Imiter le cri d'un femme (type film d'horreur)

Rappel du dernier message de la page précédente :
BeAnalog
arsenelapin a écrit :
Peut-être plus efficace, simplement enregistrer un cri de femme souhaité sur un enregistreur à cassette (les petits formats comme il s'en faisait y a pas longtemps), et le passer devant les micros de gratte. Du coup ça passe aussi dans les effets de gratte souhaités, c'est authentique toujours (pas un sample sur la table de mixage quoi).
Je pense la meilleure solution.

Je n'avais jamais entendu parler de ça, tu peux nous en dire un peu plus s'il te plaît ?

(une video youtube par exemple )
arsenelapin
BeAnalog a écrit :
arsenelapin a écrit :
Peut-être plus efficace, simplement enregistrer un cri de femme souhaité sur un enregistreur à cassette (les petits formats comme il s'en faisait y a pas longtemps), et le passer devant les micros de gratte. Du coup ça passe aussi dans les effets de gratte souhaités, c'est authentique toujours (pas un sample sur la table de mixage quoi).

Je n'avais jamais entendu parler de ça, tu peux nous en dire un peu plus s'il te plaît ?

Ben c'est assez simple, tu prends un de ces enregistreurs à bande portable, c'est balo j'en avais un en france (un dictaphone). Tu le mets devant les micros de gratte et le son passe dedans, avec forcément la coloration de la guitare et des effets que tu mettras. pour moi de loin la meilleure solution, 100% analogique, ça donnera un effet cool garanti.

Pas d'idée d'exemples vidéo a vrai dire.

Ce genre de trucs là c'est parfait :

Pour une fois que j'ai une bonne idée
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
arsenelapin a écrit :
BeAnalog a écrit :
arsenelapin a écrit :

Ben c'est assez simple, tu prends un de ces enregistreurs à bande portable, c'est balo j'en avais un en france (un dictaphone). Tu le mets devant les micros de gratte et le son passe dedans, avec forcément la coloration de la guitare et des effets que tu mettras. pour moi de loin la meilleure solution, 100% analogique, ça donnera un effet cool garanti.

Pas d'idée d'exemples vidéo a vrai dire.

Ce genre de trucs là c'est parfait :

Pour une fois que j'ai une bonne idée

Pour pratiquer assez souvent le cri primal dans les micros de guitare, je peux t'assurer qu'il faut donner pas mal de voix (et mettre du gain) pour que cela s'entende. Donc je ne suis pas très convaincu par le truc du dictaphone. Il faudrait un transmetteur magnétique. Par contre, le cri du lapin vivant pourrait être assez original et donner en même temps un effet scénique tout à fait intéressant. Mais toujours le problème de volume. Peut-être avec un très gros lapin
Vous battez pas, je vous aime tous
ketzol
  • ketzol
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    ketzol
    le 21 Juin 2013, 11:37

Bon je vais m'orienter vers un truc plutot criard... avec de la wha, et du delay...
Pas simple ct'affaire
Klowns Rock Band
demetan
Tu cries dans ta guitare (bouche collée sur le micro).
Avec un cri aigu et pas mal de disto ca devrait le faire.
Mais bon ca ne fonctionne pas avec tous les micros.
loicdulux
Cri de femme appeuré = cri de mouette. J'adore.

Faudra que j'essaie, j'ai beau regardé la video, je comprends pas comment il fait.
David Watts
Faut te brancher dans la wah wah à l'envers. guitare dans output et ampli dans input. Tu ajoutes de l'écho. Ensuite tu joues avec le bouton de tone comme dans la video en partant du tone à 0 et en montant pour faire le cri de la mouette.
Pour la mouette rieuse tu redescends lentement le tone.
Voilà ce que dit le gars.
Faudra que j'essaie ça
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
loicdulux
"Faut te brancher dans la wah wah à l'envers. guitare dans output et ampli dans input."

Ahhh c'est ca à l'envers!! Je pensais qu'il fallait mettre la wah wah face contre terre.

Non serieux j'avais pas compris ca comme ca. J'ai vraiment envie d'essayer.
dhaiphi
  • dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
Doublon, désolé.
dhaiphi
  • dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
loicdulux a écrit :
Ahhh c'est ca à l'envers!! Je pensais qu'il fallait mettre la wah wah face contre terre.

Comme il est drôle, le bougre !
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
arsenelapin
loicdulux a écrit :
"Faut te brancher dans la wah wah à l'envers. guitare dans output et ampli dans input."

Non serieux j'avais pas compris ca comme ca. J'ai vraiment envie d'essayer.

Fais gaffe ça vrille les tympans !
melski44
Sinon tu peux toujours essayer un ring modulator couplé à une pédale d'expression pour régler la vitesse du LFO (+ disto et delay). J'ai ça sur mon zoom et ça rend plutôt bien pour des effets un peu "extrême"
Membre du collectif Am'atour : http://www.jamendo.com/fr/album/97433
loicdulux
Tu veux dire que... ca les met à l'envers?

Si je grille ma wah wah qui est ma toute première pédale et qui doit datée de ... à l'époque où dunlop ne faisait que celle là, bah..

... je vous en voudrais!

En ce moment sur effet guitare...