Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x
1 produit référencé sur ce sujet

Ibanez OD-850

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
8oris
  • #15
  • Publié par
    8oris
    le 11 Jan 12, 14:21
Citation:
Ce qui fait le prix c'est la loi de l'offre est la demande.

Cela me parait reducteur comme "formule" car le prix dépend aussi de l'état, de la présence de la boîte original, de l'état de cette dernière...
Certaine Boss (les vieilles) prennent 50 € en plus rien que pour une vente avec la boîte originale...

Citation:
De plus, il ne faut pas oublier que la majorité des acquéreur de pédales le font pour leur son particulier

Là, encore, je pense que pour ces raretés, la majorité des acheteurs sont des collectionneurs ou des gens qui veulent faire une affaire et revendre plus cher par la suite...D'ailleurs, souvent ces pédales sonnent mal, ne marchent plus parfaitement et buzz de partout...

Citation:
En ce qui concerne ebay, a moins de vouloir prendre des risques je pense qu'il vaut mieux mettre un prix minimum car si l'annonce passe inapercue tu risque de la vendre 5 € à moins que tu sois un escrocs comme ceux qui retirent l'objet de la vente 1h avant la fin des enchères car l'objet n'a pas atteint le prix souhaitait (c'est interdit par l'étique Ebay).

Retirer de la vente peut se faire uniquement s'il reste plus de 12 heures avant la fin des enchères (sur Ebay France) et les frais ebay te sont quand même prélevés...Après, il est possible de ne pas "vendre" un objet remporté par un acheteur, mais tu paieras les frais ebay + la commission donc c'est à la fois pas honnête et stupide du point de vue du vendeur...
Truffo77
Quand je parle de l'offre et la demande, j'entends que l'offre est sensiblement la même (donc même état esthétique et fonctionnel).

Mes pédales vintages me servent et si j'ai pris des vintages c'est surtout parce que les re-issue ne sont jamais des répliques de l'original (les clones le sont).

Je pense que nous sommes a peu prés d'accord sur le marché du vintage et les prix qui y sont pratiqués. Je mets un peu de mauvaise foix dans mes propos parce que je déteste les gens qui achètent du vintage pour le revendre plus cher la semaine suivante. Je les déteste au moins autant que les traders en bourse
Et je déteste aussi les gens qui achètent du matos vintage pour le laisser pourrir dans une boite au fond d'un tiroir en se disant qu'un jour cela vaudra plus cher (spéculation). D’ailleurs s'il n'y avait que des spéculateurs et aucun utilisateur comme dans toute spéculation cela créerai une bulle qui finirai par s'effondrer.
ReYo!

Merci pour ces nouvelles réponses!

( Truffo77, la pédale que tu viens de montrer venant d'ebay est, si tu fais bien attention, la 855 et non celle que j'ai, c'est à dire la 850 )
à plouss!

En ce moment sur effet guitare et Ibanez...