Ibanez AF 2, paul Gilbert's flanger

Forum Ibanez
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
nico TZEN
ouais bin je n'arrive pas à le trouver...mes revendeurs me donnent la même date que Thomann, c'est à dire pas avant mi-janvier...si quelqu'un sait où en trouver un (très) rapidement...MERCI
nico TZEN
merci Max

j'ai envoyé un mail...je verrai bien, sinon je vais devoir prendre le HBE
MAX339
pas de bol

cependant c est pas forcément plus facile a trouver de stock (et en commande, ibanez va plus vite que HBE a mon avis...)
GUITAR BLOG / WORLD WILD GEAR : http://www.MXV.be

LE MATOS MADE IN BELGIUM (aka LES PRODUCTIONS DU PLAT PAYS) : http://www.mxv.be/made-in-belgium/
lol4
  • lol4
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #35
  • Publié par
    lol4
    le 18 Sep 10, 15:07
ouias pas mal, mais pas assez vintage à mon goût...
Vends : Câbles très haut de gamme Teflon SATIS 2, sangle en Python, CARL MARTIN CHORUS XII, clone Fuzz Factory Germanium clone, micros Hank Marvin Modern, Patchbays Neutrik NYS-SPP-L1, Câbles midi très haut de gamme, Stands guitare neuf - K&M 17560, 6 jacks coudés Neutrik NP3RX Neufs, Neutrik NP3C neufs, meuble Tour rack quicklock à roulettes avec accessoires de studio. Fligh case 33 tours / 45 Tours DJ - THON, ADAM Hall Rack tiroirs à glissières, Tiroires racks.
Lumière pour rack changeant de couleurs
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #37
  • Publié par
    lemg
    le 19 Sep 10, 11:19
L'AF-2 m'a vraiment tapé dans l'oeil.
J'ai regardé un paquet de vidéos, de tout, d'EHX à HBE et l'AF-2 est le seul à m'avoir fait dire "je le veux".
Les autres, je me contentais de les trouver bien dans leur genre sans pour autant qu'il y en ait qui se détache.
lemgement lemg
MAX339
bizarre... car tout ce que fais l'AF2, le Frost Bite le fait, a la différence que le Enhance est utilisable, contrairement au take off, qui est juste fun mais pas utile pour un sous...

Faudrait que tu testes l'un et l'autre à mon avis !
GUITAR BLOG / WORLD WILD GEAR : http://www.MXV.be

LE MATOS MADE IN BELGIUM (aka LES PRODUCTIONS DU PLAT PAYS) : http://www.mxv.be/made-in-belgium/
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #39
  • Publié par
    lemg
    le 19 Sep 10, 16:32
Le take-off, je m'en fiche tu sais.
Moi c'est au niveau du son, et quand je prends les démos de PGS par exemple (sur leur site, pas celles de Youtube), je trouve l'HBE très bien mais l'Ibanez me donne envie de l'avoir très vite.
Il existe des gens pour appeler ça un coup de coeur.
lemgement lemg
Chopine Boy
Je suis super content de cette pédale : selon les réglages, on peut aller d'un chorus léger à un genre d'auto-talk-box, en passant par les flange les plus réussis…
Certains réglages génèrent un son qui frisouille un peu comme sitar métallique, mais bon, ça peut être volontaire.
Le mode take-off est un peu décevant : c'est juste un énorme BWRAAAAOOOM que l'on déclenche, quelle que soit la note de départ, son clair ou pas… ce qui diffère du flanger ADA historiquement utilisé par Paul Gilbert. On ne sait jamais trop au moment où l'on enclenche l'effet d'où il va partir, du creux ou de la crête de la vague… anecdotique donc. Mais le mode Taxi, c'est du top
Ben.oît
Très intéressante review que tu as fait là. J'ai trouvé ce son incroyable mais seulement sur You Tube. Je n'ai pas trouvé d'AF2 en magasin.

Est elle réellement transparente? Je projète l'achat d'un Flanger très bientôt et j'ai un acheteur de confiance coté Canada qui peut me ramener n'importe quel modèle. L'idéal pour moi serait d'avoir un son vraiment moderne analogue à celui de l'AF2. Le modèle HBE est vraiment trop cher pour moi, même en CAD.
Es könnte auch anders sein
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #43
  • Publié par
    lemg
    le 04 Dec 10, 18:09
Désormais possesseur de la chose, je m'en vais rajouter deux ou trois choses à la chronique de Max, déjà bien complète.

Peu de souffle (voire pas), c'est bien.
Plutôt une base EHX comme cela a été dit mais - et c'est là que ça me plaît - sans ce caractère légèrement métallique qui semble hanter tous les modèles de la marque. Ca reste un son bien épais. Pour le cristallin, prière des'adresser au guichet numérique.

A première vue plus difficile à manier de par ses dénominations de potards peu évidentes, elle est en fait simple à appréhender, tant on comprend rapidement à quoi ils servent, les potards en question.

Elle offre beaucoup de possibilités mais soyons clairs, si vous voulez uniquement jouer Unchained, prenez une MXR.
Si vous attendez autre chose d'un flanger, elle peut vous intéresser. Il est assez simple de se retrouver en territoire Gilmour, Summers ou Lifeson époque Exite : Stage Left (et là, forcément, moi, je craque).
A priori, le son très typé du Dynaflange de Zappa est à portée d'avion. Euh, enfin vous m'avez compris.

Personnellement, je cherchais plutôt cette sonorité à la frontière du chorus et du flanger. Lifeson toujours, et Summers évidement. L'AF-2 y excelle.

Dans sa chronique, MAX nous explique qu'il l'a d'abord testée dans la boucle de l'ampli avant de réaliser qu'elle était conçue pour être en amont d'icelui.
Je confirme et ajoute une chose : placée après les pédales de gain, mais avant l'ampli/préampli qui est lui en son clair, elle est tout sauf rachitique. A vrai dire elle est même un peu trop puissante tant elle booste le volume.
Donc, pour moi aussi elle est à utiliser avant les pédales de gain. Là, elle donne son meilleur et ne fiche pas en l'air le volume de l'ensemble. Si le gain de la pédale qui suit n'est pas trop poussé, le son garde une très bonne définition, donc inutile de se priver.

En plus, elle est très belle.
La boîte aussi.

lemg content.
lemgement lemg
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #45
  • Publié par
    lemg
    le 04 Dec 10, 18:37
Ben.oît a écrit :

Que pense-tu du switch "Take Off"? Gadget ou utile?
Je trouve cette pédale anormalement peu chère : http://www.effect-on-line.com/(...).html


C'est du gadget. Je n'ai pas choisi la pédale pour ça.

Citation:
Où est le vice caché?


C'est du Made in China et surtout c'est Ibanez, qui n'a pas pour habitude de pratiquer les mêmes prix qu'HBE.
Et 165 euros (le prix hors promotion hein) n'est pas ce que j'appelle anormalement peu cher pour un flanger.
lemgement lemg

En ce moment sur effet guitare et Ibanez...