Ibanez super tube screamer st9 (pédale rare!)

Forum Ibanez
Forums
sammyseal
Voila j'ai essayé aujourd'hui tout a fait par hasard une pédale plutot ancienne super tube screamer st9, avec une strat et un ampli tout a fait merdeux! Et je suis tombé completement amoureux du son, je ne pensais pouvoir atteindre un son pareil avec une strat.

Bref je pose ce topic pour plusieurs raisons:

1) avoir plus d'informations sur la bête

2) savoir ou je peux trouver une telle pédale (car il me semble qu'elles sont quand même assez rares)

3) ne connaissant absolument pas les tube screamer (c'etait la premiere que j'essaye), je me demande si toutes ont un son semblable a celui la et que je passe a coté de quelque chose depuis tres longtemps et si non ou je peux trouver une pédale qui me rapproche de ce son qu'il me FAUT a tout prix!

Merci d'avance!
funk groove, and rock and roll baby!>>>>> www.myspace.com/samneher
vincentvince
Va voir en "recherche"; je me souviens être tombé sur un article hyper intéressant avec un historique des Tube Sreamer.
Si pas --> Google ;-)
PISS and LAUGH
sammyseal
merci, je vais rechercher, meme s'il me semble pas avoir vu ce topic lors de ma première recherche!
funk groove, and rock and roll baby!>>>>> www.myspace.com/samneher
sammyseal
Enfait, ce qui m'intéresserait le plus, c'est pour un connaisseur qui aurait testé cette pédale de me dire quelle pédale des gammes actuelles (je ne suis pas focalisé sur ibanez, pourquoi pas maxon ou autres pédales boutiques) me rapprocheraient le plus de ce son divin possible!
funk groove, and rock and roll baby!>>>>> www.myspace.com/samneher
vincentvince
https://www.guitariste.com/for(...)sults

Faut chercher un peu, mais tu découvriras plein d'infos pertinentes et intéressantes (si le lien marche pas, tu tapes TS9 en recherche, en précisant uniquement le topic "effets").

As tu déjà essayé les BOSS SD 1 et OD 2 ?
PISS and LAUGH
sammyseal
Merci encore mais je ne suis pas tout a fait novice au forum et j'ai cherché, mais la pédale qui m'intéresse est assez rare et particulière et il n'y a qu'un topic qui en parle, il fait 7 posts et ne donne pas beaucoup de détails.

Quant aux boss, j'essairai si on m'en dit vraiment beaucoup de bien mais a priori je cherche une qualité supérieure quand même (si j'achetais une ts style qui etait dans l'esprit de ce que j'ai pu essayer cet aprem, je revendrais illico ma ds1).

Il faut savoir que la pédale de cet aprem avait vraiment une gniak énorme, ce qui m'a étonné étant donné que c'est a priori une overdrive et pas une disto, mais bon...

La pédale qui se rapproche le plus de son aspect physique est la ts9 turbo qui a les memes emplacements de potards.
funk groove, and rock and roll baby!>>>>> www.myspace.com/samneher
sammyseal
C'est gentil mais ce n'est pas une ts9 mais bien une st9 que je cherche (ou au moins des infos), voici a quoi elle ressemble:

funk groove, and rock and roll baby!>>>>> www.myspace.com/samneher
jba.
  • jba.
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #11
  • Publié par
    jba.
    le 04 Sep 05, 05:07
si si, j'en ai une.
Sa côte à l'argus est de 300 euros.
Ca paraît dingue, mais elle est plus fabriquée depuis longtemps, et les modèles restants sont pas nombreux.

On me l'a prêté de façon prolongée, et je la maîtrise pas encore très bien. en tout cas, ça sonne vraiment très bien.
sammyseal
Et saurais tu me dire de quel modèle actuel elle se rapproche le plus? Parce que 300 euros ca fait vraiment cher pour une pédale, aussi bien sonne t'elle, a ce prix la je préférerais investir dans la bjf little green wonder! (qui est en plus moins chere)
funk groove, and rock and roll baby!>>>>> www.myspace.com/samneher
Spinoo
Dans le domaine des overdrive style TS avec boost, La Fulltone Fulldrive 2 est une valeur sûre : mode boost, mode "flats mids" pour effacer la bosse dans les médiums, mode comp-cut pour un espèce de clean boost.

En ce moment sur effet guitare et Ibanez...