Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Ibanez wh10 v2

Forum Ibanez
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Henry Spencer
Et pour les noobs en électronique, ça a quelle incidence sur le son d'avoir des filtres en input et output ?
Your mother is so fat, the escape velocity at her surface exceeds 3*10^8 M/S.
Starfucker Inc.
ça change le timbre, en plus grave ou plus aigu

je ne comprends pas la logique d'ibanez, ça tient juste à qques composants, pourquoi les avoir rajouté ?
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
prosper=epice
Comme tant d'autres modèles chez tant d'autres fabricants ... Il aurait suffi de, il aurait suffi de ne pas, et ça aurait été simple et bon ... mais ils le font pas
traducteur japonnais-français / anglais-français... Si c'est pour un petit truc rappide qui attrait à la guitarre, n'hésittez pas à me contacter, je vous fais ça grattos
Starfucker Inc.
à première vue il semblerait qu'il suffise de couper deux pattes de condensateurs pour la passer en V1
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
sir psyko
Je pense que ce sont tes oreilles, d'après ce que j'ai pu en entendre , si différence il y a, elle n'a rien de flagrant .. enfin j'espère que notre attente sera récompensée.
Visualdistortion
Pour passer la V2 EXACTEMENT en V1 je vous donne la solution (rien de bien compliqué):

Input:
- Couper/Dessouder C21
Optionnel:
- Dessouder R31 et la remplacer par un fil/bridge
- Remplacer R1 par une résistance de 470 ohms
(C'est vraiment pour faire la même résistance que l'originale, sur la nouvelle on est à 440 au lieu de 470, c'est rien du tout, mais je préfère le préciser)

Dry Output:
- Couper/Dessouder C19

Output:
- Couper/Dessouder C20
- Remplacer C15 par un condensateur de 1uF polarisé
Optionnel:
- Dessouder R30 et la remplacer par un fil/bridge
- Remplacer R22 par une résistance de 470 ohms
(C'est vraiment pour faire la même résistance que l'originale, sur la nouvelle on est à 440 au lieu de 470, c'est rien du tout, mais je préfère le préciser)

Donc voilà, ça sera pas très dur
saulot
Merci pour l'info

Ca risque d'être un tantinet hors de mes compétences mais je suis sûr que ça fera le bonheur de certains.
Karl Popper, dans La Société ouverte et ses ennemis :
"Si l'on est d'une tolérance absolue, même envers les intolérants,
et qu'on ne défende pas la société tolérante contre leurs assauts,
les tolérants seront anéantis, et avec eux la tolérance."
saulot
Ça y est enfin reçue!

Alors premières impressions en vrac dans en attendant une revue un peu plus complète:

La pédale semble robuste boitier en métal oblige. Niveau connectique on retrouve les traditionnels input et output ainsi qu'une sortie dry signal. Un sélecteur permet de sélectionner le mode guitare ou basse et un potard Depth permet de régler la profondeur de l'effet et le gain par la même occasion.

Une fois la languette de sécurité enlevée et la pédale branchée, on est agréablement surpris par la maniabilité de l'engin et la longueur de sa course. Le switch On/Off est très réactif, pas besoin de forcer pour enclencher ou bypass l'effet. C'est même presque trop réactif et il faut faire attention à ne pas aller trop loin dans son mouvement au risque de désactiver involontairement l'effet. Niveau sonorité que du bon pour l'instant avec un grain très typé mais beaucoup de possibilités de réglage. Il faut faire attention avec la course du potard de Depth car ça sature très vite même en son clair sur des single coil. Faudra que je la branche sur mon 15W lampes tout même pour voir ce qu'elle a vraiment dans le ventre car pour l'instant je ne l'ai testé qu'en simulation d'ampli.

Je dis en tous cas bravo à Ibanez sur ce coup car la pédale est monstrueuse au regard de son prix.
Karl Popper, dans La Société ouverte et ses ennemis :
"Si l'on est d'une tolérance absolue, même envers les intolérants,
et qu'on ne défende pas la société tolérante contre leurs assauts,
les tolérants seront anéantis, et avec eux la tolérance."
sir psyko
saulot a écrit :

Le switch On/Off est très réactif, pas besoin de forcer pour enclencher ou bypass l'effet. C'est même presque trop réactif et il faut faire attention à ne pas aller trop loin dans son mouvement au risque de désactiver involontairement l'effet. Je dis en tous cas bravo à Ibanez sur ce coup car la pédale est monstrueuse au regard de son prix.


C'est marrant qu'elle soit si réactive, j'ai lu un avis où le gars se plaignait d'avoir un switch très difficile à activer. Personne pour une comparaison avec l'originale ?
saulot
Oui en effet je vient de me rendre compte que la languette que j'ai enlevé servait accessoirement de cale pour la course de la pédale. Je l'ai donc remise et c'est bon c'est beaucoup moins réactif

Je viens de tester sur mon Blues Junior et la c'est encore mieux, que du plaisir. Sur l'ampli en son clair il faut pousser le potard de gain à fond ou presque pour que ça sature ce qui est réconfortant. Faudra que je re teste avec d'autres patch en simu d'ampli.
Karl Popper, dans La Société ouverte et ses ennemis :
"Si l'on est d'une tolérance absolue, même envers les intolérants,
et qu'on ne défende pas la société tolérante contre leurs assauts,
les tolérants seront anéantis, et avec eux la tolérance."
zephyrsong
sir psyko a écrit :


C'est marrant qu'elle soit si réactive, j'ai lu un avis où le gars se plaignait d'avoir un switch très difficile à activer.


Sur le forum de rhcpfrance non?
Après c'est une question d'habitude je pense.

En tout cas merci saulot pour cette review. Ca fait plaisir de savoir qu'ibanez s'est appliqué pour nous sortir une réédition digne de ce nom.
Bon moi je dois attendre vendredi pour avoir ma pédale, l'attente va être dure...
n_fly
  • #58
  • Publié par
    n_fly
    le 25 Jan 10, 19:26
Moi aussi je viens de recevoir ma mienne ce matin!!!!
__________________________________________

__________________________________________
sir psyko
zephyrsong a écrit :


Sur le forum de rhcpfrance non?


Oui !
saulot
J'ai fait un petit sample vite fait. Strat CS60 + WH10 dans Blue Junior (repiqué avec un sm57)

Sample WH10 Clean.mp3 - 3.00MB


sir psyko a écrit :

C'est marrant qu'elle soit si réactive, j'ai lu un avis où le gars se plaignait d'avoir un switch très difficile à activer. Personne pour une comparaison avec l'originale ?


Elle est en effet très dure à enclencher ç'est son principal défaut.
Karl Popper, dans La Société ouverte et ses ennemis :
"Si l'on est d'une tolérance absolue, même envers les intolérants,
et qu'on ne défende pas la société tolérante contre leurs assauts,
les tolérants seront anéantis, et avec eux la tolérance."

En ce moment sur effet guitare et Ibanez...