Ibanez PUE5 Tube

Forum Ibanez
Forum
Mr.Viv
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Mr.Viv
    le
Coucou tlm , j'ai aussi hérité d'un pédalier Ibanez PUE5 Tube (sympa le papa :p) et je voudrais savoir si quelqun pourrais me conseiller des configurations pour avoir un son bien saturé voir punk si possible car je n'aboutis a rien avec pour le moment

Merci bcp

Mrviv
craig elho
oh je l'adore, il est en super état, ça c'était du pédalier !
Les goûts et les couleurs ne se discutent pas.
Gabouel
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Gabouel
    le
JE
LE
VEUX
!!!!!!!
killbill
Il en a encore beaucoup des comme ça ton papa?
Si t'es fan de punk t'arriveras peut-être pas à quelque chose de transcendant pour toi! C'est pourtant une pièce d'anthologie, ne solde jamais ce bijoux contre une pédale à la con. Je ne l'ai jamais essayé et peut-être que le son lampe n'est pas si bon que ça! Ce pédalier allie pourtant tout ce qu'un pédalier doit avoir de mieux! Tu dois pouvoir faire gueuler un Marshall JCM-800 1987 comme c'est pas possible! Essaie de changer la lampe 12ax7/ECC83 qui est à l'intérieur tu vas gagner en clarté. Je ne comprends pas qu'Ibanez n'ait pas perséveré dans ce type de systèmes!!!
Propose à ton père de le mettre encore bien au chaud les quelques années à venir et de te payer une pédale à 80€ pour assouvir tes passions actuelles! Tu l'apprécieras d'autant plus dans 5 ans. Et dire que mon père il m'offre des confitures maison
Humor is the best alternative to serial killing
brui2fon
j'ai eu un comme ça mais les générations précedentes
. c d ela bonne qualité, TS9 originale, bons effets analogiques... la disto je sasi pas ce qu'elle vaut...?
le son punk ce duquel que tu parles? bérurier noir ou sum 41? c pas le meme son...
le son punk d'époque, c une disto un peu crade, genre type fuzz, avec pas mal de mediums, cherches sur le forum par ron asheton, des stooges (1er groupe de iggy pop)
le son punk de l'an 2000, c'est .. du mesa recto : high gain, blindé de tout les cotés...
et ces 2 sons-là, c'st pas dasn les cordes de ton pédalier je pense... mieux vaut ne effet taper dans une pédale type dod grunge ou un truc similaire.
prends ta guitare e tto ampli et vas dans un magasin en essayer 2 ou 3, puis dasn un autre et ainsi de suite

kan t'en auras essayé 10 ou 20 diférentes, avec TA guitare et TON ampli (je me répète masi j'insiste, et meme je persiste) tu sauras laquelle tu veux...

SINON LE PEDALIER IBANEZ JE SUIS PRENEUR
fxk
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    fxk
    le
8O
C'est quoi ce truc de l'espace ! je veux des samples !
Non franchement ça à l'air très sympa ...avais jamais vu de Tube Screamer en pédalier
exellent !
Mr.Viv
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Mr.Viv
    le
c'est ce qu'on appelle le bonheur d'etre fils de chanteur/guitariste d'un ancien groupe des 80's :-) , j'ai toujours ses racks a la maison mais bon c pas le sujet du post , personne peu m'aider???
killbill
T'as pas 36 solutions, Essaie de ne pas utiliser le tube screamer tout le temps mais que pour des soli ou des intros/break avec de la patate. Règle le comme suit: level à 5h, tone à 9h, drive à 10h. (cadran d'une montre comme référentiel)
Tube Drive: level: identique à ton volume en son clean. drive: 5h (à fond) bass: 2h mid:11h treble 1h

Utilise ton chorus en clean ou solo speed:11h width:1h

règle ton delay : Level 9h repeat: pas plus de 2 coups delay time entre 330 et 400 milisec.

Comme c'est dit plus haut, c'est du matos des 80' avec des sons des 80'... Change la lampe (15-20€) demande à Gillou quelle marque mettre. Ces réglages sont indicatif tu peux les moduler.Evite de trop couper les middle ça passe mal en groupe. Règle aussi ton ampli de manière neutre. (assez de basse, autant de medium moins d'aiguës) Canal clean etc...
Demande à Papa, règler un son c'est une histoire d'oreille!
Humor is the best alternative to serial killing
Gabouel
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Gabouel
    le
en tous cas papa est soigneux...il est vraiment en super etat ton pedalier! waouh...

En ce moment sur effet guitare et Ibanez...