Ibanez wh10 v2

Forum Ibanez
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
sir psyko
Quelqun a eu l'occasion de comparer la V2 et la Ten spot de chez Wilson effects ?
zephyrsong
Un petite question pour les possesseur de la wh 10:

Comment faite vous pour palier à l'augmentation du volume lors que l'on enclenche la pédale.

Voici mon branchement:
strat -> disto -> wh 10 -> ampli

Lors que je joue en clean ca va, mais lorsque je joue avec ma disto et que j'enclenche ma wah, le volume augmente de façon considérable.

J'ai essayé quatre trucs:

-je baisse le volume de la disto mais lorsque je désenclenche la wah, le son est trop faible.
-Je met le potard depth de la wah au mini, mais là le son de la wah n'est pas assez présente.
-lorsque je joue avec le potard de volume de ma gratte, c'est le gain que je diminue, pas le volume.
-lorsque je branche ma disto après ma wah, le son de cette dernière n'est pas assez perceptible.

Si quelqu'un a une solution, je suis preneur.
Merci.

Edit: je précise que j'utilise ma disto pour les gros son. Pour l'overdrive j'utilise mon ampli et là je n'est pas ce problème.
Matth la menace fantome
Visualdistortion a écrit :
Pour passer la V2 EXACTEMENT en V1 je vous donne la solution (rien de bien compliqué):

Input:
- Couper/Dessouder C21
Optionnel:
- Dessouder R31 et la remplacer par un fil/bridge
- Remplacer R1 par une résistance de 470 ohms
(C'est vraiment pour faire la même résistance que l'originale, sur la nouvelle on est à 440 au lieu de 470, c'est rien du tout, mais je préfère le préciser)

Dry Output:
- Couper/Dessouder C19

Output:
- Couper/Dessouder C20
- Remplacer C15 par un condensateur de 1uF polarisé
Optionnel:
- Dessouder R30 et la remplacer par un fil/bridge
- Remplacer R22 par une résistance de 470 ohms
(C'est vraiment pour faire la même résistance que l'originale, sur la nouvelle on est à 440 au lieu de 470, c'est rien du tout, mais je préfère le préciser)

Donc voilà, ça sera pas très dur




Pour ceux que ça interesse la modif fonctionne
sauf pour c15 en fait sur la wh10 originale C15 c'est 10uf comme sur la v2

a priori ça souffle moins et ça boost plus trop les aigue

c'est effectivement un mod assez simple il faudrat quand meme faire bien attention au circuit imprimé , pompe a dessouder de rigueur sinon on peut bien bousiller le cirduit
je peux faire des photos voir un petit tuto si ça branche quelqu'un ?
nuclear sound
Il n'y a eu qu'un seul avis en disto et je suis très interressé pas cette pédale (fan des RHCP oblige)mais ça serait pour jouer de un peu de tout, Blues/Rock et même Metal.
rectification:le christ est mort à 27 d'une balle dans la tête
Matth la menace fantome
en overdrive ça va bien , en grosse disto c'est beaucoup moins fonctionnelle, pour avoir une wah bien franche il faut pousser pot de gain de la wh2 et du coup ça fait beaucoup trop de souffle a mon gout pour un resultat tres moyen
donc en blue /rock= bien ; en heavy rock/ metal = pas bien
saulot
Je viens de me procurer une WH10v1 donc je vend ma WH10v2 si ça intéresse quelqu'un. Voir ma signature.
Karl Popper, dans La Société ouverte et ses ennemis :
"Si l'on est d'une tolérance absolue, même envers les intolérants,
et qu'on ne défende pas la société tolérante contre leurs assauts,
les tolérants seront anéantis, et avec eux la tolérance."
Waggins00
Commandée , depuis le temps qu'elle me trotte celle là!!!, je verrais si je lui fais les modifs pour s'approcher de la V1, ou si je la laisse, telle que...

En attendant (pas en stock, attente une 20aine de jours ), quid de vos réglages préférés????
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
Waggins00
Bon, reçue aujourd'hui et gros bémol quand au son en bypass, vriament drastique, étouffé et mauvais, bien bien pire qu'une cry baby... J'ai demandé un échange pour voir si ça viens de la pédale ou de toutes les WH10V2. Au fait, avec une pédale boss en amont (donc avec buffer), le son en bypass est déjà meilleur, mais en direct dans l'ampli, c'est vraiment, vraiment mauvais.
Vos Avis???

merci!
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
saulot
Vraiment mauvais je n'irais pas jusque là mais c'est sûr qu'on est loin du true Bypass.

De toute façon cette pédale par essence n'est pas vraiment faite pour intégrer un pédalboard.

En effet avec la GROSSE différence de volume qu'on constate quand on l'active, elle est difficilement exploitable pour passer d'un son dry à un son wet à moins de vouloir un boost dans le cadre d'un chorus.

Chez moi deux types d'utilisations :

- Soit activée tout le temps quitte à l'utiliser en position bloquée

- Soit je la cale dans la boucle d'effet de mon Marshall et je l'active au footswitch de l'ampli sur un autre canal pour compenser la différence de volume.
Karl Popper, dans La Société ouverte et ses ennemis :
"Si l'on est d'une tolérance absolue, même envers les intolérants,
et qu'on ne défende pas la société tolérante contre leurs assauts,
les tolérants seront anéantis, et avec eux la tolérance."
Waggins00
Ba si, juste gratte, wh10v2 et amp, le son en Bypass est mauvais ... Ne le prends pas mal hein, moi aussi je suis un fan invéteré de Frusciante (BSSM est sorti pour mes 13 ans, donc j'ai passé mon adolescence avec ), mais là je ne trouve pas d'autres mots. En revanche, je mets une ds2 japan avant, et là le son s'améliore vraiment!, J'ai l'impression que ça viends de la conception des Buffer et non de ma pédale, donc je vais la garder pour l'instant, et voir si je monte un true bypass plus tard.
Quand à la différence de niveau enclenchée/éteinte, ça ne me gène pas plus que ça, c'est sûr que c'est la merde dans le blues deluxe en son clean de chez clean, mais sur un canal clean avec léger crunch, la différence n'est pas énorme, et ça permet de faire "croustiller" les fins de course de la pédales sur les riff, et ça j'aime ... (elle préfère les EL84 et EL34 que les 6L6 )
Bref, avis à pauffiner dans le temps
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
Mr. dickhead
Si tu n'as pas la posibilité de monter un "tru bypass" (c'est pas non plus le "standart") rien ne t'empêche de modifier les buffer voire de les changer pour d'autres plus "musicaux" (je crois qu'effectivement il y a des fitlres étrange a ce niveau , dans las pédale)

Quant a la baise de volume, pareil, suffit de rectifier ca sur le buffer de sortie.

Si ca t'intéresse je dois avoir le schéma de cette seconde version qui traine (il est sur Freestompboxes d'ailleurs ) .
Waggins00
Mr. dickhead a écrit :
Si tu n'as pas la posibilité de monter un "tru bypass" (c'est pas non plus le "standart") rien ne t'empêche de modifier les buffer voire de les changer pour d'autres plus "musicaux" (je crois qu'effectivement il y a des fitlres étrange a ce niveau , dans las pédale)

Quant a la baise de volume, pareil, suffit de rectifier ca sur le buffer de sortie.

Si ca t'intéresse je dois avoir le schéma de cette seconde version qui traine (il est sur Freestompboxes d'ailleurs ) .


Tu lis dans mes pensées l'ami, je voulais te consulter par MP, pour les raisons que tu évoques, et même voir si moyennant finances tu pouvais me la modder... Pas de suite, je pars au ski la semaine prochaine avec les enfants, mais courant fevrier... Je te tiens au jus!! Et merci encore!
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
saulot
wagins00 a écrit :
Ba si, juste gratte, wh10v2 et amp, le son en Bypass est mauvais ... Ne le prends pas mal hein, moi aussi je suis un fan invéteré de Frusciante (BSSM est sorti pour mes 13 ans, donc j'ai passé mon adolescence avec ), mais là je ne trouve pas d'autres mots. En revanche, je mets une ds2 japan avant, et là le son s'améliore vraiment!, J'ai l'impression que ça viends de la conception des Buffer et non de ma pédale, donc je vais la garder pour l'instant, et voir si je monte un true bypass plus tard.
Quand à la différence de niveau enclenchée/éteinte, ça ne me gène pas plus que ça, c'est sûr que c'est la merde dans le blues deluxe en son clean de chez clean, mais sur un canal clean avec léger crunch, la différence n'est pas énorme, et ça permet de faire "croustiller" les fins de course de la pédales sur les riff, et ça j'aime ... (elle préfère les EL84 et EL34 que les 6L6 )
Bref, avis à pauffiner dans le temps


Tu as probablement raison car je n'ai plus qu'un souvenir lointain de la Wh10v2 vu que maintenant je tourne avec la V1 qui ne semble pas avoir ce problême.
Karl Popper, dans La Société ouverte et ses ennemis :
"Si l'on est d'une tolérance absolue, même envers les intolérants,
et qu'on ne défende pas la société tolérante contre leurs assauts,
les tolérants seront anéantis, et avec eux la tolérance."
Mr. dickhead
wagins00 a écrit :
Mr. dickhead a écrit :
Si tu n'as pas la posibilité de monter un "tru bypass" (c'est pas non plus le "standart") rien ne t'empêche de modifier les buffer voire de les changer pour d'autres plus "musicaux" (je crois qu'effectivement il y a des fitlres étrange a ce niveau , dans las pédale)

Quant a la baise de volume, pareil, suffit de rectifier ca sur le buffer de sortie.

Si ca t'intéresse je dois avoir le schéma de cette seconde version qui traine (il est sur Freestompboxes d'ailleurs ) .


Tu lis dans mes pensées l'ami, je voulais te consulter par MP, pour les raisons que tu évoques, et même voir si moyennant finances tu pouvais me la modder... Pas de suite, je pars au ski la semaine prochaine avec les enfants, mais courant février... Je te tiens au jus!! Et merci encore!


avec plaisir .

A première vus, ils ont juste ajouter des condo de 2n2 en entré et en sorties (étrange d'ailleurs ) entre le signal et la masse. La V1 ne les a pas.

Un coup de pince coupante sur une des pattes de ces condos et ca peut, peut être , régler le soucis (le "tone sucking" du moins).
Waggins00
Mouai, je vais attendre un peu et me servir d'une Boss en amont comme buffer, j'ai lu qu'il y a des soucis avec le switch du bypass, donc tant qu'elle est sous garantie je vais peut-être attendre, et voir à la modder ensuite, c'est pas comme ma Cry Baby que j'ai bien moddé, achetée 40€FDPin d'occase et sans garantie....
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/

En ce moment sur effet guitare et Ibanez...