Ibanez Ac 109

Forum Ibanez
Forum
Gerlaf
  • Gerlaf
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Gerlaf
    le 24 Juil 2004, 10:58
Salut a tous ! J'aimerais savoir si l'adaptateur ibanez Ac 109 ne provoque pas de bourdonnement ou autre parasites quand on le branche sur des pédales. Si quelqu'un utilise cet adaptateur avec une guirlande pour alimenter ses pédales pouvait em répondre ce serait sympa !!
Désolé si cette question a déja été posé mais en tout cas je ne l'ai pas vu ... merci d'avance !!
But gravity always wins..
Dasupadavid
AC 109, c'est comme un Boss, mais 2 fois moins cher.

J'ai eu les 2, y aucune différence de qualité.
"Revenge is a dish best served cold."
Gerlaf
  • Gerlaf
  • Publié par
    Gerlaf
    le 24 Juil 2004, 11:42
Sur les pédales boss c'est écrit use only boss psa adaptator.. donc je me demande si l'ibanez AC109 fonctionne aussi avec sans problème ! A mon avis c'est un prétexte pour vendre leur produit .. est ce que quelqu'un utilise des pédales boss avec un adaptateur ibanez ??? merci de vos réponses !
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 24 Juil 2004, 12:43
Recherche sur le forum on a fait tout un sujet (et meme plus d'un) là dessus, y'a deux/trois semaine !!

Pour simplifier : oui tu peux utiliser l'adaptateur ibanez sur n'importe quel autre pedale (ibanez/boss/guyatone etc..) qui demande la meme tension. Avec les guirelande, faut juste s'assurer que l'alim peut debiter assez de courant, mais d'habitude elle sont assez caustaud..

Sinon, sache que tu trouve des alims stabilisées dans le commerce pour 15€ .. les alim boss et ibanez c'est de l'arnaque..

derniere chose : pour eviter les bourdonnement, ne laisse pas l'alim a proximité des cables..

Edit : En fait l'alim Ibanez AC109 est a 13€ .. mais elle ne peut fournir que 200mA donc attention a ne pas depasser cette valeur si tu utilise une guirelande..
Gerlaf
  • Gerlaf
  • Publié par
    Gerlaf
    le 24 Juil 2004, 17:09
le ac 109 fournit 200mA. Je vois sur les pédales que ca consomme en gnéral pas plus de 20mA donc ca donne la possibilité de brancher 10 pédales ! me trompe je ??
Bobba
  • Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le 24 Juil 2004, 20:05
Gerlaf a écrit :
le ac 109 fournit 200mA. Je vois sur les pédales que ca consomme en gnéral pas plus de 20mA donc ca donne la possibilité de brancher 10 pédales ! me trompe je ??

oui ! je croyais moi aussi que les Boss consomaient toute 20 mA mais c'est faux..
Certaines consoment jusqu'a 100 mA !!

Le pire etant que Boss n'indique pas la consomation de ses pedales.

regarde sur www.lapedale.fr il y'a la consomation de certaine pédale, tu verra bien.
Gerlaf
  • Gerlaf
  • Publié par
    Gerlaf
    le 25 Juil 2004, 09:38
oki ca c'est domage ! boss pourrait au moins indiquer la consomamtion de ses pédales !! Quels fainiants !!!
Bobba
  • Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le 25 Juil 2004, 10:23
non ce ne sont pas des faigneant. Mais en n'affichant pas la consomation de leur pedale et en inscrivant "use Boss PSA adaptator only" ils te poussent a acheter leur adapteur..
Gerlaf
  • Gerlaf
  • Publié par
    Gerlaf
    le 25 Juil 2004, 12:29
ouais c'est clair.. de bons commercants !! Sinon pensez vous que le site www.lapedale.fr est un bon site pour commander du matos ?? quelqu'un l'a déjà essayer ?? merci de me répondre !
Gerlaf
  • Gerlaf
  • Publié par
    Gerlaf
    le 25 Juil 2004, 13:03
Le cable ibanez est compatible avec les pédales boss mais est ce que la guirlande ibanez dc5 l'est aussi ??
Gerlaf
  • Gerlaf
  • Publié par
    Gerlaf
    le 25 Juil 2004, 15:04
Up
claptonisgod
Oui ! alim ibanez + guirlande ibanez ok avec pédales boss
starZ
  • starZ
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    starZ
    le 25 Juil 2004, 16:08
et lalim ac 109 je peux mettre une pédale digitech gnx1 dessus ? ( je l'ai pas encore )
Kirk, Alexi, Jason and Yngwie are my gods !
starZ
  • starZ
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    starZ
    le 25 Juil 2004, 16:11
starZ a écrit :
et lalim ac 109 je peux mettre une pédale digitech gnx1 dessus ? ( je l'ai pas encore )

oups suis con je viens de voir que y'avait une alim avec
Bobba
  • Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le 25 Juil 2004, 16:52
starZ a écrit :
starZ a écrit :

oups suis con je viens de voir que y'avait une alim avec

et de toute façon tu ne peut pas

pour le magasin La Pédale, c'est surement le magsin de pédale d'effet le plus connus de france. (j'ai vu un mec qui venait du luxembourg pour y acheter un rack) mais pour la VPC je ne sais pas ce k'il vaut.

Y'a www.total-guitar.fr qui est bien pour la VPC mais un peu chere
sinon y'a www.thomann.de (allemand)
ou www.musictoyz.com (americain)

En ce moment sur effet guitare et Ibanez...