rarement mais c arriver , des onde avec ma gratte et mon ampli donc j envisage de me payer un ns-2 de boss, en plus elle est pas chère.
Croyer vous que mes souffles ou voire buzz avec une gros disto peut en enlever tout ça ?
Merci
Versus People (indie/shoegaze/dream pop)
http://versuspeople.bandcamp.com
http://soundcloud.com/versuspeople
Ribal
  • #35
  • Publié par
    Ribal
    le 25 May 07, 21:58
tien pendan qu'on en parle de la decimator (dont j'ai entendu que du bien et qui me tente )

voila mon probleme :

Quand j'utilise mes effet ( une wha et une (trés) ancienne eq ) sa me fou un gros buzz ( c'est surtout l'eq qui me fait sa mais un peu la wha aussi )

Et lorsque je touche les corde , une mecanique , une vis de cache micro ... bref ce qui est en metal bah le souffle s'estompe beaucoup (mais il reste quand meme present )

Donc a votre avis le probleme s'arrangerais avec un noisegate ( c'est a dire plus rien meme sans toucher les corde ) ou bien mon probleme vien d'autre part ? (eq ancienne et aucun blindage par exemple ? )

merci
damarus
prise de terre en cause?
Damarus was here®
Ribal
  • #37
  • Publié par
    Ribal
    le 25 May 07, 22:31
je m'etais pas poser la question vu que j'en ai pas sur mon ampli . Sa se met comment deja ?

Mais je pense pas que ce soit sa sinon j'aurai deja un souffle a la base mais la c'est vraiment quand je met mon eq que sa apparait et en l'ouvrant j'ai bien vu qu'elle a vécu, sa vien surement de sa jme suis dit.

Mais je trouve sa bizzar que sa s'attenu quand je touche un truc en metal. Et sinon un noisegate peut gerer sa ?

merci de m'aider
damarus
Citation:
Mais je trouve sa bizzar que sa s'attenu quand je touche un truc en metal. Et sinon un noisegate peut gerer sa ? Smile


dans la cavité arrière de ta gratte, tu as un cable qui est vissé dans le bois il me semble pour cette masse justement
Damarus was here®
* Ghost Dog *
En tout cas sache que le principe d'un noise gate est de couper le son en dessous d'un certain seuil, donc quand tu joues pas.
Ca va pas nettoyer ton signal.

J'espère que le bruit n'est pas audible quand tu joues (genre en son clair, ou même en disto)
Ribal
  • #40
  • Publié par
    Ribal
    le 26 May 07, 07:27
non en clean et quand je jou j'ai pas ce probleme ( ou bien sa doit etre quasiment inaudible ) j'avais oublier de precisé que c'etais en disto
* Ghost Dog *
Et quand tu joues, en disto, ça couvre le bruit ?
Ou tu l'entends uniquement quand tu t'arrêtes de jouer ?

Si c'est le cas un noise gate fera très bien l'affaire, mais tant qu'à faire autant trouver la source du problème, si ça peut éviter une dépense inutile.
* Ghost Dog *
Oui c'est clair !

N'empêche ça résout pas mon problème.
Et ça m'étonne qu'un gate puisse pas le régler. Je verrais ça avec mon luthier pour voir ce qu'on peut faire pour les micros.

Donc un noise gate en résumé, pour un guitariste, ça sert à quoi ? Juste avoir un "signal" propre quand tu joues pas ?!

Tenez tant qu'on est là, mon ampli fait aussi un bruit bizare en canal disto, surtout vers le début des répètes, quand je m'arrête de jouer. Il fait une sorte de bruit chelou genre bruit de l'espace ( ) pendant genre 4-5 secondes, en s'atténuant, et puis ça s'arrête.
Ca peut venir de quoi ? (mais à la limite je posterai ça dans la bonne section, bien que le problème soit pas non plus très très génant).

En ce moment sur effet guitare et Rocktron...