Ici le studio CHARABIA alias le Bac à Sable

Rappel du dernier message de la page précédente :
rossano
totoleheron a écrit :
Je pense qu'elle est un peu trop devant c'est tout.



toto c est pas du mix de pro c'est balancé ONE SHOUT

T EXAGERES
totoleheron
rossano a écrit :
totoleheron a écrit :
Je pense qu'elle est un peu trop devant c'est tout.



toto c est pas du mix de pro c'est balancé ONE SHOUT

T EXAGERES

Tu peux pas baisser un potard sur ta console 32 pistes?
The Trout
totoleheron a écrit :
En effet tu n'as pas l'air de vouloir comprendre.


Tu racontes connerie sur connerie, tu passes ton temps à te contredire et t'essaies de faire passer ceux qui te le disent pour des débiles
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
totoleheron
The Trout a écrit :
totoleheron a écrit :
En effet tu n'as pas l'air de vouloir comprendre.


Tu racontes connerie sur connerie, tu passes ton temps à te contredire et t'essaies de faire passer ceux qui te le disent pour des débiles

C'est cela, le jour où tu seras capable de suivre une conversation tu me feras signe.
Je ne te demande pas d'argumenter plus que ça, tu ne sais apparemment pas faire autre chose que ce genre de commentaire.
totoleheron
J'ai reçu mon API500 avec un compresseur. Pour l'instant je reste assez dubitatif.
Les + :
_ aucun bruit ou souffle
_ ca m'a l'air transparent

Les - :
_ le compresseur fonctionne très bien mais je n'ai pas le petit plus recherché.
ZePot
Ça marche très bien le format lunchbox, on en voit un peu partout. J'ai fait des prises avec un pré API 512C dans ce format, ça marchait très bien.

Après c'est un peu comme un album Panini, t'as envie de le remplir. Pour du home stud, est-ce qu'on a vraiment besoin d'une demi-douzaine de préamps ?
totoleheron
Le compresseur fonctionne très bien, je suis même étonné de la transparence de l'ensemble et pourtant je suis parti sur de l'entrée de gamme.
Le souci c'est que j'ai le même résultat avec un plugin et j'attendais autre chose (en fait j'attendais que ca colore vu que c'est de l'entrée de gamme).
A voir avec du matériel un peu plus cher.
Je dois recevoir 2 modules dont un DIY je vais voir ce que ca donne.

Par contre j'ai été surpris par la taille, il faut avoir des petits doigts quand tu as 10 boutons sur l'interface (double slot) et on oublie le vumètre qui est lisible à la loupe.
arnaud.ret
Quand tu enregistres des batteries , c utile quand même d en avoir plusieurs, et il y a plein d autres trucs au formats 500 , les comp, les générateurs de disto, les eq, chez radial par exemple ils ont plein de trucs très utiles.
totoleheron
Disons que l'avantage que je vois au format API500 c'est que ca revient moins cher, même dans la gamme de la marque, que le modèle en rack.

Celui qui veut s'acheter un BAE1073 a intérêt à partir sur le format API500 de la marque ca lui reviendra moins cher ou pour le même prix il en aura plus.
Quid du son c'est la question mais si le résultat est identique alors c'est très intéressant.

Petite précision, il n'y a pas de sortie ou d'entrée jack sur le Bento 6, c'est un peu gênant quand on a pas de sortie xlr sur son interface son.
arnaud.ret
je trouve ça pratique niveau encombrement, niveau prix, suivant les marques et surtout le nombre d emplacement que tu as dans la lunchbox, c est pas franchement une révolution économique.
totoleheron
Ben quand je compare c'est quand même moins cher. Tu as du Neve Portico à 600 euros et le 1073 à 1000 euros en API500.
ZePot
Il paraît que c'est pas top les Portico
rossano
ZePot a écrit :
Il paraît que c'est pas top les Portico



ai testé il y a quelques temps

malgré qu'ils sont fabriqués par papa NEVE ça ne sonne pas du tout ainsi

bref j' ai pas acheté

En ce moment sur home-studio...